Aller au contenu

Upgrade de CPU/Mobo/Ram préhistorique pas cher ?


TheKillerOfComputer

Messages recommandés

Bonjour :)

J'ai ça actuellement que j'aimerai remplacer et un avis m'aiderait :

Core2Duo E6300

Gigabyte P35C-DS3R <<< On ne m'y reprendra plus, fini Gigabyte, je n'ai que des problèmes avec :francais: A cause d'elle j'ai lâché l'idée de mettre à jour mon CPU il y a quelques mois >:(

G.Skill PI Black Series 4 Go PC6400

Geforce 8800GT <<< Elle va rester encore un peu, j'espère une baisse ^^

Oui, le processeur a presque connu la guerre d'Irak, il se fait vieux (depuis fin 2006 il est en service :tropfort: ), il est temps qu'il laisse place à la nouvelle génération :francais: J'ai une bonne Corsair HX650 acheté voici un mois, 2 DD etc... Ce sont juste ces composants qui sont à virer pour dire que j'ai un PC (presque) neuf :)

Je suis limité à 350¤ au max pour le CPU/Mobo/Ram... Ce sera aussi bien pour jouer que pour faire du dev ou des bricoles, donc j'ai besoin d'un peu de puissance quand même ^^

J'ai pensé à ça :

AMD Phenom II X4 925 // 124.95

Asus M4A79XTD EVO // 97.99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws // 105 ¤

J'ai un peu peur pour la RAM quand je lis des trucs genre "M/B Chipset : Intel P55" par exemple :youhou: Depuis quand une Ram est limitée à un chipset ? :tropfort:

Aussi, je me demande si un 925 est vraiment un bon choix ? Entre lui et un Athlon X4 630, la différence semble faible à lire les tests, mais le tarif lui l'est un peu plus. Est-ce que je risque gros pour les jeux si je prend le 630 ?

Ou alors quitte à mettre +, je prend un Phenom II X4 945 (en C3) histoire d'être tranquille pour un petit temps ? (j'aurai bien pris un 965 mais le prix par rapport au i5)...

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD Phenom II X4 925 // 124.95

Asus M4A79XTD EVO // 97.99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws // 105 ¤

En basant sur les tarifs de TopAchat :

Asus M4A785TD-V EVO : 79.90 ¤

Phenom II X4 955 Black Edition : 133.85 ¤

G.Skill Ripjaws 2x2 Go PC12800 CAS7 : 119.90 ¤

Total : 333.65 ¤ FDP out (8.50 ¤ je crois et gratuit via un relais Kiala).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que j'overclocke, ça dépend de ce que je prendrai, mais souvent je fais du petit overclock... Je ne cherche pas le maximum théorique car j'ai perdu assez d'argent comme ça :mdr:

Si le X4 955 peut monter haut sans trop toucher au reste (voltage/divers), ça vaut le coût. Sinon je risque de monter de 200 ou voir pas du tout par sécurité, donc l'idée de prendre de la RAM 10666 n'est pas idiote. Ça me ferait juste ch*** de les prendre en me disant qu'il y a 2 mois, la 12800 coûtait le même prix :smack:

En fait ma question est mal posée car ce serait plutôt : Est-ce bon de prendre du matériel lourd maintenant ? Car au pire, un 810 en promo avec une Asrock AOD790GX/128 à 70€, je réutilise ma Ram car la mobo est DDR2, et le problème est réglé pour un an dans l'attente de CPU 32nm ou autre. Ce que je peux haïr l'informatique pour sa fréquence de mise à jour :incline:

Batt_60 > 22" @ 1680*1050

Le but c'est de maintenir un certain niveau, je ne vise pas de jeux en particulier. Je fais surtout du developpement par machines virtuelles interposées et du jeu genre EVE Online avec 2 ou 3 comptes simultanés :francais: mais ça m'arrive de faire du COD 6 ou autres jeux bien gourmands quand même donc faut que je puisse me défendre ;) La carte vidéo est le prochain qui dégagera, j'attend juste un peu les nouveautés AMD et peut-être une baisse de prix. Déjà, il me faut régler le goulot d'étranglement CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte vidéo est le prochain qui dégagera, j'attend juste un peu les nouveautés AMD et peut-être une baisse de prix.

Heu... je sais pas ce que tu attends mais on est en plein dedans avec la tripoté de carte qui viennent de sortir ;) Et pour la baisse de prix ne compte pas dessus car vu ce que Nvidia va sortir, ça m'étonnerai que ça bouge beaucoup (parce que le Fermi va coûter la peau du c**).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que j'overclocke, ça dépend de ce que je prendrai, mais souvent je fais du petit overclock... Je ne cherche pas le maximum théorique car j'ai perdu assez d'argent comme ça ;)

Si le X4 955 peut monter haut sans trop toucher au reste (voltage/divers), ça vaut le coût. Sinon je risque de monter de 200 ou voir pas du tout par sécurité, donc l'idée de prendre de la RAM 10666 n'est pas idiote. Ça me ferait juste ch*** de les prendre en me disant qu'il y a 2 mois, la 12800 coûtait le même prix :D

En fait ma question est mal posée car ce serait plutôt : Est-ce bon de prendre du matériel lourd maintenant ? Car au pire, un 810 en promo avec une Asrock AOD790GX/128 à 70¤, je réutilise ma Ram car la mobo est DDR2, et le problème est réglé pour un an dans l'attente de CPU 32nm ou autre. Ce que je peux haïr l'informatique pour sa fréquence de mise à jour :D

Batt_60 > 22" @ 1680*1050

Le but c'est de maintenir un certain niveau, je ne vise pas de jeux en particulier. Je fais surtout du developpement par machines virtuelles interposées et du jeu genre EVE Online avec 2 ou 3 comptes simultanés :yes: mais ça m'arrive de faire du COD 6 ou autres jeux bien gourmands quand même donc faut que je puisse me défendre :francais: La carte vidéo est le prochain qui dégagera, j'attend juste un peu les nouveautés AMD et peut-être une baisse de prix. Déjà, il me faut régler le goulot d'étranglement CPU.

Je te conseille de te décidé maintenant pour la DDR3 car elle va bientôt flamber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Bientôt » était très optimiste :mad2:

Le soir de ta réponse, la barrette que tu avais indiqué avait pris 10€. La barrette que je visais au départ, 24€...

Pas le choix, j'ai dû commander d'Allemagne. Même avec le supplément en frais de transport, je dépense pas un € de plus qu'initialement prévu. J'espère juste que ça marchera, je ne suis pas fan des paiements par virement banquaire :iloveyou:

J'ai pris le 955 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...