Aller au contenu

[RESOLU] Qualité des alims de marque Corsair


digital-jedi

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je souhaiterai m'informer sur la qualité de la marque Corsair au niveau de leurs alimentations.

Corsair est surtout connu pour sa RAM et pas franchement pour ses alimentations, et le premier lien que j'ai trouvé donnait un bon rapport qualité / prix pour une alim Corsair gamme HX mais critiquait sa conception qui est tout sauf professionnelle.

Source : http://www.hardware.fr/articles/730-7/comp...modulaires.html

Notre besoin en entreprise étant industriel, il faut que l'alim soit qualifiée en CEM, supporte des surtensions de brutasse ou soit protégée correctement... et délivre évidemment une tension et un courant stable au PC...

Les comparatifs grand public ne traitent que très rarement l'ensemble de ces considérations, et dans le lien que je donne en exemple, l'alim est recommandée en conclusion de l'article alors qu'elle a un défaut de conception ! Qui ne pardonne pas sur nos équipements

En pratique il n’y a aucune protection et tirer 39A sur le 12V2 ne pose pas de problème : marketing quand tu nous tiens !

Voilà, donc si certains ont des sources fiables pour des tests d'alim, je suis preneur.

Merci :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Canard PC a testé la HX620W.

Et ils sont réputés pour leurs tests d'alimentation, complets et plutôt techniques.

http://www.canardpc.com/dossier-36-500-Corsair_HX620W.html

Okay !

Merci bien pour le lien.

Il semblerait bien que Corsair soit rentré du bon pied dans le marché des alimentations.

Le test est en effet très poussé et complet.

On a d'autres sources possibles pour l'alim que l'on va choisir, mais j'ai déjà moins d'à priori sur la marque Corsair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Corsair depuis quelques années en alimentation et le résultat est sans appel : des alimentations parfaites.

Stable, efficace, silencieuse, fournie en connectique, et sur certains modèles un unique rail +12V comme sur la HX450 (celle que j'utilise) et garantie de 7 ans pour ce modèle professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Corsair depuis quelques années en alimentation et le résultat est sans appel : des alimentations parfaites.

Stable, efficace, silencieuse, fournie en connectique, et sur certains modèles un unique rail +12V comme sur la HX450 (celle que j'utilise) et garantie de 7 ans pour ce modèle professionnel.

Yes, j'ai bien compris qu'en utilisation perso @ home, c'était sympathique mais le réel besoin exprimé est une alimentation de type industriel sachant résister à des "pains" de surtension ou surintensité. L'alim sert pour des PC qui sont près d'installations ferroviaires RATP et SNCF.

Mais merci quand même pour l'avis.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey Xavinou! ça faisait longtemps ^^

moi perso, ma TX650, tensions toujours parfaites et stables, Ampérage bien répartit, connectique fournie, les prises sont particulièrement difficiles à débrancher si on appuis pas sur les clip de chaque coté pas de risque que cela se débranche, les cables sont en effet très long, tu les as toi même vu courir tout autour du chassis de mon stacker avec de la marge, et en plus ultra silencieux, avec les condo très haut de gamme pas de risque qu'une surtention vienne t'embêter, la mienne à déja résistée a la fourdre alors que tout les autres appareils ont sautés. Je pense que la gamme HX pro qui vient de sortir est encore mieux donc je ne vois pas quoi te dire d'autre, après si il y a vraiment de gros risques de surtentions, tu peux toujours investir dans des onduleurs de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Corsair depuis quelques années en alimentation et le résultat est sans appel : des alimentations parfaites.

Stable, efficace, silencieuse, fournie en connectique, et sur certains modèles un unique rail +12V comme sur la HX450 (celle que j'utilise) et garantie de 7 ans pour ce modèle professionnel.

Yes, j'ai bien compris qu'en utilisation perso @ home, c'était sympathique mais le réel besoin exprimé est une alimentation de type industriel sachant résister à des "pains" de surtension ou surintensité. L'alim sert pour des PC qui sont près d'installations ferroviaires RATP et SNCF.

Mais merci quand même pour l'avis.

:D

Euh non, vous n'avez pas compris justement, les modèles garantis 7 ans sont des versions professionnelles et faites pour petits serveurs, ou machines allumées 24/24 et supportent beaucoup de choses.

De plus, sur le test de canard PC on voit bien que même avec + de 1000 Volts dans les fesses elle ne bronche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Xavinou! ça faisait longtemps ^^

Merci Ake!

Long time no see indeed.

En même temps, ca va être difficile de se voir hors réunions extraordinaires, sauf si tu fais du roller sur Paris :D

Euh non, vous n'avez pas compris justement, les modèles garantis 7 ans sont des versions professionnelles...

De plus, sur le test de canard PC on voit bien que même avec + de 1000 Volts dans les fesses elle ne bronche pas ;)

Si si, j'ai bien compris, mais si je te disais ce qui était vendu et étiqueté "Professionnel" dans le monde des entreprises, tu tomberais peut-être des nues. Par exemple, une carte Ethernet supposée robuste, vendue avec un certificat CEM dont le test a été fait avec une alim mais sans câbles RJ branchés sur la carte. (d'où aucun rayonnement de constaté à travers les câbles et un certificat CEM pipo). Pour qqn si connaissant un tant soit peu en CEM, ça le ferait tiquer direct.

Voili, voilà, c'est pour ça que j'attendais plus une opinion professionnelle mettant en exergue les qualités de l'alim Corsair en milieu hostile et non en milieu sans danger comme une maison...

Mais, je t'accorde le point que l'alim 650W est très poussée et doit bien faire son office. Et un fabricant ne s'amuse pas à mettre une garantie 7 ans en plus sur du matériel peu fiable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...