Aller au contenu

Abit IS-7 et températures...


Messages recommandés

Bon voilà j'ai un problème de sonde...

J'explique: Je suis passé récemment d'une Asus P4S533 à une Abit IS7...

J'utilisais sur la Asus un voltage de 1.7V et mon P4 fonctionnait sur un bus de 166Mhz, à savoir 2.83Ghz

J'utilise sur la Abit un voltage de 1,675V et la même fréquence processeur (166Mhz x 17 -> 2.83Ghz)

Températures moyennes sur l'Asus:

Idle -> 28-29degrés Load -> 46-47degrés

Températures moyennes sur l'Abit:

Idle -> 43-44degrés Load -> 60-62degrés

Au début je soupçonnais un montage foireux du heatsink mais après avoir tout refait l'installation et même après re-polissage du rad., j'ai à peine constaté 2 degrés d'amélioration... Pourtant quand je touche le radiateur, même en load, il est à peine tiède et ne semble pas du tout couvrir un processeur de 62degrés...

Ma question est la suivante: Quelle sonde a tort et quelle sonde a raison??? Les températures que m'indiquent la Abit me semblent inexplicablement élevées, et à tort... Les sondes utilisées par Abit sont reconnues pour être imprécises, ou les sondes Asus pour revoir la température à la baisse? Bref éclairez-moi! :mad2:

Sinon la machine fonctionne très bien, 100% stable et tout et tout alors je comprend plus rien...

Pour info, le processeur est un P4b 2.26Ghz (avec heatspreader enlevé) et le fan/rad est une ThermalTake Spark7 à 4500rpm

merci :mad2::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

oui...

mais il vaut mieux que ce soit celui qui lance le topic qui viennent le faire, le :p:D

pasque si ça marche, que tout le monde répond, mais qu'il revinet pô voir son topic lol :francais:

m'enfin bon :D

sinon les températures détectées, ça peut varier tout simplement... d'un BIOS à l'autre, en fonction des paramètres appliqués par le BIOS à l'interface de monitoring... je suis pas certain qu'il y'a de quoi s'inquièter dans la mesure où ton PC est stable...

à la la limite, aux environs de 60°C, le dissipateur doit être presque brûlant, ça peut être un moyen de vérifier la véracité des températures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...