Aller au contenu

[RÉSOLU] Créer USB Bootable


Soulfly_tribe90

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

J'aimerais savoir si des gens savent comment je peux "graver" un iso sur une clef USB facilement depuis MACOSX et de plus si il était possible de la rendre bootable.

En gros, j'aimerais "graver" une image iso de linux sur ma clef USB et pouvoir booter dessus pour l'installer sur mon macbook.

Merci d'avance :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

== Edit==

J'ai trouvé 1 manip mais ce n'est pas la panacée... voici donc :

1- Télécharger 1 iso d'ubuntu.... car j'ai vérifié que ça marche avec cette distrib :bravo:

2- ouvrir le terminal et suivre les instructions tout en bas de Cette page tu vas trouver une méthode pour installer une .img d'ubuntu sur une clé USB.

ça devrait marcher

3- tu installes Ubuntu. Si c'est Ubuntu que tu voulais, voilà, c'est fini. Sinon

4- télécharger la distrib de ton choix

5- Dans ubuntu, installer USB Image Writer

6- installer l'image de ta distrib sur la clé

7- Rebooter

8- That's all, folks !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais en fait je suis en train de me demander si a force j'ai pas fait un truc sur ma clef qui fait qu'elle ne veut plus booter parce que j'ai refait une install de ubuntu sur ma clef à l'aide de l'application qui est de base sur ce système et j'ai donc tenter de booter depuis mon eeepc avec qui je sais que cela doit fonctionner vu que je l'ai déjà fait et bien cela ne fonctionne pas...

Donc cela ne fonctionne plus en utilisant la même clef, le même OS, le même pc (eeepc) et le même soft pour mettre l'iso sur la clef, ce qui veut bien dire qu'il y a un soucis quelque part non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woki j'ai réussi a booter sur mon Eeepc en fait j'avais pas mis le bon truc dans le bios => c'est pas removable qu'il faut mettre mais carrement USB2.0 en gros le bios detect directement la clef usb...

Enfin bref ma clef est donc fonctionnelle, c'est peut être l'ordinateur (pourtant recent) de ma femme qui ne peut pas booter sur une clef USB...

EDIT : Bon ben même opération sur le portable de ma femme et cela fonctionne :francais: En gros j'avais oublié qu'il fallait pas modifier dans le bios la prioritée des boot device mais carrement selectionner la clef usb comme disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...