Aller au contenu

Demande Conseils config siouplé


graig

Messages recommandés

Salut,

Je me décide enfin à changer de pc, principalement je développe des sites, je restaure des vieilles photos sous photoshop (minimum 10Mpixels/photo), je fais un brin de 3d sous Max2.5 et du montage avec aftereffect et première. Mes BDD de photos, vidéos et autres ne tiennent plus depuis longtemps sur mes CD de sauvegarde, j'aimerai graver mes vidéos sur DVD et récupérer celles de mon caméscope sortie DV mais mon PC est vieux ...

config actuelle:

CM: Asus P2B (je suis pro asus)

CPU: PII 350 Mhz (rigolez pas !)

Ram : 384Mo

CG: Matrox Marvel G400 (bicoz montage vidéo donc)

CG: Vieille carte graphique PCI pour second écran.

DD: WD80Go + WD20Go

Graveur: Yamaha récent

son : truc qui va bien.

Pour continuer de faire ce que je faisait mais en étant plus à l'aise, puis faire du montage DV et pouvoir graver sur DVD j'ai une idée de config mais elle n'est pas complète :

CM : Asus P4C800 Deluxe ou E-Deluxe

le chip son + ieee + 4Go max + Sata + RJ45 me bottent bien

CPU : P4 2.6C ou 2.8C ... enfin du C quoi ! (j'overclockerai pas)

Ram : 2*512 2700 ou 3200 ? la samsung me botte par son prix ?!??

DD : WD 160 Go .. SATA sûrement

Pour le reste : Carte graphique, graveur, Boitier ... je sais pas trop

CG : là je ne sais pas du tout, je voudrais Vidéo in/out et gestion 2 écrans.(Attention, pas TV ou second écran mais les 2 fonctionnant en même temps) Tout ce que je peux dire c'est que je ne joue pas sur mon PC, et que je veux une sortie TV au moins aussi "bien" que celle de ma matrox : vidéo plein écran donc bien sur toute la surface de ma TV, indépendante des réglages du moniteur

Graveur DVD : Nec ND-2500 ?! ou équivalent.

Boitier : Antec ... modèle à voir ...

... y'a pas à Montgalet de telles configs toutes prettes en promo ?!??! Zauriez des noms de magasins à éviter à tout prix ?! J'me pointe avec "mon" cd de XP ?!? ... Est ce que Steven va donner un rose à karine ?! ...

Bref ... Donnez moi quelques conseils siouplé ! (ok le bachelor j'arrète !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien commencons ..

As tu vraiment besoin d'une P4C800, une P4P800 ne ferait-elle pas l'affaire ( toujours en Deluxe ) ?

La RAM, c PC3200 Obligatoirement FSB 200 Mhz oblige. Surtout NE PRENDS PAS de la Samsung ( comprendre NoName avec chip Samsung ). Oriente toi sur qqc de plus serieux ( OCZ, Mushkin, Corsair, Crucial etc .... voir le topic de la ram ).

Le proc c du tout bon 2.6 ou 2.8 en fonction de ton budget.

DD HITACHI 7K250 SATA ( C lui le meilleur et de loin ) de préférence 2.

Si tu es content de Matrox et bien continu chez Matrox ( attention c pas bon pour jouer mais tu as dit que tu ne jouait pas ).

Graveur de DVD, Lite On 812S ( excellent rapport Q/P )

Boitier depend de ce que tu cherches ... AMG 1080 AMG :D un peu vieillissant sinon pour le silence Antec Sonate ou Lian Li 6070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CG, je te conseille une Radeon 9800 AIW.

Je crois quel fait tout ce que tu cherches.

En graveur le Pioneer A06

En HDD, ba Maxtor avec 8Mo de cache en 2 * 120Go

Le Proc, un 2.6 suffit

La RAM, de la 3200 minimum en 2 * 512

La CM, Asus P4P800Dlx c suffisant

Pour le boîtier, c toi qui voit ce que tu aimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la P4P800 Deluxe irait aussi (puis moins chère). La ram c noté ... samsung à éviter ... le boitier, je louche pas mal sur le Sonata déjà !

Pour le DD, vu que je n'ai JAMAIS eu de soucis avec mes WD depuis trèèèès longtemps que j'en ai je suis tenté de rester chez eux ... mais j'ai lu que du bien sur l'Hitachi sata ...

Pour la RAM 3200 c'est noté.

Pour le graveur ... je visais un 8-8-4-4 pour être tranquile (graver en X2 merci j'ai déjà donné, çà me stresse trop !!!) donc plutôt le Nec ND-2500 sauf contre-indication ?!

Mon plus gros soucis est au niveau de la carte graphique quand même. J'y connais vraiment rien et faut vraiment fouiller pour trouver les infos. Je cherche une carte Vidéo in/out analogique moyen de gamme ... au cas j'ajouterai une seconde carte en PCI pour le second écran ... La parthélia est chère quand même, une 9800 l'est encore plus ...

Bon le seul hic c'est que mon budget n'est pas illimité non plus, j'aimerai manger autre chose que des pâtes une fois que j'aurai mon PC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Graig

Oui il te faut une bonne ram de marque

mais je voudriasaussi attirer ton attention sur l'alimentation du boitier que tu prendras....

Je te conseille les alim de type True Power (Antec 430 w par exemple)

ne prends pas un boitier avec unea laim bof bof. hoisit un boitier vide et HT l'alime de ton choix

le reste de ta config me semble bien.; pour la RAM ce sera celle la la creme de la creme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...