Aller au contenu

[RESOLU] Macbook ne détecte plus


PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous après un peu plus d'une semaine d'absence :D

J'ai un problème avec mon MacBook depuis quelques jours. Il ne détecte plus le débranchement du MagSafe. Lorsque je le débranche, j'ai "aucune recharge en cours" dans ma barre de menus, et il me dit que la source d'alimentation est l'adaptateur secteur ...

Du coup il ne m'affiche pas la durée restante de batterie. Par contre il peut très bien me dire le nombre de % restant. Le widget iStat Pro lui arrive à me donner le temps restant, même si il me dit que le MagSafe est branché ...

J'ai rebooté plusieurs fois, j'ai fait un reset SMC, toujours pareil !

J'ai peur d'avoir endommagé mon MacBook avec les prises d'un train de nuit, "sous alimentées" ... (Prises pour rasoir électrique) Le problème est survenu après ça.

Quelqu'un a une idée ?

Je vais quand même lancer une réparation des autorisations et faire un reset PRAM, mais j'y crois pas trop !

Les PIN du connecteur ne sont pas du tout endommagées, elles sont encore nickel comme neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas quelqu'un dans ton entourage qui a un macbook / pro / air (ils sont tous compatibles entre eux il me semble ? à vérifier quand même) pour tester son magsafe sur ton mac et ton magsafe sur son mac, déjà pour voir ce que ça donne ?

Sinon fais une sauvegarde complète avec time machine et tente une réinstall complète, ça coute pas grand chose, à part un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en ce moment je suis chez une amie au Danemark, je rentrerai chez moi que le 22 avril ...

Ici j'ai pas la possibilité de faire une réinstallation complète (et pas vraiment envie non plus :D ). J'ai pas non plus de MagSafe de MacBook a portée ...

Si j'ai pas trouvé de solution d'ici là, je testerai avec le MagSafe d'un ami (attention, les tensions des MB et MBP ne sont pas les mêmes !) et si ça marche tjs pas je ferai une installation sur un disque externe pour voir ...

La diode de mon MagSafe ne marche plus là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! :craint:

Si j'ai pas trouvé de solution d'ici là, je testerai avec le MagSafe d'un ami (attention, les tensions des MB et MBP ne sont pas les mêmes !) et si ça marche tjs pas je ferai une installation sur un disque externe pour voir ...
Attention: les tensions de sortie sont les mêmes, c'est la puissance qui différe d'un transfo à l'autre... (P = U x I, ça vous rappelle qq chose ? :D )

Tu peux brancher un MB sur l'adaptateur d'un MBP la puissance disponible pour l'electronique de charge et l'ordi sera largement suffisante...

Tu peux brancher un MBP sur l'adaptateur d'un MB pour faire de "l'utilisation soft" (sans batterie) OU de la recharge batterie (machine éteinte) MAIS pas les deux ET ça reste déconseillé...

Ensuite, aucun INpact si tu branches ton ordi et son bloc alim sur du 110v (réseau US)... C'est généralement étudié pour...

Par contre, une prise 110v "rasoir" comporte, en plus, une protection contre les sur-charges qui limite l'intensité débitée par la prise...

Mais théoriquement, ça devrait convenir pour un ordinateur portable, surtout un MacBook (65W donc 0,6A sous 110V)... :fumer:

Bref, que donne le reset PRAM ? (Je soupçonne l'électronique de charge avoir tentée de protéger le matos suite à une sous-alimentation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise ne délivrait pas assez de courrant pour charger le MB en regardant un film, et en 8h env. elle n'a pas réussi à recharger mon MacBook éteint !

Et je suis pas au Quebec, ya pas de Willy Waller ici :D

Pour le reset PRAM je vais y venir, pas mal oqp et pas encore trouvé le moment de rebooter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise ne délivrait pas assez de courrant pour charger le MB en regardant un film, et en 8h env. elle n'a pas réussi à recharger mon MacBook éteint !
Effectivement... :fumer:

Par contre, je me suis aperçu de ma connerie, j'avais viré ma blague foireuse entre temps :craint:

Alors, ce reset PRAM, ça vient ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation a évoluée ... pas en bien !

Maintenant il me dit que la batterie est toujours à 100% ... il ne me reste plus que l'indicateur de charge sur le côté pour le faire une idée.

Ceci dit, la batterie à l'air de toujours autant tenir niveau autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, c'est triste de voir une batterie entrain de rendre l'âme ! :eeek2:

Plus sérieusement, l'os tire son information de la charge restante de la batterie elle même, donc vu que les resets de la PRAM/SMC n'ont rien donné, soit tu as un problème soft (réinstall de l'OS nécessaire pour confirmer) soit ta batterie est naze, ou pour être exact elle n'est plus capable de fournir les infos nécessaires à l'OS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, l'os tire son information de la charge restante de la batterie elle même, donc vu que les resets de la PRAM/SMC n'ont rien donné, soit tu as un problème soft (réinstall de l'OS nécessaire pour confirmer) soit ta batterie est naze, ou pour être exact elle n'est plus capable de fournir les infos nécessaires à l'OS...
Je pensais à la même chose... :reflechis:

Maintenant, ne voyant pas pour quelle raison OSX ne serait plus capable d'interpréter les infos de la batterie, je pense que le problème vient du matos...

Au mieux, c'est la batterie et son électronique de charge... Au pire, c'est un soucis sur la carte mère... J'opte pour la batterie HS... :reflechis:

RDV après la consultation chez un Apple Premium Resailer... Ben oui, Docteur House sort tout juste du coma, il est pas dispo... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça tombe pas au bon moment (comme toujours) :transpi:

J'ai plein de boulot à la rentrée (tous mes partiels, projets à rendre) ... Si le problème ne vient pas simplement de ma batterie et que la machine doit être immobilisée ça attendra encore un moment !

Je pense que le problème vient de là, maintenant qd je la débranche, les "%" ne descendent plus ... J'ai encore 2/3h de batterie mini à vue d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre en France ce soir, et j'enchaine par 3 grosses semaines de taf (projets à rendre, partiels) donc j'aurai pas la possibilité d'immobiliser ma machine :devil:

Je vais leur ammener pour voir, mais si on isole pas directement le problème comme venant de la batterie, j'attendrais 3 semaines tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez mon revendeur, j'ai juste essayé avec une nouvelle batterie : toujours le même problème !

J'ai booté sur le DVD d'install, toujours pareil, donc ça ne vient pas d'un problème logiciel.

Par contre mon revendeur à maintenant deux points de vente, et seulement un des deux s'occupe du SAV (l'autre se contente d'apporter les machines). Donc j'irai voir directement avec eux si ya moyen de s'arranger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'état a empiré ... depuis ce matin ma batterie est bloquée à 0% et il ne se recharge plus !

J'en ai encore besoin jusqu'à Mardi minimum ... je vais passer chez mon renvendeur cet aprem pour voir ce qu'on peut faire (si ils peuvent me le diagnostiquer et qu'on prenne un rdv pour la réparation ...)

Du coup le MagSafe passe de très pratique à vraiment plus pratique du tout ! Au moindre débranchement : ordi éteint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille ouille effectivement c'est un peu la loose ton problème

quand au magsafe, ça évite aussi pouf le portable par terre complètement explosé et du coup éteint aussi

nan le magsafe c'est bien, car le nombre de fois ou ma fille à arracher le magsafe j'imagine pas l'état du mac avec un autre système :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Mmmmm...

Je pensais à ton post en voyant mon cas depuis quelques temps.

La recharge se passe bien, mais quand il est en train d'être rechargé (nuance avec la prise connecté au port) bien sûr :p

Mais parfois c'est pénible... Même branché la diode du magsafe ne s'allume pas, la recharge ne se fait pas, et lors de débranchement/rebranchement quand elle s'allume enfin, ca à l'air d'être un peu aléatoire.

Par contre le mac détecte bien quand ca marche, la batterie à l'air correct comme d'hab (sauf depuis SL, l'ordi fermé je tiens bien moins longtemps), donc je penserai à un problème du chargeur lui même, au niveau des connecteurs.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...