Aller au contenu

[Centralisation] Snow Leopard


nemesis93_75

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens de faire un tour dans mon dossier /Applications pour voir ce que je dois retélécharger avant réinstallation (je pars chez mes parents ... connexion pourrie :francais: ) je crois que la clean install va faire un bien fou !

Qu'est ce que j'ai comme applis à la con là dedans :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour dans mon dossier /Applications pour voir ce que je dois retélécharger avant réinstallation (je pars chez mes parents ... connexion pourrie :francais: ) je crois que la clean install va faire un bien fou !

Qu'est ce que j'ai comme applis à la con là dedans :cartonrouge:

C'est pour cela que j'ai fait une clean install :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation finit dans 2min pour moi.

Mais à contre c½ur je fais pas une clean install...

Cette impossibilité de faire cohabiter correctement un DD externe qui n'est pas en fat32 entre windows et OSX me pourrit mon expérience avec mon macbook parfois...

ps: j'ai tout essayé, je reste avec ntfs 3g catacombae qui est pour moi le plus pratique, mais les transferts sont horriblement lent et time machine évidement ne reconnait pas les DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je suis passé le rayon dédié déjà au logiciel est pas grand, et bon 3 colonnes seulement pour SL, visiblement on a pas été beaucoup à en prendre à 15h.

1er réaction sinon: enfin un système d'ouverture de dossier pour le dock adapté au dossier application. Ca parait con mais j'attendais ça...

Après je penses que le reste je remarquerai les changements dans la durée, mail quand même qui s'ouvre drôlement vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, mon Home sur Leo fait 80Go, et j'ai 88Go de libre sur mon DDE :transpi:

Dimanche ou Lundi je BackUp et j'upgrade (sans clean install) Surtout que selon les premeirs retours, personne n'a eu de perte de données pendant l'upgrade donc ca permet d'être confiant un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila... 5h41... J'ai vu que mes 80Go mettais 1h a BackUp, j'ai installé dans la foullée... Premier message sur SL donc, et maintenant Dodo... Je me lève à 9h30 :transpi: Première impression sur simple upgrade, c'est plus rapide, il faut juste que le système reprenne ses marques (plus aucun preview dans Safari) et les plug ins ne marchent plus.

C'est ça d'être un geek je pense... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des versions complètes.

J'ai un soucis dans Mail, déjà il n'arrive pas à reprendre mes réglages d'avant clean install (malgré le backup de ttes les préférences mails que j'ai fait), mais en plus il veut absolument me mettre mes comptes GMail en POP ! Quelqu'un à trouvé comment forcer l'instalation en IMAP ?

Edit : bon maintenant que j'ai réussi à forcer un compte en IMAP en mettant une adresse bidon à la première page, il me configure tout automatiquement en IMAP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors premières choses : Windows Live Sync est incompatible à priori : le logiciel se lance, mais l'identification foire.

Carnet d'adresse m'a planté 3 fois à la figure... Là il semble ok, W&S

iStats menu ne se lance plus non plus

J'ai vu que le changement de space a un nouvel effet qui n'est pas trop mal.

Et le mieux de tout : j'ai gagné quasiment 15Go sur le disque.

Par contre un "gros" problème : QuickSilver ne s'affiche pas sur tous les spaces, lors de l'invocation je repasse forcément sur l'espace 1.

Donc bonne impression globale; attendons les MAJ de logiciels pour régler les premiers problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, la maj "clean" est faite sur mes deux macs. En fait, c'est pas du tout et ça booste (un peu) les perfs. Les quelques modifs d'IHM (dont le nouveau mode de navigation dans stacks) sont pas mal du tout...

La récupération de mes données via TM s'est bien passée... mais les sauvegardes sous SL ont eu du mal... alors tout remis à plat et je repars dur des sauvegardes "neuves".

Comme tout le monde, je déplore que quelques applis ne fonctionnent plus (dont ForkLift et iStat)... et un truc m'intrigue : les applis soit disant optimisées pour SL ne fonctionnent pas en 64 bits ! Argh ! :chinois:

De même un truc chiant : quand on veut charger une extension non SL-isée (genre Growl), SL affiche une fenêtre et il faut cliquer sur "relancer"... pas glop !

Sinon, tout baigne... j'en ai profité pour faire un peu de ménage, dans mes mails notamment (et c'est vraiement dommage que LetterBox ne fonctionne pas) et, globalement, tout va bien.

Ceci dit, avec ce nouveau système "refondé" et qui apporte plein de bons trucs, je suis curieux de voir ce que va donner MacOS X 10.7 (au fait, c'est quoi le félin choisi ?)... même si je pense qu'on va voir des applis "non SL-isées" circuler pendant encore longtemps :craint:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens de la Fnac après avoir emmené mon iMac qui était dans les choux donc la mauvaise nouvelle :

-La Fnac le répare dans ses ateliers (flippe :| ) et j'en ai pour facilement 20 jours :transpi:

La bonne nouvelle :

On me prêtent un iMac (20 pouces :eeek2: ) pendant la durée de la réparation :oops:

Bon, il a un câble secteur pas d'origine, le capot des barettes de RAM n'est plus là, le carton a pris pas mal cher mais bon, je peux mettre ma barette de 1Go pour le booster à 2 donccaybon :yes:

Là je suis en train de cloner la partoche interne (bah oui ils ont mis une session Fnac à eux avec Leop beurk :D ) sur un support externe et ensuite c'est parti pour une clean install et restore des données de mon backup TM :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...