Aller au contenu

Projet godet ln²


Malsa

Messages recommandés

Parce que faire un entonnoir en métal nécessite beaucoup plus de matière première et d'usinage qu'un "simple" tube ! :down:

exactement, plusieurs solutions technologiques sont possibles, dans mon cas je ne peux que tailler dans la masse donc il y aurait une perte énorme alors qu'un simple tube ne coûte rien !

En revanche avec un outillage adéquate on peut, en portant le metal à bonne température, élargir de force l'extrémité d'un tube pour la rendre conique. Le surcoût est alors négligeable mais encore faudrait-il que j'usine un outil en forme de cône dans une matière moins déformable que l'alu (pas trop dur jusque là), et que je porte ensuite l'extrémité du tube alu à bonne température avec le poste à souder (un peu plus dur, ça va vite avec l'alu) pour ensuite venir frapper et élargir le diamètre supérieur.

Bref en gros se faire bien chier (surtout que je vais usiner dans mon ancien lycée, faut pas abuser non plus), alors qu'il suffit de se trouver un entonnoir métallique et de le foute par dessus^^

edit: ma question n'était pas là, au niveau des dimensions ça irait ? un tube alu de 20 cm me parait suffisant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...