Aller au contenu

Afficher heure de l'étranger


jipéji

Messages recommandés

Bonjour à tous(tes)

Mon fils habite en Australie et j'aimerais afficher l'heure de là-bas sur mon bureau. Je suppose que GeekTool ne fera qu'afficher l'heure de mon Mac ! Ne sachant pas créer des lignes de commande, quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver un script pour afficher l'heure de Brisbane, ou sinon comment adapter un script déjà existant (avec explications pour un débutant !!) J'ai essayé "Time" pour Mac mais l'app. téléchargée ne veut pas s'ouvrir :transpi: ! Sinon une autre app. qui peut afficher l'heure autre que celle du Mac ? Merci d'avance pour votre aide :transpi: À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a les horloges de la dash board pour les heures, ou toujours sur la dashboard y'a le widget organized qui est pas mal avec un calendrier et pareil plusieurs horloges (mais de manière plus compacte)

Merci pour les réponses :transpi:. J'y cours de ce pas (...de course !! of course :ouioui: ) À+ :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a les horloges de la dash board pour les heures, ou toujours sur la dashboard y'a le widget organized qui est pas mal avec un calendrier et pareil plusieurs horloges (mais de manière plus compacte)

Bonjour,

Merci pour la réponse, les horloges de dashboard sont très bien sauf... qu'elles ne peuvent pas être affichées en permanence sur le bureau (comme une fenêtre shell de GeekTool), non ? Ou bien j'ai loupé qq chose :eeek2: ? Ce que je cherche, c'est avoir l'heure de Brisbane affichée en permanence, en plus de celle de la barre des menus ! Est-ce possible ?? Merci d'avance pour votre aide :cartonrouge: À+ :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, installé pour le petit dropdown avec les horloges (ça sera plus rapide que la dashboard)

par contre on ne peut pas mettre une autre heure que l'heure système dans la barre, et je vois donc pas l'interet vu qu'on l'a déjà une foi?

Ça permets surtout de pouvoir changer le layout de l'heure pour afficher un peu plus d'options que l'horloge de base :transpi: (et iStat menus fait pas que ça quand même :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer tout cela... Je n'utilise pas Firefox, et iStatsmenu n'affiche pas en permanence l'horloge donc j'en suis à nouveau au point de départ !!

Je sais que Windows offre cette possibilité d'une deuxième (ou plus ?) horloge affichée en permanence...

Merci quand même pour votre aide :ouioui: À+ :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la dashboard, on peut afficher sur le bureau mais seulement en mode développeur, mais ce n'est pas conseillé (instable :devil: )

Donc je viens vite fait de scripter un truc avec date ( http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/...an1/date.1.html , bon ça c'est le manuel de date sous linux, mais celui de mac s'en rapproche :D )

D'abord un format basique (comme si tu faisais date sans argument); L'argument -v +10H permet d'ajouter 10 heures à l'heure universel, qui elle est donnée par l'argument -u.

date -u -v +10H

Et ça donne :

Thu Feb 11 20:32:07 UTC 2010

Je trouve moche de voir UTC comme ça :francais:

Donc j'ai fait un autre code, un peu plus évolué ;)

date -u -v +10H +%d/%m/%Y--%T

Et ça donne :

11/02/2010--20:38:43

Bon c'est basique, mais on a l'heure et la date ;)

Bien sur si il bouge, il faudra modifier le décalage horaire avec le temps universel (UTC) dans l'argument -v +10H

Voilà, dites moi si ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...