Aller au contenu

config assez baléze?


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de récupérer une tour (athlon 64*2 4000+, 2 GO de ram, GEFORCE 7600GT.)

mon projet est d'en faire un média center sous XMBC. Avec en base Debian ou Gentoo (par contre gentoo serait une premiére pour moi.)

Pensez vous que cette config pourrait convenir pour afficher du 1080p sur ma tv 37 pouce? Que me conseillez vous comme OS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta machine suffit en elle-même. De plus, ta carte graphique bénéficiera de l'accélération matérielle sous XBMC (à préciser dans le logiciel).

Pour l'installation utilise directement le LiveCD de XBMC ou sinon Xubuntu.

j'ai déja créé le live cd sous forme de clé usb, je me demande également si le fait de faire l'install de zero sur une gentoo n'apporterait pas un plus notable en perf. l'install de la gentoo m'a l'air bien compliqué, quelqu'un maitrise ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'on puisse s'attendre à des gains très significatifs avec gentoo.

si tu est vraiment soucieux de tes perfs, recompiles xbmc et les trois trucs que tu risques d'utiliser.

mais compiler tout un système de zéro pour ça, ça me parait un peu excessif. (après, je suis pas un grand fan de gentoo, je gagnerai sans doute à essayer...)

et, comme le disait hopper28630, si tu veux faire dans le "léger", xbmc existe aussi en liveCD

ou effectivement, un xfce.

et je vous dispense du troll ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la config, pour du 1080p personnellement j'ai un doute :transpi:

pas sur que le vdpau soit supporté par ta carte graphique ( j'ai un chipset nforce avec une geforce 7100 integré et niet!!! )

donc si tel est le cas, c'est du pur software pour la décompression....

Avec mon pentiium dual core, à la fréquence d'origine ( 1.8 ) , impossible de lire du 1080p.

De plus par défaut la décompression ce fait avec un seul core, ce qui divise encore par 2 les performances...

à la limite utiliser mplayer-mt, mais il faut que l'encodage du film le supporte ....

perso j'ai du overclocker le processeur à 2.4 pour que ça passe !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la config, pour du 1080p personnellement j'ai un doute 8)

pas sur que le vdpau soit supporté par ta carte graphique ( j'ai un chipset nforce avec une geforce 7100 integré et niet!!! )

donc si tel est le cas, c'est du pur software pour la décompression....

Avec mon pentiium dual core, à la fréquence d'origine ( 1.8 ) , impossible de lire du 1080p.

De plus par défaut la décompression ce fait avec un seul core, ce qui divise encore par 2 les performances...

à la limite utiliser mplayer-mt, mais il faut que l'encodage du film le supporte ....

perso j'ai du overclocker le processeur à 2.4 pour que ça passe !!!!!

le athlon 64 4000+ est un 2,4 Ghz

avec le cd live de xmbc sur mon ecan 19 pouce la lecture de la bande annonce de iron man 2 en mkv en 1080 tourne sans probléme, il faut maintenant que je résolve le probléme de l'accés au réseau prés de la tv et que je récupére un adaptateur dvi/hdmi.

D'ailleur pour le réseau je suis chez free j'ai donc la freebox hd relié a la freebox par les freeplugs (cpl), je posséde un routeur DI524 et je pense le passer en switch, le cabler en sortie de freeplug coté tv et cabler dessus la freebox hd et le pc sous xmbc. quelqu'un a déja tenté? La deuxiéme solution serait de me payer une petite clé wifi (en faisant gaffe de prendre celle qui va bien avec linux) pour le pc sous xmbc et de pas toucher au réseau freeplug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la config, pour du 1080p personnellement j'ai un doute 8)

pas sur que le vdpau soit supporté par ta carte graphique ( j'ai un chipset nforce avec une geforce 7100 integré et niet!!! )

donc si tel est le cas, c'est du pur software pour la décompression....

Avec mon pentiium dual core, à la fréquence d'origine ( 1.8 ) , impossible de lire du 1080p.

De plus par défaut la décompression ce fait avec un seul core, ce qui divise encore par 2 les performances...

à la limite utiliser mplayer-mt, mais il faut que l'encodage du film le supporte ....

perso j'ai du overclocker le processeur à 2.4 pour que ça passe !!!!!

le athlon 64 4000+ est un 2,4 Ghz

avec le cd live de xmbc sur mon ecan 19 pouce la lecture de la bande annonce de iron man 2 en mkv en 1080 tourne sans probléme, il faut maintenant que je résolve le probléme de l'accés au réseau prés de la tv et que je récupére un adaptateur dvi/hdmi.

D'ailleur pour le réseau je suis chez free j'ai donc la freebox hd relié a la freebox par les freeplugs (cpl), je posséde un routeur DI524 et je pense le passer en switch, le cabler en sortie de freeplug coté tv et cabler dessus la freebox hd et le pc sous xmbc. quelqu'un a déja tenté? La deuxiéme solution serait de me payer une petite clé wifi (en faisant gaffe de prendre celle qui va bien avec linux) pour le pc sous xmbc et de pas toucher au réseau freeplug.

Si tu le peux préfère une carte PCI.

Liste des modèles supportés : https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/...sCardsSupported

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qui poserait problème pour se servir du routeur comme switch derrière les FreePlugs.

Il faut juste désactiver le DHCP dessus et voilà :transpi:

bon le réseau fonctionne avec un switch derriére les free-plugs nikel! L'install de xbmc a partir du live c'est bien passée....sauf que.....la 7600GT est pas foutue de passer du son par le dvi :roule: trop vieille mémé.... :p

donc je réfléchi a une nouvelle cg (bof pas envi), une carte son correcte avec sortie spdif (pourra tj reservir) ou le bon vieux jack analogique a l'ancienne.

En même temps l'affichage en 1080i et le son en stéréo WAHOUUU! :roule::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...