Aller au contenu

est-ce que mon ordinateur il est multimédia ou pas


namewithn0man

et le votre d'ordinateur, est-il multimédia ?  

12 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

bonjours à tous

alors voila vous qui semblez vous y connaitre un petit peu dans le monde des ordinateurs j'ai une question que vous pouvez peut-être m'aider à y répondre parce que moi je sais pas:

j'ai acheté un ordinateur à un gars qu'il m'a dit qu'il était multimédia

et je sais pas si c'est vrai ou pas

mais bon dessus y'a juste écrit "usb" devant (avec des prises rectangulaires en dessous)

c'est juste une espèce de grosse boite blanche en métal avec plein de prises derrière pour brancher des trucs comme des écrans et des souris, et puis aussi il y a lecteur de cd devant avec un machin pour lire les disquettes aussi - enfin, vous avez peut-être déjà vu un truc du genre puisque vous êtes forts dans l'informatique

De plus y'a plusieurs points qu'il faut que je tire au clair parce que je crois qu'il m'a arnaqué le mec

déjà j'ai pas "windows média center". Alors est-ce que je peux quand-même en faire, du multimédia? (c'est à la fnac le vendeur il m'a dit que si je voulais faire du multimédia, il me fallait "windows média center")

en plus j'ai mis un album de musique dedans. OK je suis pas stupide non plus, j'ai trouvé tout seul comment ouvrir le lecteur de cérérom. Je le referme en appuyant tout doucement dessus (pour pas l'abimer) et là je regarde : pas un seul bouton "lecture" sur toute la boite ! J'ai tout regardé en long en large et en travers : rien, juste le on/off, un bouton qui quand j'appuie fait comme si je le branchais et qu'il était éteint (alors celui-ci il faudra vraiment m'expliquer à quoi il sert ! mais bon pas de hors sujet) et le bouton "éjecter" qui fait ressortir le cédé.

Je demande pas les fonctions évoluées (pause, avance rapide, piste suivante etc..) mais juste "lecture" ! Et bien que dalle, y'a pas un bouton qui fasse ça sur la boite. Alors si c'est impossible de les lire les cédés alors elles servent à quoi les enceintes audio qu'il m'a vendu avec le gars ? (cela dit c'est pas elles le problème : j'ai essayé ça marche sans problème avec mon magnétophone)

et puis quand je l'allume l'ordinateur bon là d'accord y'en a du son mais simplement au bout de 1~2 minutes, y'a une espèce de mélodie (genre musique d'ascenseur). Alors là pour refaire un son il faut le rééteindre et là y'a un autre bruit. Mais ensuite c'est embêtant parce qu'il faut encore attendre 1~2 minutes avant de pouvoir recommencer. 1 son par minute : complètenment naze, comme synthétiseur ! Pour le prix, avec une trompette, même moi je fais mieux !

il faut savoir reconnaitre ses faiblesses : moi le monde des ordinateurs je trouve que c'est un peu compliqué mais comme ça m'intéresse moi aussi je voulais m'y mettre au multimédia. bref je crois bien que j'étais une cible facile pour un escroc qui m'a vite repéré

bref, je crois que je vais porter plainte parce qu'il m'a arnaqué le gars. J'ai pas eu de bol c'est tout. n'empêche j'ai la haine. il avait l'air sympa et tout !

bref, vous en pensez quoi? je le sens venir d'avance l'officier de police judiciaire il va me demander des tas de détails techniques mais bon moi comme j'y connais pas grand chose j'aurai du mal à y répondre. alors si vous pouviez m'aider un petit peu sur la terminologie ça serait très sympa de votre part.

et comme vous me connaissez pas forcément : sachez que j'ai toujours été loyal avec ceux qui m'ont donné un coup de main dans les moments difficiles, et que si vous m'aidez, vous pourrez toujours compter sur mon aide ensuite (quand je serai devenu bon dans le monde des ordinateurs et du multimédia) pour dépanner votre machine. Et puis d'ailleurs aussi dans d'autres domaines ou je suis peut-être encore plus compétent : n'hésitez pas à demander!

le monde serait tellement plus beau s'il y avait moins d'arnaques et plus d'entraide !

recevez, messieurs, l'expression de mes considérations respectueuses.

eugène M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

ça serait pas pour le topic "des meilleurs liens et autre blagues" ça  :roll:

à tout hasard?  :eeek2:

Un petit bijoux :craint::craint::pleure::eeek2::eeek2:

j'aime bien ce passage:

"juste le on/off, un bouton qui quand j'appuie fait comme si je le branchais et qu'il était éteint (alors celui-ci il faudra vraiment m'expliquer à quoi il sert ! mais bon pas de hors sujet)"

Faut esperer que c'est une blague :fumer::roll::roll: sinon on aura pas l'air con tient

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi j'ai demandé à un ami qui en avait un lui d'ordinateur

et puis il m'a dit qu'il était fort mais que là il savait pas trop quoi me répondre

mais que il y avait des gens sur l'internet qui sauraient peut être me conseiller

alors il m'a mis devant son écran et il m'a dit qu'il fallait que j'explique en détail mon problème sur le clavier (j'ai une machine à écrire IBM alors je sais m'en servir)

là il est allé se chercher une bière mais il m'a dit qu'il revenait

n'empêche c'est quand même super sympa de sa part de m'aiguiller vers des personnes "très compétentes" (c'est lui qu'il l'a dit)

ça a l'air sympa votre service de dépannage ! ça existe aussi sur le minitel ?

ps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf. catalogue Auchan rentrée 1994 (pas sûr pour la date) :

Un ordinateur multimédia possède, en plus de l'écran, du clavier et de la souris, une paire d'enceintes et un lecteur de CD-ROM (disque optique pouvant contenir un grand nombre d'informations comme de la musique, des images...) Notre modèle 386SX25 à 12000F est un excellent choix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, si tu met a un Pentium IV.... 3 giga...

il va aller plus vite sur le net, et va etre plus multimedia....

parce que

le Pentium, c'est LE processeur optimisé pour l'Internet. Jusque là, les calculs se faisaient sur les serveurs Internet, d'où les trop longs temps de connection. Maintenant, grâce à la technologie Intel Pentium III, les calculs vont s'effectuer directement chez l'internaute, d'où gain de temps

(porte-parole de Intel France, sur France Info, la veille de la sortie du Pentium III)

Véridique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, si tu met a un Pentium IV.... 3 giga...

il va aller plus vite sur le net, et va etre plus multimedia....

parce que

(porte-parole de Intel France, sur France Info, la veille de la sortie du Pentium III)

Véridique !

C'est con mais ce qu'à dit le gars était vrai, mais il est resté terriblement évasif.

En fait pour tout ce qui est appli java, flash et compagnie, je pense vraiment que la gain de temps était présent.

M'enfin pour ce que cela représente en % d'utilisation d'internet, c'est pas ça qui fait choisir un PIII ou un autre processeur.

Donc en fait il a menti sans mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...