Aller au contenu

chipset son intégré


dricou07

Messages recommandés

salut , gé fé l'acquisition d'une ga 7n 400 pro 2(gigabyte) chipset son realtelk

et d'une 7njs ultra(chaintech), et je suis franchement décu par les chipset son, surtout au niveau 'bruit'.

j'ai trouvé que le chipset CMedia 8738 sur la chaintech était bien meilleur que sur la gigabyte, ou j'ai beaucoup de 'briut', gésillement et bourdonnement (le realtek al650. bon, je savais deja que c'était pas térrible))mais bien moin bon que sur les asus (équippé de l'apu de nvidia) est ce que ma gigabyte a un probleme?(on m'avais dit que le cmi 8738 etait une 'daube'mais pas que celui de la giga était pire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurai pas un ventilo avec potentiometre dans ton ordi equipé du chip "bruyant" par hasard??? ces petites choses ont une facheuse tendance a faire gresiller les chips...

par contre change le driver et testes en plusieurs ca peut changer pas mal les choses...

et enfin seuls les chip integré aux nforces,cad les APU nividia sont de bonne qualité malgré que ca soit aussi du matos realtek!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des chipset AUDIO C-Media (sur ma MSI KT4Ultra) et je dois dire que ce chipset est vraiment tres bon, au dessus des ALC650, maintenant le 655 est dispo est je n'ai pu encore le tester, mais bon en géneral, c en dessous de mon SB 5.1 Live dispo pour 30€ ....

Si tu aimes avoir du son de bon qualité, un SB est a envisagé surtout a ce prix la, elle les vaut largement, ou alors un Audigy I player, elle se trouve encore a bon prix et ca c le pied surtout pour les joueur ( EAX I, II, III)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la son est bon sur ma 7NJS ULTRA ZENITH

bon d'accord ya plus de 1500 watt à son cul et 3 ampli (chaine + deuxième pour les enceintesde 500watt et un troisième interne à d'autres enceintes)

j'ai plus d'oreil

:mdr:

tout dépend ce que tu écoutes comme zic...

si c'est une acoustique, t'auras droit à un accompgnement genre décollage d'avion à ce niveau !! :chinois::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres quelques éssai avec le ventilo du chipset débranché, changement d'alim, lecteurs débranché, test avec une gf4 mx440 et une gf4 4200,changement de ventirad

le probleme persiste :pleure:, ya un bruit de fond, et un bourdonnement dans les enceintes quand il y a un acces disque ou que je me sert de la roulette de ma souris(usb).

athlon 2400+ (ventirad d'un barton 2800)

2*512mo pc2100

ga 7n400pro2

gf4 mx 440

cette machine n'a aucun potard.

...vé surment acheter une tite carte son.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, si tu es joueur ou encore mieux mélomane voire musicien, tu oublies le chipset son. C'est une bonne solution de secours, ou comme deuxième carte (pour les zicos par exemple). Sinon, c'est franchement moyen, et vu le prix des cartes PCI ou USB, il ne faut pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, si tu es joueur ou encore mieux mélomane voire musicien, tu oublies le chipset son. C'est une bonne solution de secours, ou comme deuxième carte (pour les zicos par exemple). Sinon, c'est franchement moyen, et vu le prix des cartes PCI ou USB, il ne faut pas hésiter.

Les cartes son USB sont plus chere que les carte son PCI ( c logique) et pour avoir des cartes son externe il faut coster....

je peux te conseillé plusieurs models orienté gamers ou melomane

- SB Live 5.1 +/- 30€

- Audigy Player

- Audigy II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare, c pas c qu'il dise

Le lien entre le système audio APU de nVIDIA et les interfaces externes est réalisé par une puce audio PCI de C-Media (CMI-8738). A ce propos, on regrettera que Chaintech n'est pas choisi d'utiliser les fonctionnalités APU du MCP-T qui autorisent notamment l'encodage Dolby Digital en temps réel. Cette fonction permet en outre, à partir d'une source stéréo (CD audio, MP3, WMA, WAV…) une restitution en mode multicanal 5.1. Chaintech a choisi de privilégier les amateurs de musique numérique en intégrant une entrée et une sortie optique gérées par le contrôleur audio C-Media.

Pour plus de details ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ils ont p-e raison mais chaque site a son opinion, sur la pluparts des sites anglais ils affirment que le chipset est le meilleur coté nForce2 et moi je n'en suis pas décu... C'est pas ce qui a de mieux mais dans la serie nForce2 tu en connait des mieux ? :francais:

Et puis coté son, c'est la meme chose mais fais attention de ne pas confondre le 7NJSUltra avec le 7NJS pour d'autres choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...