Aller au contenu

[Centralisation] Snow Leopard


nemesis93_75

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai du mal à considérer une restaure TM comme une install "propre" ... :dd:

Par expérience, je confirme...

Impeccable pour retrouver ses documents perso mais lorsque j'ai restauré un Mac complet fraîchement sortie de sa boite avec un backup TM ça m'a foutu des erreurs dans les autorisations de certains fichiers système... Erreurs "irréparables" via utilitaire de disque, Onyx ou autres...

Au final, ça me provoque des comportements assez étrange (corbeille inutilisable, apps qui n'arrivent pas à se mettre à jour toutes seules, etc) :transpi:

Je parlais bien des dossiers, pas uniquement des fichiers.

je vais dans la bibliothèque, je prend les dossiers de ttes les applis que je me sers régulièrement (adium, cyberduck, mail, growl etc ...) et je copie tout ça. Les logiciels retrouvent leurs petits après.

+1... Très fiable pour conserver ses réglages sans trop de complication !

Home > bibliothèque > Application support > Mon_appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas pondre un "tuto" des bons gestes pour une install propre avec sauvegarde de Mail, des bookmarks, iTunes etc ?

Ca peut-être une idée...

Pour mail aucune ID, j'utilise que des comptes IMAP.

Pour les bookmarks sous safari, Fichier > exporter des signets

Pour iTunes, copie intégrale du répertoire Musiques > iTunes

Pour iPhoto, copie intégrale du répertoire Images > iPhoto Library

Voilà tuto fini, pfiou.... :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musiques/iTunes prend aussi la sauvegarde de l'iPhone ? :dd:

Non, les backups se trouvent dans Home > Bibliothèque > iTunes > Mobile Backups

Mais la copie complète du répertoire Musiques > iTunes suffit car il contient les apps, les firmwares, etc...

Il faudra juste relancer iTunes, configurer son compte ITMS, rétablir les autorisations du mac sur les morceaux et resynchroniser l'iPhone une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir rencontré pas mal de "soucis" chez Apple notamment avec mon regretté MBP qui est passé 3 fois par la case SAV pour un changement de carte mère (faute au chipset nVidia foireux). :D

Imagine que tout l'OS prends ses marques avec le matériel, notamment l'adresse MAC de la carte réseau et que dans l'intervalle d'un redémarrage tu changes la carte mère...

Et ben j'ai eu l'agréable surprise de voir que tout était prévu par Apple... Pour en arriver à ce niveau de détail, chapeau... :D

Alors une migration Leopard > Snow Leopard, sauf machine au contexte bien tordu, ça devrait pas poser de prb...

[Mode psychopathe ON]

Au pire, pense à faire une petite ISO de ton DD et copie les fichiers very important de façon unitaire... (tout ça en plus du backup TM, bien entendu) :dd:

[Mode psychopathe OFF]

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, pour les mails, on peux définir plusieurs comptes, j'imagine? mais est ce que le dossier de réception est commun à toutes les adresses mails, ou bien est ce séparé? su l'iphone, ça à l'air séparé, donc j'espère qu'il en sera de meme... pas envie de recevoir ses mails pro mélangé au miens et encore moins ses spams...

Pour les mails, ça dépend du client que tu veux utiliser... Mail (le soft Apple inclus dans MacOS X) permet la gestion multi-comptes. Il utilise deux dossier dans ~/Libirary : /Mail et /Mail Downloads.

/Mail est assez bien organisé, avec un sous-dossier par compte paramétré et un dossier par mailbox créée (smart ou normale).

/Mail Downloads est un dossier "à plat", qui contient les fichiers sans distinguer les comptes auxquels sont attachés les fichiers

Il est tout à fait possible de gérer plusieurs comptes mail dans un seul compte local, mais, imho, il est plus pratique (et plus clair) de gérer ça avec des comptes locaux séparés

Pour passer d'un compte à l'autre, il y a une option de "fast switching" (accessible via le panneau de contrôle "Users") qui permet de changer de compte sans délogguer le compte actif.

F

ok, deux comptes me semblent pas mal... par contre pour la gestion de nos photos et nos musiques, c'est possible de travailler dessus quelque soit le compte? parce qu'actuellement, c'est toujours le bordel : un coup c'est l'un, la fois d'après l'autre, qui récupère les photos / télécharge de la musique, et pour réunir le tout, on sait jamais trop ou on en est, c'est le bordel quand on merge nos fichiers sur le disque externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets tes bibliothèques dans des dossiers accessibles aux deux utilisateurs, et pointe les

iTunes/iPhoto vers ces dossiers. Ça devrait marcher.

ok, parfait. Et c'est facile à faire, des dossiers accessibles aux deux utilisateurs?

Cela me semble une bonne bonne idée. Chaque compte utilisateur possède un dossier ~/Public qui, comme son nom l'indique est... public et ouvert en lecture et en écriture.

Il suffit donc de mettre les musiques et les photos dans un des deux dossiers et de faire pointer iTunes et iPhoto sur ce dossier : ils y créeront leurs fichiers.

Remarque 1 : au lancement des logiciels, il faut maintenir appuyée la touche "Alt" afin de choisir le chemin pour la création ou la lecture des bases de données.

Remarque 2 : les choses sont simplifiées si les deux comptes sont du même tyme (par ex. admin)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos ma fnac a reçu les SL mais ne pourra les vendre que le 28 a 12h, pourquoi 12h personne ne le sait, ordre d'apple ^^

Mon APR (Andromac à Aix-en-provence) a dû recevoir le même ordre puisqu'ils en vendent que l'après-midi, mais ça m'empêchera probablement pas d'y aller avant midi :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos ma fnac a reçu les SL mais ne pourra les vendre que le 28 a 12h, pourquoi 12h personne ne le sait, ordre d'apple ^^

Pour une raison de fuseaux horaires, tout simplement !

La vente doit commencer le 28 aout... heure de Cupertino... or quand il est 09h00 du matin à Paris, les AppleCenter de Californie ne sont pas encore ouverts :craint:

Je parie que les ventes ne commenceront au Japon que vers 17h00 (qui habite au Japon pour nous confirmer ça :byebye:)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble une bonne bonne idée. Chaque compte utilisateur possède un dossier ~/Public qui, comme son nom l'indique est... public et ouvert en lecture et en écriture.

Il suffit donc de mettre les musiques et les photos dans un des deux dossiers et de faire pointer iTunes et iPhoto sur ce dossier : ils y créeront leurs fichiers.

Remarque 1 : au lancement des logiciels, il faut maintenir appuyée la touche "Alt" afin de choisir le chemin pour la création ou la lecture des bases de données.

Remarque 2 : les choses sont simplifiées si les deux comptes sont du même tyme (par ex. admin)

F

"Remarque 1 : au lancement des logiciels, il faut maintenir appuyée la touche "Alt" afin de choisir le chemin pour la création ou la lecture des bases de données."

à chaque démarrage de l'application?? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos ma fnac a reçu les SL mais ne pourra les vendre que le 28 a 12h, pourquoi 12h personne ne le sait, ordre d'apple ^^

Pour une raison de fuseaux horaires, tout simplement !

La vente doit commencer le 28 aout... heure de Cupertino... or quand il est 09h00 du matin à Paris, les AppleCenter de Californie ne sont pas encore ouverts :sm:

Je parie que les ventes ne commenceront au Japon que vers 17h00 (qui habite au Japon pour nous confirmer ça ;))

F

Hein ? Quand il est 12h chez nous en Californie il est 9h ? :craint: Comprends pu moi donc les keynotes ont lieu en plein après-midi ? Encore un coup du champ de distorsion de la réalité :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...