Aller au contenu

[Résolu] Après essai Ubuntu 10.04, install 10.10


Messages recommandés

Bonjour à tous les Inpactiens,

*********************************************************************************

Au final, si cela peut aider :

- charger sous Windows la 10.10 et la graver (pas besoin de logiciel, Win7 le fait très bien y compris l'effacement)

- rebooter et mettre le CD dans le lecteur (le + lent si vous en avez plusieurs)

- lancer le Bios au démarrage pour mettre le lecteur-graveur CD en premier démarrage

- l'install Ubuntu va se lancer

- choisir la construction des FS manuelle si vous le pouvez (moi, c'était KO : choix grisés) avec pour un HDD 74 Go reconnu 69Go sous Win7 (formatage en ext4 car le btrfs n'est pas encore au point selon les forums) :

25Go pour le /

31Go pour le /home

4Go pour le /tmp

4 Go pour le /var

4Go pour le swap (le même que ma RAM totale installée)

- pour moi, c'était KO ==> choix "Utiliser le disque entier" avec sélection de mon 74Go

- on laisse faire et on répond aux questions. Tout se passe tout seul

- reboot et entrée dans le Bios pour lancer le HDD avec Ubuntu en premier

- avec l'option "Utiliser le HDD entier", le dual boot s'installe par défaut

- pas de souci, les 2 fonctionnent ( Win7 et Ubuntu) selon votre choix

- grrrr..... l'écran et sa résolution ne sont pas bien reconnus sous Ubuntu

- install des Catalyst ATI de septembre via Système - Administration - Pilotes supplémentaires

- reboot et touti va bene sauf que l'on perd le minimaliste logo Ubuntu de démarrage. On a des lignes de "codes", un p'tit défaut corrigeable via les forums si vous y tenez.

Edit : avec une mise à jour des paquets, cela s'est amélioré. Mais ce n'est pas nickel encore.

Je suis sur une HD4890 en sortie HDMI vers un ampli HC pour envoyer en HDMI vers la TV 46 pouces.... pas commun cette install et pourtant, sans bidouiller les configs des fichiers .... ça marche.

Merci à tous pour votre aide.

Un Ubuntu pour les tâches bureautiques , je joue sous Win7, donc tout est OK à quelques poils près.

Restent les paramétrages pour la messagerie et les mails. On verra bien.....

NB : plus de problème de Bluetooth pour clavier et souris avec la 10.10.

Une dernière chose : je n'ai pas installé d'anti-virus, mais je crains qu'il le faille pour les "clients" sous Windows.

Edit : klamAV a été installé via le gestionnaire de paquets (un module du menu Système).

*******************************************************************************

Vous pouvez aller directement aux posts du 26/09 et suivants. le sujet a avancé.

Install de la 10.10 en message #50 du 11/10/2010 : une petite anomalie

*******************************************************************************

une idée me trotte dans la tête depuis un temps certain.

J'ai ce bon vieux Raptor 74Go dans ma tour qui a été re-monté en 2009 avec ma nouvelle conf pour héberger une solution Linux.

J'ai déjà essayé en fin 2008 et ce fut plutôt galère.

Quelle distrib pour débutant ?

Est-ce une bonne idée de monter sur un HDD séparémenet ou vaut-il mieux mettre le tout sur le HDD principal hébergeant déjà un Seven 64 Bits ? (dual boot automatiquement proposé, pas d'interférence, quel formatage du HDD ? etc....)

Ce serait pour Internet et de la bureautique. Les jeux restent sous Seven.

J'ai pas de préférence en ce qui concerne la distrib, sauf à dire qu'une LTS est, de mon humble point de vue sur le sujet, indispensable.

Quel anti-virus est conseillé (merci de ne pas me répondre "aucun").

Ma conf actuelle en signature.

En espérant proposer un sujet autre que "bâteau"..... merci par avance de vos idées, conseils d'install et autres commentaires "constructifs" ....

NB : je compte passer au SSD fin 2010, je ne sais pas s'il y a un impact avec Linux (je pense au Trim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

Si tu ajoutes un disque dur supplémentaire dans ta tour pour installer un distribution Linux.

C'est une très bonne solution qui permet de revenir simplement à config d'origine.

Il faut qu'il soit le disque d'amorçage par défaut dans le BIOS.

Comme ça tu installes GRUB sur le nouveau disque dur et tu ne touches au bootloader de Windows.

Pour ce qu'y est du formatage du disque laisse faire l'installer si tu lui donne tout le disque.

ll créera les partitions dont il a besoin (74gio c'est largement suffisant).

Concernant les distributions cela dépend un du bureau que tu veux installer KDE -> Mandriva,openSUSE pour Gnome -> Fedora,Ubuntu.

OpenSUSE et Mandriva possèdent des utils graphiques de configuration très puissant qui permet de faire beaucoup de chose sans ligne de commande.

Et concernant les antivirus, pour linux il n'y en a pas !

Ceux que tu peux trouver sont des antivirus pour Windows mais qui tourne sous linux.

Ils n'ont aucun intérêt sur un poste de travail.

Sans vouloir faire de troll Ubuntu et une distribution très connu mais je pense pas pour autant que se soit la meilleur. ( cela n'engage que moi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Carpe_Diem

Pour l'antivirus ? Aucun.

:transpi:

>printf

Moi je veux troller : Ubuntu est la meilleure distribution dans celles que tu cites car basée sur la Debian, qui est LA meilleure distribution. Point final de la discussion. :cartonrouge:

Bon plus sérieusement, Ubuntu c'est un bon choix : c'est une bonne distribution, éprouvée, maintenue, disposant d'une solide base d'utilisateurs et d'une documentation plus que correcte. Idéale pour les débutants.

Ensuite, d'un point de vue environnement de bureau il va falloir statuer : est-ce que tu aimes le eye-candy et que tu aimes le look "à la windows" ou est-ce que tu es prêt à changer d'environnement de travail sans pour autant tomber dans les environnement "hardcore" ? Si 1, KDE (Kubuntu), si 2 Gnome (Ubuntu).

Pour ce qui est du SSD, le futur système de fichier BtrFS est entre autre pensé pour ça. Ensuite, je ne connais ni les SSD ni BtrFS suffisamment pour m'étendre. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit hors sujet un réponse a un gros troll bien poilu !

Ubuntu est une distribution bien documenté et avec une grosse communauté parce qu'elle est si mal fichu que cela nécessite de mettre de les mains dans le cambouis tout les quatre matins pour faire ce qui se fait sans problème sur les autres distributions. Et je ne m'étendrais pas sur le support du matériel !

fin de réponse au troll !

Debian est peut être une bonne distribution pour faire un serveur mais pour un usage courant sont intérêt et quand même limité !

Et quand à Kubuntu si on a envie d'être dégouté de KDE c'est effectivement un bon choix !

Et quand à BtrFS c'est un projet expérimental, il n'a donc encore aucun intérêt. C'est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit hors sujet un réponse a un gros troll bien poilu !

Ubuntu est une distribution bien documenté et avec une grosse communauté parce qu'elle est si mal fichu que cela nécessite de mettre de les mains dans le cambouis tout les quatre matins pour faire ce qui se fait sans problème sur les autres distributions. Et je ne m'étendrais pas sur le support du matériel !

fin de réponse au troll !

Debian est peut être une bonne distribution pour faire un serveur mais pour un usage courant sont intérêt et quand même limité !

Et quand à Kubuntu si on a envie d'être dégouté de KDE c'est effectivement un bon choix !

Et quand à BtrFS c'est un projet expérimental, il n'a donc encore aucun intérêt. C'est ici.

Mon troll était à prendre avec un soupçon d'humour, hein... :transpi:

Je n'utilise même pas Ubuntu ! Je considère personnellement que ses racines en font une distrib agréable à utiliser.

Et le coup du "Debian est peut être une bonne distribution pour faire un serveur mais pour un usage courant sont intérêt et quand même limité !", arf ! Si ça c'est pas du troll, ma précédente intervention était une ode à Windows ! Franchement, ça veut dire quoi ce genre de trucs ? Pourquoi Debian ne colle pas à un usage courant ? Une distrib il suffit de lui ajouter les paquets qu'il faut pour qu'elle soit viable au quotidien (et ça va pas chercher loin)... :zarb:

Et BtrFS a beau être en développement "initial", il n'en est pas moins l'avenir des FS sous GNU/Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait sage de replacer le sujet dans son contexte. Nous n'avons pas à faire un utilisateur confirmer de Linux.

Je pense assez naturellement qu'il souhaite une distribution qui fonctionne toute seule et qui soit simple à installer.

Cette distribution devra servir pour un usage basique pas de serveur Samba,LDAP,NFS,FTP,HTTP........... et j'en oubli plein.

Donc vraisemblablement il souhaitera avoir les derniers versions des logiciels ce qui n'est pas forcement le point fort d'une Debian surtout lorsque ceci sont poil proprio comme Flash par exemple.

C'est pour ça que je pense que Debian n'est pas la plus adaptée même si elle est modifiable à souhait.

Si on veut que les gens franchissent le pas du libre. Il faut que leur première expérience soit bonne et qu'elle corresponde à leur attente.

Le reste, ils ont le temps de le découvrir après.

[mode troll on]

Et pour un vrai barbu la meilleure distribution c'est celle la.

[mode troll off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait sage de replacer le sujet dans son contexte. Nous n'avons pas à faire un utilisateur confirmer de Linux.

Je pense assez naturellement qu'il souhaite une distribution qui fonctionne toute seule et qui soit simple à installer.

Cette distribution devra servir pour un usage basique pas de serveur Samba,LDAP,NFS,FTP,HTTP........... et j'en oubli plein.

Donc vraisemblablement il souhaitera avoir les derniers versions des logiciels ce qui n'est pas forcement le point fort d'une Debian surtout lorsque ceci sont poil proprio comme Flash par exemple.

C'est pour ça que je pense que Debian n'est pas la plus adaptée même si elle est modifiable à souhait.

Si on veut que les gens franchissent le pas du libre. Il faut que leur première expérience soit bonne et qu'elle corresponde à leur attente.

Le reste, ils ont le temps de le découvrir après.

[mode troll on]

Et pour un vrai barbu la meilleure distribution c'est celle la.

[mode troll off]

Merci de m'expliquer ce qu'est Debian, franchement j'en avais besoin... :eeek2:

Surtout qu'à aucun moment je ne lui ai conseillé cette distribution... :transpi:

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de distributions proposent des live-cd.

Pour un essai, ça peut être pas mal de commencer par là, pour voir déjà si ton matériel est bien reconnu (CG et imprimante en particulier)

Et pour voir aussi le feeling que tu auras avec telle ou telle distrib, telle ou telle interface.

Essaye sur un live cd la plupart des opérations que tu penses un jour utiliser (web, musique, vidéo, bureautique, installations diverses...), et tu te feras une bonne idée de la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Inpactiens,
Hello,
Quelle distrib pour débutant ?
Ubuntu
Est-ce une bonne idée de monter sur un HDD séparémenet ou vaut-il mieux mettre le tout sur le HDD principal hébergeant déjà un Seven 64 Bits ? (dual boot automatiquement proposé, pas d'interférence, quel formatage du HDD ? etc....)
 Comme tu préfères. L'idéal était de toutes manière d'avoir le bootloader (ou au moins une partie) sur le MBR.
J'ai pas de préférence en ce qui concerne la distrib, sauf à dire qu'une LTS est, de mon humble point de vue sur le sujet, indispensable.
Je ne suis pas persuadé.
Quel anti-virus est conseillé (merci de ne pas me répondre "aucun").
Aucun.
NB : je compte passer au SSD fin 2010, je ne sais pas s'il y a un impact avec Linux (je pense au Trim).
Non aucun impact. Mis à part s'il y a déjà un système de fichier obscur dessus.

Mais aucun kernel ne sait lire autant de filesystem SSD (ni même de filesystem tout court) que Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les antivirus, pour linux il n'y en a pas !
Correction, il y a des antivirus libres et il y a des antivirus qui tournent sur des OS libres.

Clamav respecte les deux conditions. Mais personne ne l'utilise sur un bureau. Il est utilisé pour les serveurs mails, les serveurs de fichiers etc. dans le but de protéger les machines clientes potentiellement sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debian est peut être une bonne distribution pour faire un serveur mais pour un usage courant sont intérêt et quand même limité !
Ah bon ?

Ben zut alors. Ça fait 7 ans que j'utilise une distribution qui limite mon usage.

Heureusement que tu me le dis, je ne m'en étais pas encore rendu compte.

Donc vraisemblablement il souhaitera avoir les derniers versions des logiciels ce qui n'est pas forcement le point fort d'une Debian
Ah bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout d'abord, merci à tous de vos réponses. Elles montrent notamment la diversité des distrib et donc des points de vue.

Ce que j'en retiens jusque maintenant :

- antivirus quasi inutile mais il y a quand même "Clamav"

- installer une distrib sur un disque dédié me semble plus raisonable. Si la distrib ne me plaît pas... hop, c:\ del -all et on en pose une nouvelle (la commande n'est sûrement pas la bonne, désolé)

- live-CD : négatif, un OS fonctionne et reconnaît les périphériques ou pas et basta (ma conf date du second semestre 2009)

- pas de réponse à propos du Trim des SSD. Donc soit je pose sur mon Raptor soit je prends le risque de casser le SSD en 2 mois. ===> ce sera sur le Raptor voire le Vélociraptor puisque je passe Seven sur SSD. Et le formatage se fera tout seul selon les réponses. Ce qui va me faire c___er dans ce cas, c'est de devoir au démarrage aller dans le Bios pour lancer soit Seven soit Linux.

- la distrib, je penche soit pour OpenSuse, soit pour Unbuntu. Changer d'environnement ne m'inquiètes pas (je suis passé de XP à Seven avec tout le tintouin qui va avec et je m'en sors). Merci pour le lien "from scratch", mais j'ai pas le niveau :iloveyou:

Voilà mes conclusions à ce jour. Je reste à votre écoute ... j'y connais rien... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- antivirus quasi inutile mais il y a quand même "Clamav"
Destiné aux Windows uniquement. Pas besoin sur une machine de bureau.
- live-CD : négatif, un OS fonctionne et reconnaît les périphériques ou pas et basta (ma conf date du second semestre 2009)
 Justement le liveCD permet de tester si c'est le cas ou pas avant l'installation.

De toutes façons, dans le cas d'Ubuntu, l'installation se fait depuis le liveCD directement.

Pas compris l'histoire du SSD. Mais tu ne devrais pas avoir besoin d'aller dans le BIOS pour choisir ton OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester les distributions, pourquoi ne pas utiliser VirtualBox ?

C'est bien pour tester, mais ça n'est pas viable sur le long terme. Le Live-CD, au prix de performances déplorables a le mérite de "tester"le matériel de la machine.

Et par la même occasion, avoir un Live-CD sous la main permet un jour ou l'autre se sauver les données d'un Windows qui ne veut plus démarrer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout d'abord, merci à tous de vos réponses. Elles montrent notamment la diversité des distrib et donc des points de vue.

Ce que j'en retiens jusque maintenant :

- antivirus quasi inutile mais il y a quand même "Clamav"

- installer une distrib sur un disque dédié me semble plus raisonable. Si la distrib ne me plaît pas... hop, c:\ del -all et on en pose une nouvelle (la commande n'est sûrement pas la bonne, désolé)

- live-CD : négatif, un OS fonctionne et reconnaît les périphériques ou pas et basta (ma conf date du second semestre 2009)

- pas de réponse à propos du Trim des SSD. Donc soit je pose sur mon Raptor soit je prends le risque de casser le SSD en 2 mois. ===> ce sera sur le Raptor voire le Vélociraptor puisque je passe Seven sur SSD. Et le formatage se fera tout seul selon les réponses. Ce qui va me faire c___er dans ce cas, c'est de devoir au démarrage aller dans le Bios pour lancer soit Seven soit Linux.

- la distrib, je penche soit pour OpenSuse, soit pour Unbuntu. Changer d'environnement ne m'inquiètes pas (je suis passé de XP à Seven avec tout le tintouin qui va avec et je m'en sors). Merci pour le lien "from scratch", mais j'ai pas le niveau :francais:

Voilà mes conclusions à ce jour. Je reste à votre écoute ... j'y connais rien... :incline:

Pour le démarrage, les distributions Linux installe GRUB ( généralement ) qui te proposera un menu avec le choix de ton OS mais laisse ton disque avec Windows si tu veux l'avoir dans le menu et donc pas bessoin d'aller dans le BIOS.

Pour son installation GRUB a besoins de deux choses une partition et de modifier le MBR du disque de démarrage ( le premier disque dans le BIOS ).

Dans ton cas le mieux c'est d'installer Linux sur le Raptor et d'en faire aussi le disque de démarrage. Comme ça le MBR de ton disque actuel ne sera modifie.

Pour passer d'un distribution à l'autre c'est trés simple sous Linux les données utilisateurs sont bien distinct du système toutes les données utilisateurs sont dans /home et généralement /home est dans une partition distincte. On ne reformate pas l'integralité du disque.

Concernant les lives CD c'est effectivement un bon moyen de tester une distribution. Mais attention parfois le DVD et le CD ne sont pas equivalents c'est notamment le cas pour openSUSE l'installeur n'est pas le même et offre plus de choix pour la reconnaissance du matériel sur le DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, deuxième édition de ce que je retiens

-reconnaissance matérielle : je crains uniquement pour la CG et son HDMI car sans elle plus d'image ni de son du PC sur mon écran TV. Quant à tester via un liveCD, je le ferais peut-être, mais vraiment peut-être car un OS qui ne reconnaît pas les matériels classiques (j'ai pas une CM dual proc....), ce serait décevant. Et comme dit dans un commentaire, les LiveCD peuvent être moins performants que la distrib complètement installée (dixit pour OpenSuse).

- changement de distib au cas où : la conservation du /home... hummm... p'tet bien. Mais y aura t'il un message d'alerte du style "il y a déjà un/home, que voulez-vous faire ? Ecraser ou conserver ?". Et si je le conserve, les chemins par défaut de la nouvelle distrib seront-ils les mêmes que pour l'ancienne. Compatibilité assurée ?

- virtualisation : (salut Kenpashi), non merci, il me font assez c___r avec ça au taf

- anti-virus : rien à faire, j'arrive pas à me débarasser de cette idée qu'il en faut un. Je pense au troisième grand laron des OS. Bon, Ok pour le moment, mais quand il y en aura un, je le monterais illico presto.

- l'histoire du SSD : la commande Trim permet d'optimiser la longévité/volumétrie du SSD. Seven la gère nativement, pas les ex-OS Microsoft. Comme c'est un des points faibles des SSD, ces commandes sont nécessaires et doivent être supportées par l'OS. A défaut, l'usure sera beaucoup plus rapide que prévu avec une quantité croissante de blocs de flash ram devenant inutilisables : le Trim permet de débloquer ces blocs dont le contenu a été effacé mais qui restent tagués "occupés" par le SSD sans Trim. Donc, pas de risque et direction le Raptor.

Voili vlilou.

Avons nous fait le tour du sujet ou j'ai loupé quelque chose ?? Le pare-feu peut-être ou c'est la même réponse que pour l'anti-virus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de fichier Ext4 est sensé supporter la commande Trim.

Je te crois sur parole, mais c'est les capacités de l'OS qui m'interessent dans ce cas.

200 euros dans un SSD pourri au bout de moins de 3 mois d'utilisation... je ne prends pas le risque.

Ce sera sur HDD magnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer d'un distribution à l'autre c'est trés simple sous Linux les données utilisateurs sont bien distinct du système toutes les données utilisateurs sont dans /home et généralement /home est dans une partition distincte. On ne reformate pas l'integralité du disque.

Lorsqu´on réinstalle sans changer de distro, oui. Si tu veux mettre une autre distro, il vaut mieux effacer les fichiers de configuration cachés du /home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, deuxième édition de ce que je retiens

-reconnaissance matérielle : je crains uniquement pour la CG et son HDMI car sans elle plus d'image ni de son du PC sur mon écran TV. Quant à tester via un liveCD, je le ferais peut-être, mais vraiment peut-être car un OS qui ne reconnaît pas les matériels classiques (j'ai pas une CM dual proc....), ce serait décevant. Et comme dit dans un commentaire, les LiveCD peuvent être moins performants que la distrib complètement installée (dixit pour OpenSuse).

Je pense pas que les cartes graphiques posent encore des problèmes.

Pour le live-cd, ça t´engage à rien d´essayer. Vu qu´il contient exactement les mêmes modules que le système installé, il n´y aura théoriquement pas ces problèmes.

- changement de distib au cas où : la conservation du /home... hummm... p'tet bien. Mais y aura t'il un message d'alerte du style "il y a déjà un/home, que voulez-vous faire ? Ecraser ou conserver ?". Et si je le conserve, les chemins par défaut de la nouvelle distrib seront-ils les mêmes que pour l'ancienne. Compatibilité assurée ?

Si tu fais le partitionnement automatique, il écrasera d´office. En manuel, tu n´auras pas ce cas. Et les points de montages seront respectés, vu que tu auras renseigné le système.

- anti-virus : rien à faire, j'arrive pas à me débarasser de cette idée qu'il en faut un. Je pense au troisième grand laron des OS. Bon, Ok pour le moment, mais quand il y en aura un, je le monterais illico presto.

Quand on aura besoin d´un antivirus sur linux, il y en aura un. S´il y en n´a pas, c´est qu´on en a pas besoin.

Avons nous fait le tour du sujet ou j'ai loupé quelque chose ?? Le pare-feu peut-être ou c'est la même réponse que pour l'anti-virus ?

:mdr:

Parce que tu t´imagines que la majorité des serveurs web sont sans parefeu ?

Non. Il est directement dans le noyau.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Netfilter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les INpactiens,

je ressors le sujet du placard car je viens de monter la distrib Ubuntu 10.04.1 LTS Rev 190 sur un disque juste reformaté et dédié à partir d'un CD gravé avec l'ISO (contenu vérifié et OK).

Au 2ème essai tout s'est bien passé et j'ai trouvé l'installation rapide, propre et les graphismes bien définis jolis et lisibles; (2 lancements car Ubuntu (ou Linux) n'aime pas les mots de passe avec des trucs-machins, il veut de l'ordinal....)

J'ai bien le choix au démarrage Windows/Ubuntu et je lance l'Ubuntu.... Il me propose 3 possibilités à choisir en 3 secondes... grrr... je laisse sur la première (pas le temps de lire ou de choisir, je débute...) et miracle Ubuntu se lance.

J'arrive sur la fenêtre de connexion avec le compte de connexion par défaut ou "Autre".

Je souhaite choisir le compte par défaut et là....la cata : pas de connexion clavier ni souris.

J'ai tenté une reconnexion via le petit bouton sous le clavier et ben non, y veut pas (j'ai pas essayer la souris, j'aurais eu le même résultat).

Je relance le bouzin (reboot hard) et je choisi la 2eme option sur les 3 qui se présente en fin de lancement (faut faire vite, très vite....). Il ya plein de trucs qui s'affichent style listing des matériels et autres je ne sais quoi (là aussi trop vite) mais j'ai quand même pu voir en fin de tournage du script une ligne à propos de Logitech en Bluetooth. Il a fini par les options de redémarrage : normal, sans échec, et je ne sais plus trop quoi. Et toujours pas de souris ni clavier.

Alors, voici ma question :

est-ce que mon clavier Logitech MX5500 et sa souris MX1000 BT sans fil sont définitivement incompatibles avec Ubuntu ?

Aïe aïe aÏe....Logitech ne propose pas de pilotes Linux. Mais les pîlotes ne servent à rien si c'est juste pour cliquer ou faire "enter", c'est utile pour paramétrer le clavier et la souris.

Carpe_Diem est triste :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...