Aller au contenu

Resolution d'écran : down !


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un écran ViewSonic VX2255wmb qui devrait normalement proposer la résolution 1680x1050 or depuis ce matin, impossible d'accéder à cette résolution.

J'ai (entre autres) 1440x900 et 1600x1200. Le tout en 60Hz.

Sons Linux j'ai pu forcer la résolution 1680x1050@60 avec le xorg.conf mais sous Windows ce n'est pas possible.

Je suis déjà sur le port VGA car le port DVI ne marche plus (testé sur 3 PC en tout).

Que faire pour que ça remarche ?

Direction SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer en 16bits ne sert à rien.

Le pilote de la carte graphique je vais tester des que possible mais j'y crois pas trop car ça touche aussi bien Linux que Windows (qui est un XP d'ailleurs).

Je n'est pas de drivers pour l'écran, il me propose un driver pour le VX2000 mais pas plus.

http://www.viewsoniceurope.com/FR/Support/DisplayDrivers.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu un problème similaire sur mon philips 220cw, windows forçait le 1600*1200 à chaque démarrage.

J'avais ensuite télécharger le catalyst, je forcçais le 1680*1050 mais en rebootant j'avais de nouveau droit au 1600*1200. J'ai réglé mon problème en désinstallant les drivers et en changeant de port mon écran (je l'ai mis sur le 2e dvi). Windows a alors démarré en 800*600 puis j'ai installé les drivers et configuré en 1680*1050.

Depuis j'ai pas touché et j'ai aucun problème :craint:

Dans ton cas je te conseille d'abord de renvoyer en SAV ta carte si tu as un dvi défectueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...