Aller au contenu

Switch vers mac : imac 21.5


keneda212

Messages recommandés

je vois pas ce que iTerm peut apporter de plus, la coloration syntaxique et le flou sur le fond d'une fenêtre…mouais, sinon il a les onglets hein ;)

Autant pour moi, je n'avais pas vu que sous Snow Leopard, Terminal avait bien plus d'options (si ça se trouve elles datent de Leopard :oops:), j'installe iTerm par réflexe maintenant. Du coup je vais creuser dans Terminal pour voir s'il me suffit, ça fera toujours un truc de moins à installer.

Merci ;)

J'ai ces options depuis Leopard, et sûrement qu'elles sont présentes depuis plusieurs versions auparavant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
17 - est ce que mac os qui est préinstallé est en version 64 bit ?

si 32, on peut passer en 64 ? y'a un interet ? une limitation quelque part ?

L'OS est 64Bit oui, mais, le noyau tourne de base en 32 pour éviter une incompatibilité avec les pilotes d'impression par exemple

http://timesoftware.free.fr/k64enabler/ <=== il te permet d'activer le noyau 64 bit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 - question piege : comment on éteint juste l'écran d'un imac ? :p
En baissant la luminosité :p

Oui mais non :transpi:

Ça c'est vrai sur les MacBook (Pro) mais sur l'iMac même luminosité au minimum c'est assez fort, donc y'as une manipulation très très simple qui est de taper :

⌃ Contrôle + ⇧ Shift + ⏏ Eject

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite.jpg

(cliquable)

:transpi:

bon je mange (sinon je vais pas manger et ensuite je deballe :ouioui:

edit : debut de montage, ptain il est lourd le bestiau quand même (pas facile de virer la protection sous le pied ^_^)

edit2: la lingette apple qui tue : j'ai l'impression d'avoir acheté un bijoux de je sais pas combien de carat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 - question piege : comment on éteint juste l'écran d'un imac ? :ouioui:
En baissant la luminosité :ouioui:

Oui mais non :transpi:

Ça c'est vrai sur les MacBook (Pro) mais sur l'iMac même luminosité au minimum c'est assez fort, donc y'as une manipulation très très simple qui est de taper :

⌃ Contrôle + ⇧ Shift + ⏏ Eject

On peut aussi utiliser un coin actif, c'est ce que je faisais avec le mien.

Félicitations pour ton achat :incline: Ce fut rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que beaucoup de touches sont accessibles via alt + touche ou alt+shift+touche

Si tu veux y voir plus clair tu peux activer le clavier visuel dans le menu Lanque -> Méthode de saisie -> Visualisateur clavier/caractère.

Tu verras toutes les combinaisons possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier message depuis un mac ! (sauf qu'il me manque une tonne de touche sur le clavier ^^")

anti slash ? : edit trouve : maj alt /

suppr ?

Allez, je m'ennuie donc voici TOUT les caractères pour les touches (dans l'ordre de gauche à droite et de bas en haut) :

Avec Alt :

•ë“‘{¶«¡Çø}—

æÂꮆںî½πô¤

‡Ò∂ƒfiÌÏȬµÙ@

≤‹≈©◊ß~∞…÷≠

Et avec Alt + Maj :

¾´„”’[å»ÛÁØ]–

ÆÅÊ‚™¾ªï¼∏ԥ

Ω∑∆·flÎÍË|Ó‰#

≥›⁄¢√∫ı¿•\±

Oui je m'ennuie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas un peu haut sur la tablette ? C'est pas inconfortable ?

Pile poil au niveau des yeux (j'ai quand même légèrement remonté mon siège, mais légèrement)

j'ai plus la tete qui penche sur le portable, mais qui est bien droite

;):craint::transpi:

Bienvenue chez les macusers !

Alors premières impressions ?

très paumé, entre le clavier différent (saloperie de touche control !! désolé :copain:), la fameuse barre de tache en haut, le fait d'être paumé dans toutes les fenêtres ouvertes, la souris très perturbante et pas ergonomique du tout

pour l'instant j'ai mis le minimum, commencé a configurer

mon micro ne fonctionne pas dessus, j'ai pas capté encore pourquoi

le mange disque est un peu raide mais bien sympa

le lecteur de carte sd est étrange à la première utilisation (ne pas tenter de pousser la carte au fond, car c'est pas profond)

Il chauffe peu mais est plus que tiède en haut de l'écran

Le dd carbure bien (un Western digital caviar black quand même :humour:)

sinon coté environnement, je suis un peu paumé, faut que je m'habitue, mais c'est surtout aux fenetres applicatives : le fait qu'une appli puisse etre démarrée mais sans fenetre, la gestion des fenetres ouvertes, enfin toussa quoi..

un grand merci a casey d'etre passé plus de 4/5H avec moi sous skype pour m'expliquer et me montrer pas mal de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...