Aller au contenu

A l'aide problème DD


Messages recommandés

Salu a tous,

G un éspece de gro probleme sur un disque dur.

Je vous explik : mon pc ne veu pa booter sur le dd au démarrage, ca me di "Disque non système, remplacez le et appuyez sur une touche".

Ce qui est nul c ke ya déja windows 98 installé dessus et ce probleme est arrivé comme ca du jour au lendemain alor ke javai rien fai.

Pour essayer de récupérer les donné je lai branché sur mon autre pc (ou ya win XP) en tant ke deuxieme DD. Mon bios le reconnai (NF7-S bios v.2.1) mai rebelote au démarrage il me redi disque nn systeme et tt ca, alor ke jai tou configuré pr ke ca soi sur mon otre DD ke ca boot (celui ou ya win XP !)

C koi ce blème ?? et est-ce que je vai arrivé a récupérer les donnés tré importante du disque ?

PS : C'est un Maxtor

Merci d'avance :D:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vien dapprendre que ma soeur (parce ke c son pc) a effacé le fichier de boot !!!! Mais ma carte mere ne reconnai pa mon lecteur diskette (ce ki dabitude né pa importan) mai la je v mettre le cd de win xp pro et je v dan le mode réparation et je tape fdisk /mbr.

Mai le fdisk /mbr de win xp pro c le meme ke celui de win 98 se ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon g réparer mon MBR et jai fai la commande sys c: pour copier les fichiers systeme. Il me disen ke les fichiers ont été transférés mais en faisant un DIR g vu kil faisai 0 octets (les fichiers AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS) donc o démarrage du pc ya limage de chargemen de WIN 98 ki apparai mai juste pendan 1 seconde car apré il me lance sur MS DOS.

C koi ce probleme encore ??

Et pire g fai une boulette g copier les fichiers AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS de la diskette de démarrage sur le DD donc maintenan le pc croi ke le DD c la diskette de démarrage donc JE PEU PLU ALLER SUR MS DOS POUR VOIR MON DD.

Avez vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu démarres appuie sur la touche "F8" de ton clavier juste au moment ou tu vois "démarrage de Windows" à l'écran, pis tu choisis démarres en mode MS-DOS..

fais un "dir autoexec.* " puis "dir config.* " cela te diras si par hasard tu as un backup de tes 2 fichiers...

si tu trouves un autoexec.old et config.old....ou kelke chose dans le genre ! si c'est le cas tu pourras toujours les renommer en .sys et .bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...