Aller au contenu

[SERVEUR] problème service de télécopie


infernum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sous windows server 2003 Standard, SP1.

Nous utilisons le service d'envoi/réception (nous utilisons uniquement l'envois) de télécopie de windows via un modem olitec (port série) type Speed'Com V92 Ready .

Depuis quelques temps, les fax émis arrivaient en très mauvais état, ex : juste un morceau de la page s'imprimait, ou bien alors le fax était reçu une dizaine de fois par le client mais tjrs en mauvais état.

Suite à cela on a changé de modem, celui utilisé commence à avoir un certain âge.

Avec le nouveau (Speed'Com V92 Ready V2), j'ai un autre problème, les fax ne sortent plus du tout alors que j'ai une numérotation et la synchro, j'ai ces messages dans l'observateur d'évènement :

Code: Tout sélectionner
Code: Tout sélectionner
Type de l'événement :   Avertissement
Source de l'événement :   Microsoft Fax
Catégorie de l'événement :   Initialisation/Arrêt 
ID de l'événement :   32068
Date :	  26/02/2009
Heure :	  14:55:31
Utilisateur :   N/A
Ordinateur :   SERVER-WEB
Description :
La règle de routage de trafic sortant n'est pas valide car elle ne peut pas trouver de périphérique valide. Vérifiez la configuration de la règle de routage Code de pays/région : '*' Indicatif régional : '*'

et

Code: Tout sélectionner
Code: Tout sélectionner
Type de l'événement :   Avertissement
Source de l'événement :   Microsoft Fax
Catégorie de l'événement :   Initialisation/Arrêt 
ID de l'événement :   32026
Date :	  26/02/2009
Heure :	  14:56:15
Utilisateur :   N/A
Ordinateur :   SERVER-WEB
Description :
Le service de télécopie n'a pas pu initialiser de périphériques de télécopies attribués. Aucune télécopie ne peut être envoyée ou reçue tant qu'un périphérique de télécopies n'a pas été installé.

Dans mon gestionnaire de périphérique aucun problème, le modem est bien détecté, pas de coupure, les drivers sont bien installé.

Par contre le service FAX tombe très souvent avec ces messages dans la console de télécopie : "aucune imprimante/télécopieur n'est accessible" et j'ai aussi le message erreur de connexion dans la partie "Etat" de la console.

Donc en gros, très fréquement (quasiment toutes les 30 sec) le service FAX tombe car il ne détecte plus du tout le périphérique alors que dans mon gestionnaire de périph je le vois et je peu l'interroger.

Je n'arrive pas à savoir d'ou vient le problème, es ce que je peu savoir si il y a une autre application qui prendrai la main sur le modem ?

Es ce que vous avez déja eu ce problème ? ou alors une idée sur la source du problème ? Es ce que le fait de réinstaller le service de télécopie résoudrai le problème ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...