Aller au contenu

[RESOLU] Quelle carte mère ?


Dubouchon81

Messages recommandés

Bonjour

Maintenant que j'ai résolu mon choix de carte graphiques, j'hésite entre 2 cartes mères pour aller avec un Phenom II X6 1090T .

J'hésite entre l' Asus M4A89TD Pro USB3 et la Gigabyte 890FXA-UD5 Comparaison

Mes recherches ont donné du pour et du contre pour ces 2 cartes mères, si vous avez des arguments pertinents pour trancher ?

Merci de votre aide

Dubouchon81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont de petites différences:

La Gigabyte a deux cartes réseaux (2 x Realtek 8111D chip (10/100/1000 Mbit)) contre une pour l'Asus (Contrôleur Realtek® 8111E Gigabit LAN avec AI NET2)

La Gigabyte a quatre ports eSata (2 x eSATA 3Gb/s connectors (eSATA/USB Combo) on the back panel supporting up to 2 SATA 3Gb/s devices + JMicron JMB362 chip: 2 x eSATA 3Gb/s connectors (eSATA/USB Combo) on the back panel supporting up to 2 SATA 3Gb/s devices) contre un pour l'Asus (1 x port d'alimentation eSATA 3.0 Gb/s)

La Gigabyte a un port firewire 400 en plus (TSB43AB23 chip, Up to 3 IEEE 1394a ports (2 on the back panel, 1 via the IEEE 1394a bracket connected to the internal IEEE 1394a header)), contre 2 pour l'Asus mais elle a sûrement un meilleur contrôleur (Contrôleur VIA® 6315N supportant 2 x ports 1394a (1 à l'arrière, 1 au milieu))

Le chipset son n'est pas le même: pour la Gigabyte (Realtek ALC889 codec) et pour l'Asus (CODEC ALC 892 8-Canaux audio haute définition)

L'asus a un pack accessoire avec 7 câbles.

Non la grosse différence ce sont les ports PCI Express:

Gigabyte:

  1. 2 x PCI Express x16 slots, running at x16 (PCIEX16_1, PCIEX16_2) (Note 3)
  2. 1 x PCI Express x16 slots, running at x8 (PCIEX8) (Note 4)
  3. 1 x PCI Express x16 slots, running at x4 (PCIEX4)
  4. 2 x PCI Express x1 slot (All PCI Express slots conform to PCI Express 2.0 Standard.)
  5. 1 x PCI slot

Mais:

(Note 3) For optimum performance, if only one PCI Express graphics card is to be installed, be sure to install it in the PCIEX16_1 slot; if you are installing two graphics cards, it is recommended that you install them in the PCIEX16_1 and PCIEX16_2 slots.

(Note 4) The PCIEX8 slot shares bandwidth with the PCIEX16_1 slot. When PCIEX8 is populated with a PCI Express graphics card, the PCIEX16_1 slot will operate at up to x8 mode.

Alors que pour l'Asus:

  1. 2 x PCIe 2.0 x16, support de la technologie ATI CrossFireX™ (@dual x16 speed)
  2. 1 x PCIe 2.0 x4
  3. 1 x PCIe 2.0 x1
  4. 2 x PCI

En gros, si tu comptes faire du SLI ou de CrossfireX, il faut faire attention à la Gigabyte et son port 8X qui sera peut être inutilisable ou à moins de sacrifier des performances: :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne voulais pas coupler une GTX460 a une petite carte d'affichage pour du tri-écran ?

Si c'est le cas, un chipset 890FX ne t'apportera rien de plus qu'un 880G, vu que de toute façon, tu ne pourras faire de SLI avec un chipset AMD, alors c'est juste du gaspillage.

Une Asus M4A88TD-V EVO/USB3, ou une Gigabyte GA-880GA-UD3H si tu veux plus de ports SATA, c'est amplement suffisant.

Sinon, pour ce qui est de la différence de performances entre du 16x et 8x dans le cadre d'un SLI ou d'un crossfire, on sacrifie surtout de l'argent pour avoir une carte-mère plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...