Aller au contenu

Apple Event 27/01/2010


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Ya une gesture multitouch bien fun, que j'aimerai voir sur la tablette...

D'un pouce on tape et on maintien sur coin inférieur de l'écran, ça ouvre une roulette visible sur un quart de cercle.

On fait tourner le menu avec l'index puis on relache le pouce quand l'objet attendu arrive dans la zone de selection...

La roulette se cache à nouveau, l'objet/app/fichier/action apparait à l'écran

Mais bon, avec le dock, les piles, exposé, appselector d'OSX et toutes les gestures existantes (2/3/4 doigts)... Ca n'a aucune utilité...

Je résume: inutile, pas très naturel/ergonomique mais voilà, je trouve ça fun :chinois:

Neeeeed ! :transpi:

Désolé, l'attente de mon 27" me tape sur le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup des exemples que tu as cité M@T cela existe déjà et cela se nomme un Tablet PC.

J'en ai discuté un peu avec Nemesis hier soir (je ne referai pas la looooongue conversation que nous avons eu) et nous sommes arrivé à 4 principales suppositions.

1) La tablette tourne sur du ARM avec iPhone OS et un écran tactile.

C'est un iPod Touch géant donc en gros les tablettes Archos.

2) La tablette tourne sur du Intel avec Mac OS X et un écran tactile et stylet.

C'est un tablet PC donc rien de bien révolutionnaire. (Le C2D du MBA serait tout indiqué)

3) La tablette tourne sur du Intel ou ARM avec Tablette OS et est tactile.

C'est un nouveau produit/nouvelle expérience utilisateur qui vient se poser entre l'iPhone et le Mac.

Cela fait un produit supplémentaire à déplacer qui ne convient pas pour les graphistes (en premier lieu intéressés par une tablette) et qui ne serait à prime abord qu'un reader. Bref cela serait (pour également d'autres raisons de maintient d'OS de la part d'Apple puisque cela serait le 5ème) la pire des solutions.

4) Notre vision de rêve : La tablette tourne sur du Intel (l'Atom D510 pour être précis : Dual Core @ 1,66GHz, 4 Threads, 64Bits qui vient juste d'être lancé) avec Mac OS X et est à la fois tactile et stylet.

L'Atom permet de ne pas mettre la tablette en concurrence avec le MacBook ni même le MacBook Air.

Mac OS X permet de faire tourner des vrais applications et d'y connecter en BT un clavier si besoin.

Cela ressemble à un tablet PC pour le moment mais là où le produit serait vraiment révolutionnaire serait dans son utilisation.

L'iMac depuis le 27" supporte via son MiniDP une entrée vidéo. Pourquoi alors ne pas penser que la tablette puisse servir d'écran externe via son MiniDP mais surtout comme tablette graphique (à la manière de la Wacom Cintiq 12WX) mais qui une fois débranchée devient un NetBook tactile (qui n'aurait de NetBook que le nom si le prix est de 1000$).

Ainsi, avec un 9400M la machine serait tout juste suffisante pour un graphiste en déplacement, mais surtout à la maison elle utiliserait la puissance de la machine externe (en gros une tablette core i7 en double écran 10" (1280x800 j'espère) + 27" (2560x1440) :chinois:)

Il y avait d'autres choses que nous avons soulever avec Nemesis mais cela était le plus gros.

Nous serons fixés demain soir, et à ce moment là je pourrais enfin me mettre à critiquer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire... Peu importe l'architecture matérielle et l'OS retenus par Apple (Iphone OS / Mac OS / Iphone OS adapté x86 ?), je pense que la tablette aura accès à toutes les apps disponible actuellement pour l'iPhone ou au pire on aura des Apps "testés iPhone OS 4.0"

En vrac:

> L'atom semble effectivement un bon compromis.

> Je suis aussi d'accord pour la fonction tactille + stylet...

> Honnêtement, je vois pas trop la tablette avec un vrai Snow Leopard dedans... :vomi1:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snow Leo ou pas Snow Leo, je veux (et je pense que l'on est beaucoup dans ce cas à ce que l'on voit dans les commentaires de ceux qui réfléchissent à l'utilité d'une telle chose) que l'on puisse faire tourner Aperture, Photoshop et consorts sur cette chose avec un stylet :craint: Mais si elle est bien plus que cela je veux :vomi1:

@Amne : la critique peut être constructive :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire... Peu importe l'architecture matérielle et l'OS retenus par Apple (Iphone OS / Mac OS / Iphone OS adapté x86 ?), je pense que la tablette aura accès à toutes les apps disponible actuellement pour l'iPhone ou au pire on aura des Apps "testés iPhone OS 4.0"

[...]

Honnêtement, je vois pas trop la tablette avec un vrai Snow Leopard dedans... :vomi1:

Je me permets de développer mon idée... Perso, je vois la tablette se positionner entre l'iphone et le mac mais avec une interface iPhone-Like... Explication:

Le génie logiciel d'Apple, son savoir-faire aux niveaux des IHM, la fiabilité de ses appareils n'est plus a prouver... Et l'iPhone a permis de montrer ces qualités à un très large public.

Bcp des gens qui ont craqué pour l'iPhone sont actuellement des switcheurs potentiels...

Mais les habitudes ont la vie dure, et beaucoup trainent encore leur vieilles machines...

Ils parlent beaucoup du mac... Mais n'en n'ont pas encore...

La tablette, pourrait être le catalyseur du switch, l'utilisateur se sentant rassuré car évoluant en terrain connu: l'interface iPhone-Like...

EX: Ma maman pourrait utiliser un iPhone... Mais elle n'en a pas, faute d'utilité... Par contre elle serait incapable d'utiliser un ordinateur (Mac ou PC)...

>> Ma maman n'aurrait aucun problème à utiliser une tablette avec une interface iPhone-Like.

> Pouf j'appuie sur l'icone iChat mobile, pouf j'appuie sur "M@T D.", pouf je vois mon fils sur l'écran.

Résumé: en proposant une tablette OSX, Apple sort un énième produit Apple, pour les Apple-User et certains switcheurs séduit par l'appareil.

En proposant une tablette iPhone Like: Apple innove et met sa vision de l'informatique utile/efficace/pratique à disposition du grand public.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment on envisage une compatibilité iPhone avec de l'Atom.

Je pense qu'on a mal compris mon "super iPhone". Ce ne serait pas un successeur de l'iPhone actuel, mais un produit nouveau. Avec un ARM ( dans le style Cortex-A9 MPCore), et une connectivité étendue (clavier et souris BT, connectivité mini DP). Branché sur un écran, il constituerait une interface tactile complète. Là où je pêche, c'est sur le format de l'appareil... Je l'imaginerais à peine plus large qu'un iPhone mais avec une surface quasi intégralement occupée par l'écran tacile.

-ps- cette connectivité sur écran externe existe déjà dans l'iPhone OS actuel, mais est désactivé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, à 9h30 de la keynote voilà en exclu le déroulement de celle ci :

Good Morning

Great stuff

Can't wait to show it to you

Apple's sales are incredible

3 things this morning

1 New Mac Pros and 27" LED Cinema Display available Today

2 iPhone OS 4 (available June) and iPhone SDK (Today)

3 iSlate running iPhone OS 4, available in February. It's awesome, it's an 8" eBook reader with all your other media. iTunes has now an eBook section. 499$

But there is "One More Thing" :

iPad : 10" Tablet running OS X, great for photographers, photoshopers and even more. You'll love iPad.

Hope you'll enjoy our insanely great products and please welcome some random musician.

;)

Je pête un cable là je crois :craint: je devrais me recoucher au lieu de dire n'importe quoi :transpi:

À ce soir les gens :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Amne : Et pourquoi les MacPro? et pourquoi le MacBook Air? Car c'est une cible comme une autre et qu'historiquement Apple est dans les milieux graphiques. Donc pourquoi pas deux produits : l'iSlate pour tout le monde et l'iPad pour les pro ou iSlate, iSlate Pro ou whatever ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je serai là vers 18h45...

Le pb de la tablette, c'est l'usage : que va-t-elle apporter de nouveau ? Le Mac apportait la souris, l'iPod apportait "des heures de musique dans la poche", l'iPhone apportait un vrai smartphone.... mais la tablette, je ne vois pas ce qu'elle apporte, à part des emmerdements : plus encombrante et plus lourde qu'un téléphone mobile ; moins pratique qu'un portable (pas de clavier)... comment pourrait-elle faire 10" et garder un poids inférieur à 750g ? Peu d'autonomie, pas bcp de puissance...

Ou alors, Apple a trouvé un moyen de saisir du texte de manière pratique, par reconnaissance vocale, par exemple...

Enfin, je ne crois pas à la tablette car en général quand Apple invente un nouveau produit, ils déposent des tonnes de brevets (il y en a 200 dans l'iPhone)... et là je n'ai pas vu passer de brevet qu'Apple pourrait mettre en oeuvre dans une tablette.

Bref, ce soir j'attends l'annonce du prochain MacOS, les nouveautés d'iWork et d'iLife, la nouvelle version d'Aperture (qui finira par venir)... si on voit une tablette, on risque d'être déçus : une sorte d'iPhone géant, un hybride affreux, gros et moche, pour faire plaisir au marché...

Ah, oui, one last thing... Steve Jobs est malade et le mois prochain il aura 55 ans : c'est le moment pour prendre une "pré-retraite" : il quitte la direction opérationnelle d'Apple et garde un poste de "conseiller spécial" en charge des nouveaux produits. Il va chercher un CEO dont le nom sera connu bientot.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je ne crois pas à la tablette car en général quand Apple invente un nouveau produit, ils déposent des tonnes de brevets (il y en a 200 dans l'iPhone)... et là je n'ai pas vu passer de brevet qu'Apple pourrait mettre en oeuvre dans une tablette
Je pense qu'Apple dispose déjà tous les brevets/technos nécessaires à sa tablette :roll:

C'est l'iPhone qui à servit de "laboratoire" au multitouch, qu'on retrouve maintenant sur les trackpads, la magic mouse...

Son interface, les gestures, les concepts novateurs sont tous protégés par brevets... Bref, il n'y aura que du re-use pour la tablette...

Pour ce soir, j'essaie d'arriver par trop tard, 19h max... Je serais avec un collègue.

:D

EDIT: j'ai entendu sur GameOne hier, que l'appareil adapterai automatiquement son profil de configuration en détectant l'utilisateur via la front cam ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...