Aller au contenu

Un peu de révision ^^'


Messages recommandés

Yoplala, j'ai un petit QCM en approche en réseau.(En approche ça veux dire Jeudi :transpi: ).

Et comme j'ai dégotté celui de l'année précédente j'aurais voulu votre avis sur quelques questions sur lesquelles je plante un peu (comme je sais que y'a des roxors ici :pleure: ).

1) Une architecture en couche est constituée de manière à faire traiter une même information par des couches successives.

Je serais tenté de dire Vrai :transpi: , mais j'ai quelques doutes

2) L'adressage relatif n'est pas organisé par rapport à un serveur central.

J'ai mis Vrai, mais je sait pas trop pourquoi en fait :transpi: , plus une intuition.

3) Parmi les normes IEEE 802, la seule qui utilise un support à diffusion est la norme 802.3.

J'ai mis Faux car je suppose que y'a pas que l'Ethernet qui bosse en diffusion, mais j'ai pas trouvé d'autre exemple sur Wikipedia :craint: .

4) Les réseaux de transmission sont caractérisés par une architecture distribuée.

Je comprend pas ce qu'on entend par "réseaux de transmission". Si c'est les réseaux en général, alors la réponse est Faux car il existe aussi l'architecture centralisée ?

5) Dans un réseau, il n'est pas possible d'avoir une vision globale exacte.

Ça c'est Vrai, mais si quelqu'un pouvais vite fait m'expliquer pourquoi :transpi: ...

6) Une activité est dite simple lorsqu'elle ne nécessite pas beaucoup de programmation.

Bon ça c'est faux, mais alors au final, c'est quoi "une activité dite simple" svp ?

7) On parle d'une architecture d'activités en cascade pour une activité distribuée.

J'ai mis Vrai, car pour moi un réseau genre internet ressemble bien à une "cascade", quelqu'un peux confirmer ?

8 ) Sous Ethernet, on peut insérer une priorité entre les trames.

Donc là ma première idée : c'est faux, y'a pas de priorité sous Ethernet. Mais en cherchant un peu je suis tombé sur le 802.1Q, et je vois qu'on peux rajouter certaines infos :transpi: , ça concerne aussi l'ethernet ?

Merci pour votre temps :byebye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

802.1Q c'est une encapsulation pour la gestion des VLAN

Pour la 8 je serait tenté de dire vrai vu qu'en TCP il ya un ordre pour les trames mais c'est gerer au niveau de la carte NIC pas forcement sur le reseau lui meme.

Pour la 5 c'est vrai tu ne verra pas les switch juste les elements sur IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais donc ça c'est dans le TCP (j'veux dire, pas directement dans Ethernet), et puis la gueule de la priorité ^^' (Urgent, immédiat).

Sachant qu'on a pas vu ça en cours, je pense pas que la réponse soit si recherché.

J'espère...

Et en passant je répond à 3 de mes questions :

2) L'adressage relatif n'est pas organisé par rapport à un serveur central. Vrai

D'après mes dernières recherche ce type d'adressage est adapté aux structures arborescentes.

Donc rien à voir avec un serveur central.

6) Une activité est dite simple lorsqu'elle ne nécessite pas beaucoup de programmation. Faux

Donc il faut savoir qu'en réseau une activité c'est une entité active participant à un échange.

Un activité dite simple ne gère qu'un seul composant (à la différente d'une activité multiple qui en gère donc plusieurs).

Et en sachant qu'un composant est une entité passive utilisée pour une communication.

(Je sais plus ou j'ai chopé ça :transpi: ).

7) On parle d'une architecture d'activités en cascade pour une activité distribuée. Vrai

Ça j'ai retrouvé dans mon cours, c'était bien planqué :sm: .

Cascade : chaque activité traite l'information reçue dans sa totalité.

On obtient une activité répartie ou distribuée.

Voilou, manque 1), 3) et 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question ça :p .

C'est justement mon activité favorite en ce moment "trouver quelle école je fait l'année prochaine".

Perso j'aime plutôt bien le réseau et tout ce qui est gestion des OS, parc informatique, ect...

La prog j'y arrive bien mais je me vois pas coder toute ma vie.

Un mélange de Hard et de Soft ça, ça serait mieux.

Ingénieur système je pense que ça me plairait bien.

Mais j'avoue que je suis complétement noyé au milieu de toutes ses formations :craint: .

Décembre approchant, va falloir que je me mette à chercher beaucoup, beaucoup plus activement.

En passant le QCM c'est pas si mal passé :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...