Aller au contenu

Partage d'un système de fichier pour 2 PC diskless


Messages recommandés

Salut,

Avant, j'avais de nombeuses ( 3 :transpi: ) pouvant booter par réseau en pxe, le système de fichier étant monté via NFS.

Chaque machine avait donc son propre filesystem, pas de problème vu la taille actuelle des disques durs. :transpi:

Sauf que voila...Je suis passé au SSD, et 80 giga pour mettre sur le serveur, une dizaine de machine virtuelle linux , plus un serveur WINDOWS ( ça prend de la place cette chose ), et surtout mon pc diskless de jeu sous windows seven, qui prend à lui seul la moitié de la capacité du ssd :craint:

Tout gain de place est bon à prendre ...

Mon HTPC ( debian squeeze 64 bits ) et mon pc bureautique ( debian squeeze debian squeeze 64 bits ) ont pratiquement le même "hardware" ( carte nvidia) et auront à peu près les mêmes logiciels d'installé.

Le but serait donc de "cloner" via des liens un des 2 systèmes via des liens symbolique, mais par contre, on ne doit pas pouvoir faire ça avec tous les répertoires fichiers :keskidit::reflechis:

La question se posera aussi lors des mises à jour, à savoir si cela ne va pas flinger le deuxième système :craint:

doit faire cela avec des liens symbolique, des liens en durs ???

Quels répertoire je dois dupliquer physiquement ?

je pensais à :

/home

/etc

/dev/

/var ??? je ne sais pas trop pour celui la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...