Aller au contenu

Bientôt des G5 90nm à partir de 3GHz


Messages recommandés

Salut à tous,j'ai été surpris d'apprendre qu'apple allez recevoir des G5

gravés en 90nm et cadencés à partir de 3GHz dans environ 2 semaines

Cette nouvelle version du G5 est nommée ppc 970Fx (SOI)

IBM les construit donc déjà et prévoit de faire des versions j'usqu'à 5GHz!

Puis de mettre des puces 65nm sur le marché mi 2005!! (ppc980)

Ce ppc 980 est prévut pour la fin de l'année mais dans une version 90nm

il sera donc suivit d'une seconde version celle-ci en 65nm!!

Cela permet-il selon vous d'affirmer que d'ici quelques mois les macs intègreront des processeurs à plus hautes fréquences que les P4 et futur prescotts?

Pensez vous qu'un powerMac biG5 de 3Ghz à 3,5GHz(par processeur) va sortir d'ici 3 mois?

J'ai trouvé cette info sur http://www.dataligence.com/topics_suite.phtml?newsid=53

Jusqu'a présent toutes les infos et prévisions que j'ai lu sur ce site

se sont révéleés vraies voilà pourquoi je publie cette info même si elle me surprend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, l'architecture des procos IBM est différentes, avec des parties fortement prononcées sur le vectoriel... Donc, y a pas vraiment moyen de comparer... C'est quasi des procos à usage unique... Mais vue la puissance des procos actuels, même non optimisés, les softs tournent à une vitesse acceptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien croire à la montée en fréquence, mais le 0.065 µ mi-2005 me laisse sceptique... mais c'est que mon point de vue.... :8

C'est vrai que c'est assez étonant .

Sur dataligence ils justifient une telle rapidité par les grands progrès réalisés par IBM sur la taille de gravure notemment leur avance sur la technique de gravure en SOI.ILs estiment leurs avance sur intel à plus de 6mois sur le 65nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

et ils estiment le retard d'Intel sur son propre échéancier à combien? :roll:

non, Nvidia (TSMC) a essuyé des difficultés pour passer à 0.13µ, Intel pioche un peu pour passer à 0.09µ et le 0.065µ est une rude barrière techinque à franchir à mon avis... elle sera franchie, mais perso mi-2006 me parait déjà plus raisonnable...

ce qui n'empêche pas que les G5 ou autre processeur apple sortent à cette finesse de gravure avant les proc' Intel :D:rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...