Jump to content

HTPC sous linux


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je suis en train de réfléchir sur une config pour un HTPC et je me pose pas mal de question quant à la partie logicielle. Je voudrais une base linux pour avoir un temps de boot le plus faible possible, donc je pensais partir sur XBMCbuntu (XBMC avec l'installation minimale d'Ubuntu).

Comme je voudrais bénéficier de la fonction TV (notamment du contrôle du direct : timeshifting), il semble qu'il faut installer également MythTV. Certains ont ils déjà essayé?

Connaissez vous d'autre média center sous linux avec les mêmes fonctionnalités que XBMC avec le support de la TV?

Merci d'avance ! :dd:

Link to post
Share on other sites

il n' y a pas dejà une distrib nommée mythbuntu, basée sur ubuntu et intégrant myth?? ça me dit vaguement quelque chose... sinon regarde aussi du coté d'ubuntu studio ou de mint, qui je crois, sont assez orientées multimedia.

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses ;)

J'en ai déjà essayé plusieurs mais celui qui me plait le plus est XBMC. Je place Mythbuntu juste après, parce qu'il ne me semble pas qu'il soit possible de lui ajouter des plug-in comme sur xbmc. En plus, existe-t-il des thèmes sous Mythbuntu? Parce que ceux de XBMC sont vraiment très réussi ...

Link to post
Share on other sites

Je viens de me pencher un peu plus sur Moovida (anciennement Elisa) et il semblerait que ce media center corresponde à mes attentes. Certains l'ont déjà essayé?

J'aimerais que l'utilisation de mon media center se fasse de façon totalement transparente, sans jamais voir le bureau du système d'exploitation, et que tout se pilote à la télécommande. Comment cela se règle-t-il?

Lorsque j'ai essayé Mythbuntu, il lance directement le media center au démarrage, mais passe par le bureau pour l'extinction de la machine ...

Des idées? Des avis? :cartonrouge:

Link to post
Share on other sites

Je dispose d'un abonnement CanalSat (avec son récepteur donc) et je pensais mettre un tuner TV dans le HTPC. Est ce que ca rend possible l'utilisation de VDR?

Est il possible de regarder les chaines CanalSat en passant par le HTPC? Si oui, comment?

Je suis un peu perdu avec tout ca ... :craint:

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Oui c'est possible, à condition de disposer d'une carte numerique dans le style d'une Hauppauge DVB-S avec un module Common Interface ou un lecteur de carte genre Infinity USB.

L'arrivée du cable de la parabole sur la carte Hauppauge et la sortie de cette carte sur la télé et VDR permet de recevoir les chaines de canalsat.

Regarde le lien que je t'ai donné plus haut tout y est expliqué.

Link to post
Share on other sites
@ schtroumpf : est ce que tu utilies VDR? Qu'en penses tu?

Bonjour,

Oui j'utilise VDR depuis pas mal de temps (4 ou 5 ans), depuis le jour ou je me suis trompé en voulant acheter une carte analogique j'ai pris la carte Hauppauge DVB-S (histoire vrai !! ). Et depuis j'ai ajouté une clé USB pour la TNT terrestre.

Qu'est ce que je pense de VDR ?

Je ne pense que du bien, rien ne me manque, c'est vrai que l'interface est très loin de celle de mythtv ou de xbcm, mais avec divers plugins on arrive à améliorer les choses et puis les interfaces multicolores genre carnaval c'est pas mon truc.

VDR est beaucoup plus orienté télévision et enregistrement que les autres qui sont plus généralistes, mais si tu lis les fonctions disponibles sur VDR tu verras qu'il ne manque pas grand chose et avec l'apport des plugins il existe même des fonctions que les autres n'ont pas. :-D

Link to post
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...