Aller au contenu

étudiant : peur de partir de chez ses parents


pob_klk

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement étudiant, et j'ai la possibilité de partir de chez mes parents afin de vivre seul (mes parents habitent à Paris et j'ai envie de déménager pour la même ville :p). J'en ai déjà parlé avec eux et ils sont d'accord. J'ai également fait un budget avec leur aide et ça tient la route.

C'est une idée qui m'emballe mais il y a quand même un gros point qui me fait hésiter : me retrouver seul.

En effet même si le fait d'avoir encore plus de liberté me tente beaucoup, j'ai peur de déprimer lorsque le soir je rentrerai chez moi et que ce sera ultra calme (plus de petites soeurs qui s'engueulent, de mère qui vous dit de venir manger tout de suite et plein de petites choses comme ça). Alors bien sûr, je verrai toujours mes amis puisque je ne change pas de ville mais quand même ... :D

J'aimerais bien avoir vos avis, vos témoignages afin que je puisse avoir un peu plus de recul.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Franchement... Ca va être difficile de te guider là-dessus, chaque personne a des réactions différentes lors de ce genre de transition... Perso ça ne m'a pas du tout dérangé, si tu as des connaissances sur place organise quelques quelques soirées de temps en temps histoire de ne pas être tout seul !

Tu as déjà quitté le foyer pendant plus de deux ou trois semaines (vacances / boulot) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ce sera à toi de tout gérer (mine de rien, le ménage, la vaisselle, la lessive, les courses, la bouffe etc ça prend du temps et demande parfois de la motivation ;))

Après, des coups de blues tu en auras certainement mais ça passe et on s'habitue vite à faire les choses comme on l'entend, quand on veut etc :D