Aller au contenu

Problème de carte mère?


Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis quelque temps, presque immédiatement après avoir appuyé sur le bouton démarrage de l'ordinateur, j'entends une voix féminine sortant de ma tour d'ordinateur. Des mots que je n'arrive pas à saisir. Ça sonne comme : ADP CABE CILA (c'est approximatif). En passant, j'ai communiqué avec Vidéotron et on m'a dit que ce n'était pas dû au câble.

Ce qui arrive, c'est que je dois fermer puis rouvrir l'ordinateur et répéter cette opération plusieurs fois (ce matin 7 fois), comme si l'ordinateur arrivait difficilement à se lancer, ayant besoin de reprendre son élan pour aller de plus en plus loin.

J'ai l'impression que si je le ferme, il ne redémarrera plus...

Carte mère : AOpen AX34 Pro II

Bios : Award Modular v6.00PG

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci beaucoup de votre aide,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir l'option Dr. Voice sur ta carte qui te prévient quant il y a un problème, il se trouve qu'elle n'est peut être pas configuré dans la bonne langue...

Tu as le choix entre Allemand, Japonais, Chinois et ..... Anglais .... OUF

PDRM0218.JPG

D'après cette photo de la carte mère il faut configurer les jumper 15 et 16 de la carte mère.

Assure toi qu'elle est en anglais, tu comprendras peut être ce que te dit la charmante voie féminine. :keskidit:

Si t'y comprend rien il y a normalement aussi un système de LEDS pour t'indiquer les éventuelles erreurs ... il va falloir retrouver le manuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inotna2099 Ecrit le 28-01-2004 20:59:43

  QUOTE (renussa @ 28-01-2004 19:06:41)

manuel en français en (pdf) ici

Merci de ta collaboration, moi je n'ai pas eu le courage de rechercher le lien vers le manuel ...  :keskidit:

Ah paresse quand tu nous tiens ...:D 

si je peux aider, j' aide :keskidit:

et tu as le droit d' être fatigué ce n'est pas un péché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir l'option Dr. Voice sur ta carte qui te prévient quant il y a un problème, il se trouve qu'elle n'est peut être pas configuré dans la bonne langue...

Tu as le choix entre Allemand, Japonais, Chinois et ..... Anglais .... OUF

PDRM0218.JPG

D'après cette photo de la carte mère il faut configurer les jumper 15 et 16 de la carte mère.

Assure toi qu'elle est en anglais, tu comprendras peut être ce que te dit la charmante voie féminine. :fumer:

Si t'y comprend rien il y a normalement aussi un système de LEDS pour t'indiquer les éventuelles erreurs ... il va falloir retrouver le manuel !

Il y aussi les bippp du POST qui sont utile.

Sur ma P4C800, la voix parlait et je ne comprenait rien, pourtant elle était en anglais. Je crois que c'est une erreur ces voix conne, rien ne vaut un bippp :yes:

:yes::-D biiiip biiiip :p:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...