Aller au contenu

[Free]Comment dois je régler mon Ping ?


Messages recommandés

Yop !

J'ai une connexion chez free et l'achat d'une nouvelle télé va me faire passer à la HD. J'essaye donc d'optimiser au max ma connexion internet. J'ai déjà utilisé le programme TCP Optimizer (rien à voir avec la connec en elle même mais ça m'a bien aidé sur mes différents postes). Je cherche aussi à modifier mon Ping, selon le test sur free.fr, j'ai du 12M environ.

Voici les caractéristiques de ma la ligne :

free-9ed0f67435.jpg

Donc que mettriez-vous à ma place ? Fastpath ? Patate ?

Merci de m'aidez, j'espere pouvoir changer ce soir avant minuit pour que ça soit pris en compte pour tester ce week end :fou:

Merci à vous et bonne soirée !

Nikot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton affaiblissement est sympa mais t'es quand même à 1Km du DSLAM ;) .

Je crois pas que le mode patate soit une bonne idée.

Mais le fastpath pourquoi pas.

De toute manière on peux pas te dire précisément, toutes les lignes sont différentes et leur réactions aussi.

Test, et tu verras bien ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce genre de réponse mais pas aussi rapide ;):fou:

Bon je vais tester le fastpath pour ce soir. Si y'a pas de "problemes", comment constater les améliorations possibles par contre ? En refaisant des tests de débits ?

Et du 12M c'est suffisant pour une télé en HD et une autre en "nana logique" sur mon adsl ?

Merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mis en fastpath, rien à signaler, j'oscille toujours entre 10M et 12M selon les tests et mon ping s'est un peu agrandi (de 30 à 40ms je dirais). Sinon ma télé m'indique un débit de 18M, je pense que ma ligne supporte donc la HD !

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fastpath est juste une configuration du DSLAM pour lui dire de ne pas faire une vérification complète sur les paquets (afin de voir si ceux-ci n'ont pas été mal transmis).

Du coup, si la ligne est bonne, peu de paquets sont mal transmis et donc il y a un gain de débit puisque le DSLAM passe moins de temps à vérifier.

Si la ligne est mauvaise, trop de mauvais paquets arrivent et du coup la couche TCP doit les redemander à l'expéditeur ce qui est lent.

Si tu ne vois pas de différences, c'est que ces deux phénomènes doivent se compenser à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh question de noobs, mais fallait redémarrer la FB pour que ça soit pris en compte ?

Parce que la sur la télé je vois le même débit qu'hier au bit près :smack:

Je vois aussi une aténuation plus importante (24db).

Enfin bref ça m'annonce 18K kbit/s ce qui est amplement suffisant je pense ;) ;) :transpi:

En fait ma connexion me semblait à chier parce que mon netbook les tests de débits m'annonçait 4M max (des fois 1.5M). J'ai utilisé TCP Optimizer et là ma connexion a retrouvé un poumon :eeek2:

Enfin bref, je vais acheter ma Télé dans la semaine et je ferais quelques tests et je vous tiendrais au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...