Aller au contenu

Problème alimentation PC Portable


hiphip85

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai eu un petit soucis avec mon PC Portable dont voici les caractéristiques :

Fujitsu/Siemens Amilo Pa 2548

Processeur AMD Turion TL-60

Mémoire vive 4 Go ddr2

Disque Dur 250 Go

Vidéo 8400M

Windows Vista Home Premium Authentique

Mon chargeur d'origine ayant grillé, je l'ai remplacé par un autre mais un peu plus faible au niveau de l'intensité : du coup il ne faisait que faire 'clignoter' le PC (en charge, déconnecté, en charge, déconnecté, etc)

J'ai ensuite arrêté au bout de deux minutes. J'ai retrouvé un autre chargeur et mis l'embout du chargeur original (car il s'agit d'un embout spécifique) mais j'ai peur de ne pas avoir respecté la polarité... même si j'y est fait attention.

Plus tard, j'ai récupéré un chargeur de PC Portable qui fonctionne... mais la DEL "éclair" de rechargement ne s'allume pas

Conclusion de tout ca :

- Mon PC Portable n'a quasiment plus de courant dans la batterie (3%)

- Impossible de charger, la DEL éclair ne s'allume pas

- Avec ou sans batterie, rien ne se charge

Que faire ??? Je trouve embêtant d'avoir un PC fonctionnel mais que je ne pourrais pas charger :/

Le PC n'est bien évidemment plus sous garantie.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de te procurer un chargeur universel sur internet, ça coûte dans les 30¤.

Concernant la puissance du bloc, c'est simple ; tu regarde celui d'origine, tu notes ce qui est marqué en DC OUPUT (l'input étant toujours du 230V 50Hz), tu devrais avoir un truc du genre "4,71A / 19V" par exemple. Il te reste à multiplier l'intensité ( exprimée en Ampère noté A) par la tension (en Volt noté V) pour avoir la puissance (en Watts) qui te sera utile pour choisir le bloc.

Bien entendu, une fois le bloc universel acheté, mets le sur la tension préconisé par celui d'origine!

Mais il plane l'odeur d'une batterie cramée :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ce serait une batterie cramée sachant que le PC fonctionne encore sans le chargeur... de plus AUCUN chargeur ne fonctionne !!! alors qu'ils fonctionnent sur d'autres PC...

J'ai entendu parler d'un composant sur la carte mère à l'arrivée du jus qui aurait cramé (une diode ou un transistor) :/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...