Aller au contenu

Bien choisir son portable


Lilo27

Messages recommandés

nan, pardon.

tu peux seulement en exécuter 3 en même temps.

par ex, tu as MSN, FF et thunderbird d'ouvert.

et là, si tu veux par ex ouvrir OOo, faut fermer un des 3 autres avant.

:D:transpi::ouioui:

Wow. Il faut être motivé ! Est-ce que ça veut dire, pour mon netbook, qu'il vaut mieux en rester à Win XP si je n'ai pas l'intention d'upgrader ($$$) Win 7 ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon sinon je ferme la discussion sur Win 7 et la limitation d'applications, vu que j'ai trouvé un article qui explique le contraire. :oops:

http://www.pcinpact.com/actu/news/51134-wi...limitations.htm

Mais je suis toujours INtéressé pour un benchmark INpactiens sur les netbooks. ;):fumer:

Rappel :

- pas cher

- plutôt 10" que 8 ou 12

- avec Win 7

- mes prios = 1° la batterie 2° surfer sur le web / genre firefox, thunderbird, skype, etc

- je m'en fous = jeux kidéchirent, des vidéos en HD et de Toshop 3D.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon topic . Je t'apporte quelques renseignements à rajouter (dans le désordre) ; concernant la gamme "pro" (pour les infographistes 3D ; ceux travaillant la video etc ..)

Alienware fait maintenant parti de la marque DELL , donc de sa gamme. Tu pourrais peut-être parler des différents prix entre DELL US / Canada et DELL Europe (DELL France) ; Car beaucoup ici ; seraient interessé de savoir qu'il est possible d'acheter un (exemple) DELL Alienware au Canada , pour 1500€ de moins qu'en France. (Sans compter la douane).

Concernant les Clevo's ; Ca serait bien que tu expliques ce qu'est un assembleur Clevo . Ca va se répandre de plus en plus ; tant les Laptop d'aujourd hui ressemble aux Ordinateurs fixes. On ne pourra jamais avoir de laptop plus puissant que la derniere grosse configuration sur un PC fixe. Mais .. Chez les Clevo , Alienware et d'autres marques ; les laptops ont des configurations proche de l'ordinateur fixe à 1500€ (sans l'écran) ; Pour faire une comparaison.

Chez clevo ; il existe tout un tas d'assembleurs . Les plus connus sont en France , en Allemagne et en Angleterre. Voici certains liens :

COLOR="RoyalBlue"]France : [/color]

invasion-shop (URL : http://invasion-shop.fr/)

PCW (URL : Alignement D209) [!] Page d'alignement sur les autres assembleurs Européens)

Allemagne :

Pcsystems-Evolutionx (URL : Weiterleitung )

Deviltech (URL : DevilTech - High Performance Systems - _Home# )

Angleterre :

kobaltcomputers (URL : Welcome to Kobalt Computers - High Performance Custom PCs and Notebooks )

Un exemple de configuration classique chez PCsysteme :

17,1" WUXGA FullHD Display 1920 × 1200 Pixel (16:10)

Nvidia Geforce GTX 280 1024MB RAM PCie

INTEL Corei7 -950 4 x 3060Mhz L2-Cache 12MB

6117MB DDR3 SODIMM PC1333 (3 x 2GB)

128GB SSD Solid-State Disk 2,5" 128 GB (Premium Series)

500GB SATA HDD 7200 u/min 16MB Cache

Blu-Ray Reader / DVD Brenner Combo Laufwerk

WLAN - Intel Wlan 5300 a/g/n PCIe WIFI Card 450mbit

2,0M Webcam PCi

Keyboard Layout "französisch - france "

Pour 2500€

Voici un site d'information sur les laptops pro et joueur : http://www.portables4gamers.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...

Pour corriger le message de la partie technique, je souhaiterais ajouter que tout d'abord, les processeur i7 quad core mobile à savoir,

720QM 1,60GHz; 6mo de cache 45W de TDP

le 740 à 1,73Ghz et 6mo de cache a également un TDP de 45W

Le 820QM à 1,73GHz et 8Mo de cache a un TDP de 45W

Le 840Qm a 1,86GHz et 8Mo de cache a un TDP de 45W

Les versions extremes comme le 920XM a 2GHz ont un TDP de 55W

De par leur coût et leur consommation, ils ne peuvent pas etre intégrés dans les portables à grande autonomie

Le savoir ne vaut que s'il est partagé

Corrigez moi si je me trompe

Cordialement

PS: Attention Médion fait du Low cost. Il faudrait trouver si quelqu'un a le temps leur taux de retour SAV a 1an deux ans et trois ans. Un medion en 15,6" avec un core i7 720Qm et une ati HD5870m, du haut de gamme donc se vend 1000€ là ou les autres marques le vendent 1400. Je veux bien croire que les marques font une marge mais là il y a un fossé entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 3 semaines après...

En voilà un topic qu'il est bon. :D

Il serait p'têt bienvenu de préciser les différences de gammes entre les Core iX.

Par exemple, les i3 et i5 se distinguent essentiellement par l'absence du mode Turbo sur les i3. Il y a également le support sur les i5 de diverses technologies non présentes sur les i3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

de rien.

J'ai déjà fait quelques recherches sur le sujet, puisqu'étant en recherche de portable, et j'ai malheureusement pas trouvé grand chose de plus concernant la différence entre i3 et i5. Il faudrait que j'aille éplucher le site d'Intel pour plus d'infos sur les technologies.

Après, concernant les différences i3/i5 vs i7, outre le nombre de coeurs, déjà mentionné, il y a l'intégration de la puce graphique dans les i3/i5 qui leur permet l'utilisation d'Optimus avec des cartes nVidia, contrairement aux i7.

J'en sais pas beaucoup plus. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Sympa le topic, mais tu pourrais mettre un lien vers la section Apple du forum par exemple en disant "viendez chez les Pommés, ils vous montrerons qu'un laptop peut être léger, puissant et autonome, et en plus pas trop moche avec des vrais résolutions d'écrans" :transpi:

Des bisous Lilo :smack:

PS : Le PowerBook va super bien, il me sert au moins tous les deux jours :incline:

:smack::love::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Si j'ai un conseil a donner aux futur(e)s lecteurs/lectrices, c'est surtout ne pas acheter un modèle avec un processeur bas de gamme (genre celeron/pentium chez intel et E1/E2 ou les nouveaux athlon chez amd) et une quantité de ram au ras des pâquerettes. C'est surtout pour vous évitiez et que vous veniez comme moi poser des questions sur le fonctionnement du pc avec des lenteur ou des lags.

Après libre a vous, je commence a avoir l’expérience a mes dépends.

edit: voir mon achat foireux de 2013 poste cette année la.

Modifié par ceric64
eclaircissement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...