Aller au contenu

Le coin du numérique


Lilo27

Messages recommandés

Comme je le disais, mettre la vidéo en tant qu'économiseur d'écran, j'ai déjà le script qui me permet de le faire. Par contre je voudrais faire la vidéo ;)

Et justement, du peu que j'ai fait de montage vidéo, je n'ai jamais croisé l'option permettant de faire défiler une image en longueur en programmant la vitesse, qui pourquoi pas pourrait ne pas être constante. Je cherche juste le logiciel qui me permette de transformer cette image en vidéo en quelque sorte ;)

Mais au moins je vois que je provoque des réactions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme je le disais, mettre la vidéo en tant qu'économiseur d'écran, j'ai déjà le script qui me permet de le faire. Par contre je voudrais faire la vidéo ;)

Et justement, du peu que j'ai fait de montage vidéo, je n'ai jamais croisé l'option permettant de faire défiler une image en longueur en programmant la vitesse, qui pourquoi pas pourrait ne pas être constante. Je cherche juste le logiciel qui me permette de transformer cette image en vidéo en quelque sorte ;)

Mais au moins je vois que je provoque des réactions ^^

ok ok, tout soft vidéo gérant les Keyframe pour l'animation je dirais

Premiere, AE, FCP

apres si tu es sur Nux je ne pourrais pas t'aider, mais le principe est le même dans tout les soft, tu places ton image sur un point donnée tu crées la Keyframe, ensuite tu vas plus loin sur la timeline et tu y places un autre Keyframe en déplaçant ton image là ou tu veux qu'elle s'arrête

Pour la vitesse non constante les soft moderne ont tous cette option, soiyt via les réglages, soit en jouant avec la courbe de bezier entre les KF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas la maîtrise du logiciel qui va me prendre du temps, c'est la mise au point du truc. Parce que maintenant que je sais comment ça marche, il va falloir que je fasse bien plus compliqué que ce que j'avais prévu au début :p

Avec des rotations, des zooms etc. etc. je suis pas rendu :transpi: Mais ça va être marrant au moins ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensez à un truc, peut être (certainement) que çà a déjà été évoqué...

Mais mes passages épisodiques me permettent plus d'être au fait de chaque échange.

En lisant la galerie (avec un l) :transpi: de Nem,

je me disais que ce serait pas mal d'avoir une uniformité dans le post 1 des galleries (avec 2 l) des INpactiens avec des infos techniques....

Comme le matériel utilisé, voir les réglages et les logiciels...

Non? .... :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens poser une question (ça rend un peu de vie à la section XD) quelqu'un sait où sont stockés les sous-titres dans un blu-ray ? Parce qu'isoler le fichier m2ts qui contient le film, ça c'est facile, mais si on ne garde que lui, il n'y a pas les sous-titres, ce qui peut être dommage...

J'ai cherché rapidement mais ils n'ont pas l'air d'être stocké en clair dans un fichier genre sub_en :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensez à un truc, peut être (certainement) que çà a déjà été évoqué...

Mais mes passages épisodiques me permettent plus d'être au fait de chaque échange.

En lisant la galerie (avec un l) :transpi: de Nem,

je me disais que ce serait pas mal d'avoir une uniformité dans le post 1 des galleries (avec 2 l) des INpactiens avec des infos techniques....

Comme le matériel utilisé, voir les réglages et les logiciels...

Non? .... :dd:

Pour le matos, ok pour mettre ça en 1er post. Pour le reste, (réglages) autant faire ça post par post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Thx Mister B. Il y a de jolies choses en effet ;)

Sinon, question un peu plus pratique, pour "apprendre" à dessiner (je ne me fais pas trop d'illusion sur mes capacités soit dit en passant xD) vous conseillez quoi? Juste recopier ce qui passe sous la main? Des ouvrages en particuliers? Un site qui propose une méthode? Autre chose? Abandonner maintenant? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais prendre des cours de beaucoup de choses (guitare, dessin, etc.) mais je suis en concours pour les 3 prochains mois donc on verra ça l'année prochaine maintenant (année scolaire, je suis encore étudiant, déformation professionnelle ^^).

Je regarderai ton site pour me détendre le soir après mes épreuves :p

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Je reviens poser une question (ça rend un peu de vie à la section XD) quelqu'un sait où sont stockés les sous-titres dans un blu-ray ? Parce qu'isoler le fichier m2ts qui contient le film, ça c'est facile, mais si on ne garde que lui, il n'y a pas les sous-titres, ce qui peut être dommage...

J'ai cherché rapidement mais ils n'ont pas l'air d'être stocké en clair dans un fichier genre sub_en :transpi:

Tout est dans le m2ts, comme c’était le cas dans les vob. En utilisant TSmuxer, tu pourras isoler tes sous-titres.

Thx Mister B. Il y a de jolies choses en effet ;)

Sinon, question un peu plus pratique, pour "apprendre" à dessiner (je ne me fais pas trop d'illusion sur mes capacités soit dit en passant xD) vous conseillez quoi? Juste recopier ce qui passe sous la main? Des ouvrages en particuliers? Un site qui propose une méthode? Autre chose? Abandonner maintenant? :transpi:

La réponse est : En croquant, en croquant, en croquant, encore et encore... Animaux, personnes, paysages, etc... Faut pratiquer encore et encore. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange pour la première réponse... je m'étais amusé à tout viré sauf les fichiers vidéo, et je n'avais plus les sous-titres. M'enfin peut-être une erreur de manipulation de ma part. Sinon j'ai essayé de créer un *.m2ts à partir d'un *.mkv, et j'ai pas réussi à mettre les sous-titres dedans (tsmuxer)...

Pour le dessin oui je me fais ça dès que j'ai fini mes concours xD Je pense surtout chopper des dessins sur DA et les refaire. Comme ça ça me permet de m'entraîner sur des trucs qui me plaisent. Le soucis étant de ne pas mettre la barre trop haute trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...