Aller au contenu

Config PC complète.


aypierre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour mon premier PC fixe depuis loonnnggttemps (700MhZ et 128 ou 256mo de ram à l'époque :francais: ), j'ai besoin de conseils, surtout que je n'ai jamais pris de PC assemblé, c'était tjs des modèles standards (mais ca ne me convient plus aujourd'hui vis à vis de l'utilisation que je veux en faire).

Je souhaiterai un PC plutôt solide histoire de la garder assez longtemps. L'utilisation principale sera bureautique / stockage (bcp de stockage car je fais de la photo en hobby) , mais aussi pour bien faire tourner la plupart des jeux sans forcément avoir une CG de gamer.

Donc, après avoir lu des trucs à droite à gauche, voilà sur quoi je partais :

- Boitier : là aucune idée, j'ai lu différents boitiers sur le fofo mais je suppose que ca doit s'adapter à ce qu'il y a à l'intérieur. Pas besoin d'un boitier super beau qui clignote, je veux juste un truc solide et surtout silencieux.

- Alim : idem ca dépend de ma config, donc ben euh... merci de vos conseils :smack:

- DD : j'ai besoin de bcp de stockage. Un Samsung F3 1TO en DD principal et un Samsung F4 ecogreen 2TO en DD de stockage me semblait être bien.

- Lecteur/Graveur : d'après ce que j'ai lu, les Optiarc sont bien, aprés ya une différence entre un 7260S et un AD-7240S ? (a part 1¤)

- Proc : Idem d'après ce que j'ai lu je suis parti sur un Core i5 760. Bon choix ?

- Carte mère : aucune idée, vous me conseillez quoi (Asus ?) ?

- Ram : 4GO mais j'ai aucune idée des différences entres les modèles/marques ?

- Carte graphique : Radeon HD 5850 ?

- Wifi : Netgear WNA3100

Je peux tourner sur un budget jusqu'à 1000¤ pour l'UC (sans compter l'OS)

Donc pour l'instant ca donne :

Boîtier : ?

Alimentation : ?

Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 53,89 ¤

Disque dur supplémentaire : Samsung Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2000 Go - 32 Mo 84,49 ¤

Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 22,89 ¤

Processeur : Intel® Core i5 760 185,79 ¤

Carte mère : ?

Mémoire : ?

Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 6850 1Go 171,89 ¤

Clavier / Souris : Logitech Wireless Combo MK520 54,90 ¤

WiFi : Netgear WNA3100 23,90 ¤

Maintenant pour l'écran il me faut au max 51cm de largeur (pour que ca rentre dans le meuble), donc 20'' si je me trompe pas (d'ailleurs les 51cm pour 20'', c'est la largeur de la dalle ou bien la largeur de l'écran avec les bords ?). J'aimerai commander avec l'UC tant qu'a faire, mais je voulais un écran DELL (j'en suis content au boulot) mais materiel.net n'en propose pas. Donc du coup à moins qu'un modèle a largement fait ses preuves et que plusieurs d'entre vous me le conseil, je pense que je prendrais l'écran chez Dell directement.

Merci d'avance pour vos réponse :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour l'écran il me faut au max 51cm de largeur (pour que ca rentre dans le meuble), donc 20'' si je me trompe pas (d'ailleurs les 51cm pour 20'', c'est la largeur de la dalle ou bien la largeur de l'écran avec les bords ?).

Bonjour

Diagonale de la dalle 20' est 51cm, la largeur sera moindre.

Pour exemple, mon 26' fait 59.5cm en largeur avec les bords, dont 55cm largeur de la dalle visible.

http://www.iiyama.com/fr_fr/produits/prolite-b2209hds-1/#les%20sp%C3%A9cifications

22' qui fait 51.3cm en largeur avec les bords...

...ou bien 22' de 50.8cm du large:

http://www.prixdunet.com/moniteur-lcd/viewsonic-vx2268wm-3d-454298.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais:

- Boîtier: Fractal R3 (aussi en gris et en blanc)

- Ventirad: Cooler Master 212 Plus (pour le silence)

- Carte-mère: Gigabyte GA-P55A-UD3 (pour sa gestion silencieuse des ventirads)

- Alimentation: OCZ ModXStream Pro 500W

- Mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ

- Ecran: Iiyama ProLite E2210HDS-B1 (50.5cm, à configurer pour la colorimétrie et la réactivité)

Pour le disque dur principal, j'aurais une préférence pour un Seagate 7200.12.

Pour ce qui est d'un écran Dell, cherche des tests avant de te lancer, car toutes les marques sont capables du meilleur comme du pire selon les modèles.

Sinon, avec 3To, tu as l'intention de stocker un million de photos ? :transpi:

Pense quand même aux backups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avec 3To, tu as l'intention de stocker un million de photos ? :transpi:

Pas loin :transpi:. J'ai déjà 500Go de photos donc je préfère prendre les devants :chinois:. Pour les backups en effet, faudra que j'y pense.

edit : voilà donc ce que ca donne du coup :

Boitier : Fractal Design Define R3 - Black Pearl 83,60 €

Alim : OCZ ModXStream Pro - 500W 50,91 €

CM : Gigabyte GA-P55A-UD3 103,25 €

Proc : Intel® Core i5 760 155,34 €

Refroidissement : Cooler Master Hyper 212 Plus 22,57 €

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 59,36 €

DD1 : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 45,81 €

DD2 : Samsung Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2000 Go - 32 Mo 70,64 €

CG : Sapphire Radeon™ HD 6850 1Go 143,72 €

DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 19,14 €

Wifi : Netgear WNA3100 19,98 €

Clavier : Logitech Wireless Combo MK520 45,90 €

Son : Logitech S-120 (oem, noir) 8,32 €

Os : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 96,07 €

Ecran : Iiyama ProLite E2210HDS-B1 141,26 €

Montage : Materiel.net Montage 33,36 €

Total TTC : 1 314,68 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de l'intérêt du kit son Logitech S120 vu que l'écran retenu possède 2 HP de 2W (pour 2,3W pour le Logitech). Si c'est pour les jeux, attends un peu et peyes toi quelque chose de + significatif.

Pour le reste : RAS, impec.

Ok, ca sera tjs ca d'économisé !

Je vais attendre la semaine prochaine pour passer commande, si d'autres personnes ont d'autres conseils à ajouter, n'hésitez pas, et merci pour ceux qui l'ont déjà fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...