Aller au contenu

[CG] Problème de freeze démarrage win7


-fL-

Messages recommandés

Bon ben je suis sûr que mon problème viens de la carte XFX dernièrement achetée...Ashlol a raison il semble

Testée en cX sous oblivion, plantage dès les premières secondes.

Testée seule sous oblivion, plantage au bout de quelques minutes.

Au reboot plantage de temps à autre sur le bureau et replantage au moment de désactiver le cX via CCC :pleure:

Le problème c'est que le modèle en question n'est plus vendu par matériel.net....ça sent la galère à plein nez...je vous tiens au courant sur la suite :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est encore sous garantie il te l'échangeront contre une carte de même valeur je pense.

Par contre c'est marrant toi la carte tiens quand même quelques secondes, minutes alors que moi c'était au lancement d'une appli 3d. T'as loggué la température de la carte ? elle chauffe ou pas ? En tout cas ravi d'avoir pu te donner une piste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum comment commencer ce post...Ah !!! j'ai une idée !!! :bouletdujour:

Voilà, après mon test d'hier je me suis dit, ca y est le problème est cerné !! cette nouvelle cart fonctionne mal !!! Sauf que...sauf que pour le test sous oblivion en faisant tourner la XFX sans crossfire j'avais toujours mon ancienne carte MSI branchée et alimentée.

Du coup je me dis "une petit vérif tout de même avant d'aller un peu plus loin dans la démarche SAV" (on va essayer de pas passer pour un clown :D).

Je teste donc ma XFX neuve seule, toute seule comme une grande sur le port PCIE 1. Je me frotte les poignes en attendant le GROS freeze...1 minute...5 minutes...3 heures...RIEN :eeek:

La mort dans l'âme je me dis "Et m**** je me suis encore planté"; j'installe mon ancienne MSI, je démarre...et là le grand néant au démarrage...la diode de mes écrans clignote mollement et que dalle.

Je change de port PCIE et de cable d'alim...la même....ELLE EST MORTE C'TTE :spicedicounass:

Bon voilà je vous ai tous fait transpirer alors qu'en fait il s'agissait du dernier voyage de ma MSI HD5870 :byebye: Je l'avais acheté aussi dès la sortie des 5870 donc elle était sans doute pas conçu pour tenir...

Me reste toujours des questions comme:

  • Est-il possible de cramer une carte en faisant un mauvais branchement cX...lol?
  • Est ce que l'avoir toujours laissé sur le port PCIE 2 a été mauvais pour son petit coeur?
  • Obi-wan Kenobi aurait-il choisi la réponse D?

Autant de questions métaphysique auxquelles cher lecteur tu auras peut-être une réponse éclairante...

Sur ce merci de votre patience et de vos réponses et à bientôt pour de nouvelles aventures....j'ai commandé une sapphire vapo-x du coup...je sais c'est mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Plus de garantie sur ton MSI?

- Pour le cX je ne sais pas si ça aurais pu la tuer mais le coup du double pont CF j'aurais eu un coup de chaud perso après m'être rendu compte de la bourde ^^

- Qu'entend tu par port PCIE 2? Celui de la carte du bas? Car il me semble que c'est plus celle du haut qui prend cher niveau température normalement car l'expulsion de l'air se fait mal à cause de la proximité avec la carte du dessous.

- Réponse D? La réponse D :D

Un truc qui m'étonne c'est que tu précisait au début de ton post que testées l'une après l'autre en single tout fonctionnait normalement, après peut être qu'elle commençait effectivement seulement à montrer les premiers signes de faiblesses.

Je réitère cependant ma question, à tu essayé d'alimenter la XFX avec ses propres 6/8 pins puis avec ceux qui servaient à alimenter la MSI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la garantie je ne sais pas encore si elle est encore couverte va falloir que je vois ça aujourd'hui.

Oui le PCIE 2 pour moi est celui du bas sur la photo, donc celui du milieu pour ma CM qui en a 3. Et lorsque je n'avais que ma MSI toute seule c'est sur ce port qu'elle a toujours tourné.

Mais bon peut-être aussi c'est le flashage du bios qu'elle a mal digéré...même si elle fonctionnait aaprès le flash.

Ben je vais essayer les autres cables alim, mais pour ma MSI je l'ai testé dernièrement avec les deux jeux de cables 6 pins et aucun résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...