Aller au contenu

[RESOLU] Debian, audacity et problèmes de micro


Xaelias

Messages recommandés

Bonsoir !

Je m'initie lentement à Debian, et je rencontre mon premier problème que ni moi, ni google (enfin moi utilisant google XD) ni mes amis n'ont réussi à résoudre.

A savoir que Audacity ne semble pas détecter mon ma prise micro. Je m'explique, en reliant mon baladeur mp3 sur mon entrée ligne, j'ai bien un son qui apsse après quelques réglages sous alsamixer. L'histoire, c'est qu'audacity ne détecte aucun niveau, m'affiche un gain de -24dB, et ce qui semble servir à régler le niveau d'entrée du micro (barre graduée avec un curseur à déplacer) est grisé pour le micro donc indéplaçable.

Des idées ?

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je branche un périphérique sur mon entrée micro, je l'entends sur mes enceintes/casque, je pense donc que de ce côté là il n'y a pas de problème (PS : dans alsamixer C ne fait que diminuer le niveau du canal droit chez moi).

[EDIT] Je vire le collage de l'aide ça prend de la place.

Bon bah merci beaucoup, en retournant dans le gestionnaire gnome, j'ai coché la case enregistrement que ne j'avais effectivement pas vu, et en effet la case autorisant l'enregistrement n'était pas cochée.

A priori ça fonctionne, je ferai des tests plus approfondis plus tard, mais j'ai au moins le micro de façade qui fonctionne. Pour l'entrée ligne je regarde dès que je retrouve un câble !

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...