Aller au contenu

Notre sélection des portables du moment


David_L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous venons de mettre en ligne la première édition de notre sélection d'ordinateurs portables, effectuée par notre bon vieux Badam. Vous y retrouverez les meilleurs portables du moment, dont ceux qui sont passés avec succès entre les mains de la rédaction, et qui ont ainsi obtenu un DTC (Damien Technology Certified).

Comme toujours, votre avis est le bienvenu, n'hésitez pas à nous aider à améliorer ce dossier et notre sélection en nous proposant vos idées et les modèles que vous avez déniché, car il sera mis à jour de manière récurrente.

Bonne lecture :keskidit:

http://www.prixdunet...netbook-16.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour !

Je voulais juste signaler que j'ai acheté le Asus N61JV-JX026V il y a quelques semaines, et que ce dernier n'est pas équipé du port USB 3.0. J'avais déjà des soupçons en voyant que le port n'était pas bleu, mais je me suis dit que la couleur ne voulait peut-être rien dire... Toutefois, un autocollant "USB 2.0 Model" au dos de l'appareil a confirmé mes craintes.

Le support d'Asus m'a dit que l'USB 3.0 est en option sur ces modèles, je ne sais pas s'il en existe portant la même référence mais possédant bien le port USB 3 (j'ai pas pensé à leur demander vu que j'étais un peu abruti après 20 minutes au téléphone... C'est le temps qu'ils ont mis à me dire que c'est une option).

Le site où j'ai acheté l'ordinateur m'a confirmé qu'aucun de leurs modèles en stock ne possédait le port USB 3.

En bref, méfiance donc si vous achetez ce modèle en raison de son port USB 3. Je serais curieux de savoir si celui de la rédaction le possède bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tour d'horizon du marché 1 mois avant la rentrée et les promotions qui se préparent chez les constructeurs et les distributeurs.

Un bon point tout spécial pour l'indication concernant la vente liée qui permet de replacer Acer systématiquement 40 à 60 ¤ en dessous du prix affiché, pour une immobilisation plus proche de 4 jours que d'une semaine, pour une qualité qui à tendance à se lisser entre les constructeurs (Lenovo et HP/Compaq pro mis à part, peut-être)

Expérience personnelle sur un Acer 1810TZ, (du même ordre que >celle là<); à conseiller à tous ceux qui n'ont pas de raisons de payer une licence Windows (pensez aux étudiants qui ont déjà une licence par leur université, pas uniquement aux libristes); 10% de moins, ça compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme remarques:

- le N150 est effectivement un netbook pas cher qui a l'IMMENSE avantage d'avoir un écran mat :keskidit: ! Par contre, côté autonomie je suis assez dessus. Truc n°1, par défaut le profil débranché de la prise de Samsung limite la fréquence du poussif Atom à la moitié de sa fréquence... ce qui donne envie de jeter le netbook tellement c'est lent (heureusement on peut remettre à la pleine fréquence). Après, l'autonomie sans limiter le CPU est assez faible (voir plus loin pour la comparaison).

- Faut dire que j'ai un UL30VT, et qu'effectivement là c'est le top au niveau autonomie, bruit (en bureautique je ne sais même pas si le ventilateur tourne ou pas), et utilisation (GF en cas de besoin, décode la HD en soft ou via la GC, peu faire tourner quelques soft genre Gimp). Bref, je mettrais la note max à ce modèle en tout cas. Faut dire qu'il correspond le plus à mes besoins qui sont relativement modestes (pas de jeux récents, silence, léger, petit, autonomie, HD, et vieux jeux de manière occasionnel). Quel dommage que les modèles plus récents ont au moins une qualité en moins (les U30 sont plus gros, les UL30Jc sont moins autonomes)

Pour la comparaison d'autonomie, j'ai fais une journée de "travail" avec un UL30Vt chargé le matin (compilation, docs, internet). A la fin de la journée, il me reste encore 30% de batterie. En comparaison, j'arrive à tenir avec un N150 un peu plus moins d'une journée de travail car il se coupe 2h avant la fin de la journée (plus de batterie). Comme quoi, à utilisation similaire, mais charge CPU plus importante sur le netbook, l'autonomie du netbook est clairement en retrait...

Heureusement, on m'a volé mon netbook. L'assurance m'a remboursé mais clairement je ne me racheterai plus de netbook avec Atom, ça ne fournit pas un assez bon compromis performance/autonomie par rapport au CULV2009. D'ailleurs, de ce que j'ai vu des tests de modèles CULV2010 (core ix): ça à l'air de garder de même rapport performance/autonomie (core iX plus performant => autonomie réduite). Dommage car je me conterais bien de la puissance d'un CULV2009 avec une plus grande autonomie, le tout dans un netbook...

Vivement qu'AMD arrive à donner son coup de pied dans la fourmilière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peapa > Merci pour l'info, on va checker ça avec Asus et voir chez les revendeurs quels sont les modèles USB 3.0 ou non.

Gruntz > Le dossier sera de toutes façons mis à jour pour la rentrée :transpi:

Fuli > CULV rox, je suis assez d'accord, même si j'attend avec impatience la rentrée pour voir les nouveaux modèles. Mais j'attend aussi de voir les nouveaux Athlon II Neo au labo pour voir à quel point les autonomies annoncées sont respectées dans la pratique. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant DELL et la vente liée ; vous avez raison de critiquer cela , on devrait avoir la possibilité sur le site de DELL de ne pas rajouter l'OS et les logiciels annexes dans le panier d'achat. ; Mais .. il est tout à fait possible de retirer le prix de l'OS et des logiciels et même de faire baisser le prix de la machine en téléphonant au service commercial de DELL.

Concernant la baisse du prix des machines .. tout dépendra du vendeur au bout du file. Si celui ci n'est pas ouvert au dialogue , suffit de raccrocher et de rappeler.

Je suis déçu de ne voir que des machines standards .. A part DELL ; tous les autres sont des machines vendues dans les Carrefour et compagnie ;

- DELL avec son Alienware et son Précision

- Clevo avec son X8100 / W870CU / G890 ou D900F

Sur les sites traditionnels , ont parlent jamais d'alternative , concernant les transportables pour joueurs ou pro de l'imagerie 3D , d'audiovisuel ayant besoin d'une station de travail déplaçable.

Les Asus sont bon .. mais trop chère par rapport à leurs configurations. Au niveau des matériaux et de la configuration ; il vaut mieux (quitte à payer plus de 1500€ ) du DELL ou du Clevo. Concernant Apple ; je ne vois pas l'intérêt d'acheter une machine à 2000€ avec une pauvre configuration. Pour 800€ de moins, vous avez la même configuration chez Asus.

Ca manque de transparence pour les professionnels (et ils sont nombreux à venir sur des sites tel que Pcinpact) Donner l'info , dites qu'il existe des alternatives. (Très connu aux US , mais beaucoup moins en France.)

Sinon, c'est un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce dossier avec grand intérêt, car je cherche un portable pour remplacer celui de ma copine. Je pense tout de même attendre la rentrée avec les offres "back to school".

Ceci dit, j'ai noté un petit "problème". Ma copine joue occasionnellement (Left 4 dead 2 par exemple, et d'autres jeux *relativement* peu gourmands), et sans taper dans les portables de gamers à plus de 1000 euros je pense qu'on peut jouer correctement avec certaines puces graphiques un peu plus basses. Par exemple, une GT330 ou 320 ne suffit-elle pas ?

Tout ça pour dire que je n'ai pas trouvé de portable 15" avec une telle puce graphique dans votre sélection (on trouve des GT310 mais pas plus il me semble ?), et comme je connais pas trop l'équivalent ATI je suis un peu paumé. Vous ne pouvez pas forcément tester tous les portables, mais pourriez-vous au moins donner une estimation (même vague) des performances dans certaines tâches pour que l'on puisse savoir à quoi s'attendre ?

Par exemple son portable actuel contient un Core 2 duo T6600, est-ce qu'un Core i3 sera meilleur ? Moins bon ?

Bref, tant de questions et si peu de réponses .. surtout que les tests sur le net se concentrent sur le matériel des PCs fixe, pas trop sur les processeurs ou cartes graphiques portables. Et puis les différents renommages / noms communs à deux cartes différentes n'aident pas à s'y retrouver.

Merci en tous cas pour votre guide et merci d'avoir fait aussi vite pour me l'écrire vu que j'ai commencé à chercher il y a deux jours seulement, vous êtes décidément trop forts :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il existe une belle communauté sur le forum de Pci ;

Un bon PC à moins de 1000€ , avec une assez bonne CG : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...1JV_JX026V.html (938€]

Sinon , pour 150€ de moins : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...2JK_SX012V.html (Mais avec une CG moins puissante)

et pour 928€ , tu as une belle petite ocase : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...DESTOCKAGE.html

Je te conseil d'aller faire un tour sur le site de DELL. Comme je l'ai dit plus haut, il y a possibilité de marchander le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal de comparatif, mais j'ai remarque l'absence du pc que je viens d'acheter dedans, c'est inadmissible XD

enfin je trouve que parmis les 14" le acer timelineX avec un core i5 et 8h d'autonomie annoncé est quand meme bien sympa face aux autres pc qui sont present dans votre selection

et puis surtout j'amie bien quand on dit du bien du pc que je viens d'acheter ^^

sinon sympa cette selection, dommage qu'elle soit arrivée apres mon achat ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il existe une belle communauté sur le forum de Pci ;

Un bon PC à moins de 1000¤ , avec une assez bonne CG : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...1JV_JX026V.html (938¤]

Sinon , pour 150¤ de moins : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...2JK_SX012V.html (Mais avec une CG moins puissante)

et pour 928¤ , tu as une belle petite ocase : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...DESTOCKAGE.html

Je te conseil d'aller faire un tour sur le site de DELL. Comme je l'ai dit plus haut, il y a possibilité de marchander le prix.

Merci, c'est vrai que je ne passe JAMAIS sur les forums de PCi, du coup j'y avais pas trop pensé ^^.

Disons que son portable actuel est un DELL, qui a à peine un an et dont la batterie est déjà morte (en plus du trackpad qui déconne). Du coup je pense pas que ça lui plaise à ma copine de reprendre un DELL tout de suite, elle l'a un peu en travers de la gorge.

Quand au premier portable donné, il est gros (16"), a une toute petite résolution pour un 16", et sa carte graphique n'est pas si terrible que ça d'après ce que je trouve sur le net. Peut-etre que tu as ce modèle ? Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de case "Pour les Professionnels"... Et que l'excellente marque Clevo ne soit pas représenté :p

Encore une fois, je plussoie Dreams_ , pourquoi qualifier une machine MacBook Pro 17" de "rêve" ?

J'ai acheté mon Clevo D900F pour le même prix l'année dernière, avec des performances TRÈS largement au dessus !

D900F :

  • Core I7 960
    Nvidia GeForce GTX 280M 1024mo
    6go de ram G-Skill

MacBook Pro :

  • Core I5 540M
    Nvidia Geforce GT 330M 256mo
    4go de ram

Notons que l'on parle ici d'une machine de bureau, donc l'autonomie ou le poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais présenter ici le

ACER Aspire Timeline 1825PTZ-413G32n : Celeron® SU4100 , 3Go de ddr3, un ecran de 11.6'' tactile en 1366X768; 320 go en dd et l'intel 4500MHD pour la partie graphique

http://www.grosbill.com/4-acer_aspire_time...nateurs-netbook

et son pendant un peu moins cher l' ACER Netbook Aspire 1425P-232G25n (2 go de ram au lieu de 3, 250 go de dd au lieu de 320 et SU2300 au lieu du SU 4100):

http://www.grosbill.com/4-acer_aspire_1425...ite=firstcoffee

un autre site ou il sera dispo en octobre http://www.adestore.com/productDetail.do?offerId=62791680

un test en français d'un protoype du 1825ptz le 1820 avec par contre dans les coms un retour du 1825 plutot tres positif :

http://www.blogeee.net/2010/04/test-netboo...re-one-1820ptz/

Voilà j'ai trouvé ces 2 modeles de tablet PC donc je ne sais pas vraiment si cela rentre dans le comparatif mais en mode netbook je les trouve plutot pas mal avec une config plus solide que les Atom et une autonomie qui m'a l'air tres maitrisé et de plus un ecran tactile qui m'a l'air bien sympa, j'attend la sortie de la tablet de Notion Ink l'Adam avant de peut etre craqué pour ce tablet PC

Perso je le vois plus comme un vrai netbook qui fait aussi tactile qu'une tablet qui fait pc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore surpris que personne n'ait parlé du Sony Vaio EB1M1E/BJ (*fait la pub pour le laptop qu'il a acheté :francais: )

Ecran 15" wide (bon on s'y fait), moins de 3kg tout compris, I3 330M 2.1Ghz/4go DDR3, Radeon HD 5650 :D, 500go Sata II NCQ, batterie 6 cellules et environ 2h d'autonomie sans rogner sur les angles (tel que virer le wifi le son et baisser la luminosité ou flanquer un cpu basse tension), pour +/- 690E

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5..._EB1M1E_BJ.html

Et la cg carbure dans les jeux quand meme, pour un prix aussi faible, un vrai bonheur de jouer dans le train avec ou sur les genous. :transpi:

L'autonomie de 2h environ limite pour le totalement mobile mais avec un onduleur dans le sac a dos ( :-D ) ou une prise de jus c'est pas aussi encombrant qu'un desktop replacement. :D

Le clavier fait p-e un poil cheap (voir sur le net les photos) mais sinon la finition est relativement bonne. P-e le plastique qui a tendance a reveler les traces de doigt/main coté paume mais pas de fragilité notable.

En bureautique & co sous seven le proc ne m'as jamais limité sinon. Un poil sous starcraft 2 dans les big maps mais c'est tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Quelqu'un aurait-il des nouvelles du Lenovo IdeaPad U450p

Impossible de mettre la main sur la version a 599 avec un core 2 duo a un prix raisonnable, on ne trouve que la version avec un celeron pour 499. est ce qu'il n'existe plus ou pas encore ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore surpris que personne n'ait parlé du Sony Vaio EB1M1E/BJ (*fait la pub pour le laptop qu'il a acheté :francais: )

Ecran 15" wide (bon on s'y fait), moins de 3kg tout compris, I3 330M 2.1Ghz/4go DDR3, Radeon HD 5650 :D, 500go Sata II NCQ, batterie 6 cellules et environ 2h d'autonomie sans rogner sur les angles (tel que virer le wifi le son et baisser la luminosité ou flanquer un cpu basse tension), pour +/- 690E

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5..._EB1M1E_BJ.html

Et la cg carbure dans les jeux quand meme, pour un prix aussi faible, un vrai bonheur de jouer dans le train avec ou sur les genous. :transpi:

L'autonomie de 2h environ limite pour le totalement mobile mais avec un onduleur dans le sac a dos ( :-D ) ou une prise de jus c'est pas aussi encombrant qu'un desktop replacement. :D

Le clavier fait p-e un poil cheap (voir sur le net les photos) mais sinon la finition est relativement bonne. P-e le plastique qui a tendance a reveler les traces de doigt/main coté paume mais pas de fragilité notable.

En bureautique & co sous seven le proc ne m'as jamais limité sinon. Un poil sous starcraft 2 dans les big maps mais c'est tout. :D

C'est vrai qu'il a l'air sympa, mais 2h d'autonomie ... :/

On fait quand même mieux de nos jours, surtout pour un 15" qui vise à être transporté vu sa taille et son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de case "Pour les Professionnels"... Et que l'excellente marque Clevo ne soit pas représenté :transpi:

Encore une fois, je plussoie Dreams_ , pourquoi qualifier une machine MacBook Pro 17" de "rêve" ?

J'ai acheté mon Clevo D900F pour le même prix l'année dernière, avec des performances TRÈS largement au dessus !

D900F :

  • Core I7 960
    Nvidia GeForce GTX 280M 1024mo
    6go de ram G-Skill

MacBook Pro :

  • Core I5 540M
    Nvidia Geforce GT 330M 256mo
    4go de ram

Notons que l'on parle ici d'une machine de bureau, donc l'autonomie ou le poids...

J'ajouterais que comparer les Macs a des PCs qui coutent largement moins cher ne semble pas très pertinent. J'ai le sentiment qu'ils n'ont a chaque fois pas vraiment leurs place dans les comparatifs. Sinon article très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce moment la tu peux dire que asus vend aussi le matos et l'os...

l'idee c'est que l'on peut installer un autre os sur un mac, si on n'accepte pas la licence d'utilisation de apple par exemple

on peut aprecier le materiel mais ne pas accepter les restrictions de l'os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectioner le mbp 17 pouces en critiquant le prix alors que des machines comme les vaio e en 17 pouces proposent une finition excellente, des perfs au moins équivalentes, plus de possibilités de personnalisation et surtout un prix divisé par deux est de l'ordre de la faute de goût manifeste pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un témoignage positif sur l'Asus UL30VT que je possède depuis quelques mois : j'ai enfin trouvé l'équilibre poids/puissance/taille/autonomie ! Il reste un peu cher malgré tout.

Son poids permet de l'avoir constamment avec soi, l'autonomie est fabuleuse (pour peu que la luminosité soit raisonnablement réglée), la taille de l'écran reste confortable pour la vidéo, la puissance est étonnante avec win7 64 (démarrage des applications office 2010 64 bits ultra rapide) ... Bien sur j'ai choisi de désinstaller ou désactiver un grand nombre d'utilitaires d'Asus ou autres qui se chargeaient au démarrage.

Au quotidien la double carte graphique m'est peu utile : avec une telle autonomie le portable reste sur la batterie avec l'IGP. Je ne fais pas de jeu, regarde beaucoup de vidéos de toutes sortes, fait du traitement d'image, sans gêne d'aucune sorte.

Seul point que je ne trouve pas assez développé dans l'article, c'est la fiabilité : la durée de vie d'un portable est courte, le nombre de panne la 1ere année dépasserait les 10% (vrai ?) ; compte tenu de ce risque faut il investir 700 euros ... A voir dans 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Tout d'abords merci beaucoup pour votre dossier, très complet (même si j'ai pas encore trouvé chaussures à mon pied).

Question: Ce topique est pour ajouter des modèles de laptop au dossier, mais peut-on aussi y proposer des modèles pour les prochains testes de machines par PCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que comparer les Macs a des PCs qui coutent largement moins cher ne semble pas très pertinent. J'ai le sentiment qu'ils n'ont a chaque fois pas vraiment leurs place dans les comparatifs. Sinon article très instructif.

Pourquoi un Apple mac ne serait pas un PC ? C'est simplement et purement du marketing , il faut arrêter maintenant de croire qu'Apple nous ponds des trucs super différents des autres marques. Apple construit des PC.

Concernant Apple et la vente liée, c'est une erreur et une aberration. La pomme produit le hard et le soft, donc ce n'est pas de la vente liée...

Par définition, ça tombe sous le sens...

Et tu ne trouves pas cela dangereux ? Apple veut tout contrôler de A a Z. Tu ne peux rien faire sur un PC Apple. C'est Apple qui controle tout ; de l'OS à la configuration qui sera pratiquement impossible à modifier , sans passer par Apple.

Pour revenir au PC portable (Laptop) ; Apple te vend des machines 2 fois plus chère que la concurrence ; les gens pensent réellement qu'en achetant Apple , ils achètent une machine extraordinaire , avec un design épuré et tout le bordel qui va avec . Oui, ils font de bonnes machines , tout comme Asus , Sager (et ses clevo) ect .. A la différence , ces deux derniers nous pondent des machines à des prix correct ; alors qu'Apple joue sur son image pour vendre des produits hors de prix. Quand on voit le nombre de guignols qui attendent des heures dans l'applestore , pour acheter la derniere version de l'Iphone , ou l'Ipad (la prochaine révolution de chez Apple , ca sera l'Igode pour les mecs ..) , bref .. On comprend que niveau marketing , chez Apple ils sont fort faire venir une clientèle ne sachant pas réellement ce qu'elle achète.

Donc oui , je trouve cela pas incorrect , qu'Apple propose SON OS , SA configuration bridé à mort , SON navigateur (heureusement il existe pour cela des alternatives , mais si un jour Apple interdisait cette alternative ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas choquer non plus qu'Apple vende les deux ensembles tant qu'on peux changer derrière. Il fabrique les deux, je ne vois pas pourquoi ils se priveraient. C'est comme les version de Windows sans Internet Explorer ou le lecteur Windows Media Player, même si j'utilise autre chose pour surfer, je veux mon IE d'installer (on a toujours besoin d'un IE xD). Lorsqu'on installe un OS, on veut que ça marche tout de suite, ben mon PC c'est pareil...

Sinon regret qu'il n'y ai pas plus de place à l'autonomie dans le dossier, puisque pour moi, c'est quand même un des éléments les plus important, même sur du 15/16 pouces.

et autre regret sur les Dell, un Latitude comme le miens (E6500) se mets à la même place que le Mac niveau prix, mais une configuration nettement plus puissante et une plus grande autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...