Aller au contenu

Stabilité faussée


dway

Messages recommandés

Salut à tous :yes:

Voila, j'avais fait divers tests de stabilité pour mon Barton 2500+, que j'avais d'abord passé à 2200Mhz, puisà 2305, après avoir monté le Vcore jusqu'à 1,775V.

Prime95 a tourné pendant 10h à 2305Mhz, aucun probleme. TOAST non plus, aucun probleme.

J'avais meme joué pendant qques semaines a UT2003 sans aucun probleme.

Par contre, là je me suis remis a compresser qques DVD en XviD OggVorbis et bah la compression en Xvid plante lamentablement au bout de qques minutes...et dès que je repasse à 2200Mhz @ 1,7V, ca plante pas.

Je me suis dit que le Vcore etait peut etre un peu faible à 2305Mhz, mais pourtant Prime95 n'a pas planté.

Après etre monté à 1,85V (max de ma carte mère), rien n'y faisait, ya que Virtual Dub qui plante...

Alors Prime95 ne serait pas le testeur universel ??

Et surtout : pourquoi ca fait caaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?????? ouiiiiiiiiiiiiiiin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai un autre probleme mais c'est l'overclocking qui déconne

XP 2800+ BARTON stat initial 12.5x166

Ram Corsair Cas 2.5 (400Mhz en dual channel)

Asus A7N8X Deluxe

j'ai voulus le passer a 170 (fsb) sans changer le Vcore j'ai fait tourner Prime 95 tranquil c'étais stable mais apres j'ai voulus pousser a 180 toujours avec 12.5 de multiplicateur, et là sans augmenter le Vcore pas stable a prime95.

J'ai augmenter le Vcore jusqu'à 1.775 parce que avant pas stable non plus et même avec un Vcore de 1.775 c'est toujours pas stable avec prime95.Il ne tient que quelques minutes pas plus.

Donc voila je ne sais pas trop comment faire pour pouvoir le pousser sans augmenter le Vcore autant parce que il commence a chauffer mon 2800+

Merci pour les conseils :mad2::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai un autre probleme mais c'est l'overclocking qui déconne

XP 2800+ BARTON stat initial 12.5x166

Ram Corsair Cas 2.5 (400Mhz en dual channel)

Asus A7N8X Deluxe

j'ai voulus le passer a 170 (fsb) sans changer le Vcore j'ai fait tourner Prime 95 tranquil c'étais stable mais apres j'ai voulus pousser a 180 toujours avec 12.5 de multiplicateur, et là sans augmenter le Vcore pas stable a prime95.

J'ai augmenter le Vcore jusqu'à 1.775 parce que avant pas stable non plus et même avec un Vcore de 1.775 c'est toujours pas stable avec prime95.Il ne tient que quelques minutes pas plus.

Donc voila je ne sais pas trop comment faire pour pouvoir le pousser sans augmenter le Vcore autant parce que il commence a chauffer mon 2800+

Merci pour les conseils :non::non:

je prend exemple sur mon proco...

un moment donné, quand tu pousse le vcore, ca chauffe, et la, je donne un exemple, mon cpu est stable a 2400mhz a 1.800v, je reste a 2400 et je pousse a 1.850v et je se suis plus stable ... :D la cause ?!? la chaleur ... un moment donné, le cpu a chaud et devien instable... voila ...

c'est mon opignion ... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ma Ram est faite de puces Winbond de moins bonne qualité que les "vraies". Bref, elle est stable à 200Mhz en CAS 2.5-3-3-11.

Après 10h de Memtest, aucune erreur (que ca soit à 2200 ou à 2300Mhz)

en fait pour passer de 2200 à 2300, je change juste le coefficient, donc la RAM n'a rien a voir avec cette erreur.

J'ai pas essayé avec autre chose que Virtual Dub, etant donné que je ne connais pas d"'autre logiciel capable de compresser en xvid en parametrant tout le codec....

Mikeizbak : tu pense que le chipset de ma A7N8X deluxe rev2 ne supporterait pas la frequence du processeur ??

c quand meme bizarre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de solution miracle, mieu refroidir et augmenter le vcore...

Mis à part à rodage, mais si ca fait plusieurs mois que tu as ce proc, le rodage est terminé

Heu c'est quoi le rodage ???

Jamais entendu parler ???

C'est comme les voitures ??

Parce que mon proc a apeine un mois

Ca pourrait influencer l'overclock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de solution miracle, mieu refroidir et augmenter le vcore...

Mis à part à rodage, mais si ca fait plusieurs mois que tu as ce proc, le rodage est terminé

Heu c'est quoi le rodage ???

Jamais entendu parler ???

C'est comme les voitures ??

Parce que mon proc a apeine un mois

Ca pourrait influencer l'overclock ?

le rodage c a peu pres pareil sur une bagnole que sur un proc,mais sur un proc quand tu OC pour la premiere fois tu vas atteindre une certaine limite,apres du temps passée en OC le proc se rode et tu pourra aller un poil plus loin mais honnetement n'espere pas gagner 200Mhz avec ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas trop, g une tour modele Antec avec le ventilo sur le coté qui souffle direct sur la CG et le rad du Chipset.....

Mais logiquement Prime devrait planter si Virtual Dub plante....

comprend po :(

Je vais changer le rad du chipset et mettre un truc sympa avec ventilo lent passke je veux pas de bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...