Aller au contenu

[LOGICIEL] Quelle application utilise quel périphérique


infernum

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question suite à des problèmes de Fax.

Comment savoir quelle application utilise à l'instant tel ou tel périphériques ?

Actuellement l'application de gestion des fax (sous win server 2003) perd la main sur le périphérique (modem/fax) ce qui provoque des coupures intempestives, cependant dans mon gestionnaire de périphériques mon fax est toujours présent et je peux l'interroger via le driver pendant que ces coupure apparaissent.

Alors il faut absolument que je sache qu'elle application reprend la main sur le périph... :iloveyou:

Y'a t'il une commande ou un processus à contrôler ??

Merci d'avance pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux connaître les applications qui utilisent le driver du fax (je ne suis pas sûr que ça te dise si ça bloque le fax mais ça sera déjà ça). Pour cela tu peux utiliser un outil qui s'appelle Process Explorer. Une fois lancé il te permettra de faire une recherche dans les applications de ton serveur à partir des ressources qu'elles utilisent.

Ce que tu peux essayer de faire c'est donc afficher le panneau inférieur du logiciel (Ctrl-L), sélectionner ton logiciel "normal" de fax, et trouver la référence de ton fax dans la liste des ressources utilisées affichées dans cette zone inférieure. En général il s'agit d'un ou plusieurs fichiers du driver du fax. Ensuite tu n'auras plus qu'à rechercher cette ressource dans tout les programmes avec la fonction de recherche pour trouver les autres programmes qui utilisent le fax.

PS : La liste des fichiers du driver se trouve dans le gestionnaire de périphériques, propriétés du fax, onglet Pilote, et Details du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux connaître les applications qui utilisent le driver du fax (je ne suis pas sûr que ça te dise si ça bloque le fax mais ça sera déjà ça). Pour cela tu peux utiliser un outil qui s'appelle Process Explorer. Une fois lancé il te permettra de faire une recherche dans les applications de ton serveur à partir des ressources qu'elles utilisent.

Ce que tu peux essayer de faire c'est donc afficher le panneau inférieur du logiciel (Ctrl-L), sélectionner ton logiciel "normal" de fax, et trouver la référence de ton fax dans la liste des ressources utilisées affichées dans cette zone inférieure. En général il s'agit d'un ou plusieurs fichiers du driver du fax. Ensuite tu n'auras plus qu'à rechercher cette ressource dans tout les programmes avec la fonction de recherche pour trouver les autres programmes qui utilisent le fax.

PS : La liste des fichiers du driver se trouve dans le gestionnaire de périphériques, propriétés du fax, onglet Pilote, et Details du pilote.

Merci pour l'infos !

Donc j'ai réussi à avancé un peu, j'ai pu trouvé le chemin du périphérique utilisé lors de l'envois du fax, c'est \device\0000064

Le processus svchost.exe l'exploite sans arrêt et dès que je lance un fax, le service de fax l'utilise aussi mais svchost est toujours dessus, je pense que c'est normal (?) vu que avec ce fonctionnement les fax partent correctement et je n'ai pas de coupure.

Je vais attendre d'avoir une coupure pour voir qu'elle autre processus prend la main sur ce processus.

Une petite question par ailleurs, comment aurai je pu trouver le chemin du device fax sans observer le processus ? parceque via le gestionnaire de périph, dans détails je n'ai rien qui fais allusion à ce 00000064.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...