Aller au contenu

TVA : Free crée la taxe «Baroin Sarkozy»


digital-jedi

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce que cette nouvelle est confirmée ?

tva-free-cree-la-taxe-baroin-sarkozy

Auquel cas Free propose t'il une offre single play ou double play pour virer la TV ?

Je viens de dépasser 2 ans depuis mon ouverture de ligne chez FREE, donc je ne dois pas avoir de limitation pour un changement d'abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Xavier Niel himself ?? :o

Comment peut-on répondre sur le forum ?

Parce que je songeais à diminuer le prix de mon abonnement, donc là ca va dans le sens inverse.

Et quand je lis ça :

2010/9/9 Sébastien FOUTREL <sfout...@gmail.com>:

> 2°) Les dits operateurs engraissent depuis pas mal de temps avec de la

> tva 5.5 sur un service qui dans certains cas n'est pas rendu car pas

> possible, ne fournissent pas de facture detaillée alors que la vente

> liée est interdite.

> Soudainement, l'Europe les rattrape et hop c'est a l'utilisateur de

> payer la facture.... C'est la qu'on voit bien la difference entre B2B

> et B2C.

Les premiers a avoir bénéficié de ce système (et surtout ceux qui

n'utilisaient pas les services TV) en ayant "l'inetrnet le moins cher

du monde" pendant pas mal d'années, c'est quand même les end-users.

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que ce que la hausse de

la TVA leur soit répercuté sur le prix final TTC. C'est le principe

même de la TVA.

Est-il vrai qu'une connexion ADSL coute beaucoup plus cher dans le reste du monde ?

Merci/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a qu'à aller voir aux Etats-Unis, la page d'accueil donne envie de... rester ici ;)

Voici le site de Verizon : http://www22.verizon.com/

90$ pour du triple play (85$ si on prend en ligne)

70$ le double play

35$ pour internet seul (mais à 3Mb/s maximum)

Non merci :transpi:

PS : et encore c'est hors taxes

Ils ont au moins une offre internet seul eux !!!

Quand on à pas besoin ou que l'on ne peux pas avoir la télé ou (et) du téléphone.

Et puis de 1.5 à 3 Mbps ça changerais un peu de mes 512K maxi chez SFR ou Free (ou chez les autres).

C'est pas forcement toujours mieux chez nous :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous avez 512K c'est à cause de votre ligne de téléphone, pas du FAI... donc il ne faut pas tout mélanger ;)

Le mélange c'est pas moi qui le fait, c'est bien vous qui donnez le lien sans aucune explication non ??

Orange propose la TV par satellite chez ceux qui n'ont pas possibilité de recevoir la triple play par ADSL. (C'est les seuls par contre je crois ?)

Moi ce que je demande c'est une ligne ADSL nue sans téléphone que j'ai déjà chez OVH, et sans télévision que je reçois par satellite.

Voila c'est tout et actuellement, si je ne me trompe pas, aucun de nos très cher FAI ne propose une ligne ADSL nue.

Si je me trompe je voudrais bien connaitre le nom de celui qui fait ça, parce que payer pour utiliser seulement 1/3 de l'offre j'ai juste un peu l"impression de me faire enfler par rapport à celui qui paye et qui utilise le téléphone et la télé.

Et je ne suis pas le seul à profiter des largesses de nos cher FAI, je voudrais bien savoir le pourcentage de ceux qui payent plein pot en ne pouvant utiliser qu'une petite partie de ces fameuses offres triple play.

Alors quand j'entends qu'en France on est moins cher que dans les autres pays, je me marre.

Il vaudrait mieux comparer ce qui est comparable plutôt que de se prendre pour les rois du monde.

[Coluche] Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens [/Coluche] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous avez 512K c'est à cause de votre ligne de téléphone, pas du FAI... donc il ne faut pas tout mélanger ;)

Le mélange c'est pas moi qui le fait, c'est bien vous qui donnez le lien sans aucune explication non ??

Je ne faisais que répondre au post juste avant le mien, qui demandait :

Est-il vrai qu'une connexion ADSL coute beaucoup plus cher dans le reste du monde ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous avez 512K c'est à cause de votre ligne de téléphone, pas du FAI... donc il ne faut pas tout mélanger ;)

Le mélange c'est pas moi qui le fait, c'est bien vous qui donnez le lien sans aucune explication non ??

Orange propose la TV par satellite chez ceux qui n'ont pas possibilité de recevoir la triple play par ADSL. (C'est les seuls par contre je crois ?)

Moi ce que je demande c'est une ligne ADSL nue sans téléphone que j'ai déjà chez OVH, et sans télévision que je reçois par satellite.

Voila c'est tout et actuellement, si je ne me trompe pas, aucun de nos très cher FAI ne propose une ligne ADSL nue.

Si je me trompe je voudrais bien connaitre le nom de celui qui fait ça, parce que payer pour utiliser seulement 1/3 de l'offre j'ai juste un peu l"impression de me faire enfler par rapport à celui qui paye et qui utilise le téléphone et la télé.

Et je ne suis pas le seul à profiter des largesses de nos cher FAI, je voudrais bien savoir le pourcentage de ceux qui payent plein pot en ne pouvant utiliser qu'une petite partie de ces fameuses offres triple play.

Alors quand j'entends qu'en France on est moins cher que dans les autres pays, je me marre.

Il vaudrait mieux comparer ce qui est comparable plutôt que de se prendre pour les rois du monde.

[Coluche] Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens [/Coluche] ;)

Tu te marre, mais es tu allé regarder combien coûte une connexion adsl "nue" illimité en temps et en durée avec nos débits possible en France?... A l'étranger?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te marre, mais es tu allé regarder combien coûte une connexion adsl "nue" illimité en temps et en durée avec nos débits possible en France?... A l'étranger?
Mais non je n'y suis même pas allé regarder, parce que pour comparer il faut au moins qu'on puisse l'avoir chez nous, or chez nous à ma connaissance ce n'est pas possible d'avoir une connexion ADSL nue.

Maintenant si tu connais un système pour avoir une ligne ADSL nue sans double, triple ou bientôt quadruple play

je suis preneur et après je pourrais même te faire des comparatifs avec les autres pays si tu veux. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2010 10:16, frede...@placenet.org a écrit :
Pour continuer, est-il possible (achetable pour le grand public) en

dégroupé d'avoir une offre simple play... ?

Nous en avions parlé sur cette liste en février 2009 dans la dérive d'un long fil intitulé (numericable: mauvaise techno ou mauvais réseau). Nous y avions également abordé les questions de marge et de TVA.

J'ai retrouvé deux messages de Xavier Niel qui me paraissent significatifs (peut-être nous lit il toujours) :

Sur la décomposition de 30¤/mois :

http://www.mail-archive.com/frnog@frnog.org/msg04561.html

Sur le simple play, dans lequel il indique que le prix final pour

l'abonné *peut* être supérieur à celui d'un triple play :

http://www.mail-archive.com/frnog@frnog.org/msg04573.html

Enfin, on peut prendre Nerim pour se donner une idée de ce que

donne une offre simple play http://www.nerim.fr/adsl

Source : http://www.mail-archive.com/frnog@frnog.org/msg04561.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te marre, mais es tu allé regarder combien coûte une connexion adsl "nue" illimité en temps et en durée avec nos débits possible en France?... A l'étranger?
Mais non je n'y suis même pas allé regarder, parce que pour comparer il faut au moins qu'on puisse l'avoir chez nous, or chez nous à ma connaissance ce n'est pas possible d'avoir une connexion ADSL nue.

À partir du moment où notre tripleplay est moins cher que le simple play à l'étranger, je vois pas ce qui empêche de faire la comparaison. On a pas trop à se plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi veux tu que je compare le triple play Français à 20Mbps avec l"ADSL nu à 512Kbps que l'on trouve partout ailleurs et chez moi en particulier.

Pour moi si tu veux comparer deux choses il faut prendre en compte les mêmes paramètres, sinon tu peux aussi comparer les tarifs ADSL chez nous et en Tunisie par exemple ou il coute environ 200 Dollars /an (cf:http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=28252)

Et même en Europe tu peux comparer notre pays avec l'Estonie pour voir.

Et j'ai même trouvé une pub en Hollande KPN télécom Je ne connais pas le Hollandais, mais si quelqu'un qui connait veux bien traduire....

Alors quand on dit que l'ADSL et le moins cher du monde en France effectivement, je me marre :mdr2:

Autre chose je voudrais savoir en France quel est le pourcentage des internautes qui peuvent effectivement profiter de ces si fameux triple-play que le monde nous envie, si quelqu'un peut me donner un lien ou une réponse.....

PS: Je suis toujours à la recherche d'un FAI qui fait de l'ADSL nu sans téléphone, et sans télévision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

PS: Je suis toujours à la recherche d'un FAI qui fait de l'ADSL nu sans téléphone, et sans télévision

Le moins cher que je connaisse est l'offre iTNT chez Numericable (19,90 ¤ x mois, pour ceux qui sont câblés/fibrés) qui n'inclut pas de service Télévision, donc ne devrait pas être touchée par l'augmentation de TVA...

(sauf si NC en profite pour augmenter ses tarifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...