Aller au contenu

*Troll*Nouvel OS : Projet Phoenix


actaruss

Messages recommandés

On voudrait bien entendu arriver à supporter un max de FS disponibles (FAT, NTFS, HFS et HFS+, ext, Reiser)

à mon avis, ZFS est réputé pour être ce qui se fait de mieux actuellement, mais si cela ne suffit pas, un petit mix ZFS, Btrfs + devel perso en ASM, et cela devrait faire un truc encore meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@actaruss

Bon comme je me doute que tu es sérieux et que tu veux des réponses sérieuses, en voilà une.

- Avant de parler de faire mieux que tout le monde, commence par faire un peu tes preuves.

--- Tu parles de compatibilité DirectX ? Va-donc filer un coup de main au projet Wine, ils sont pas sectaires et ça profitera à tout le monde au lieu de risquer mourir dans l'½uf.

--- Tu parles de compatibilité avec les drivers propriétaires ? Commence par essayer d'écrire un wrapper pour Linux.

--- Ton collègue a des entrées chez Microsoft ? Donnez un coup de main à Mono, ça leur fera toujours plaisir.

--- Vous dites pouvoir faire du meilleur code assembleur que GCC ? Alors améliorez GCC, ça sera des pourcents d'amélioration pour des centaines de millions de programmes sur des millions de machines. Sous Windows, sous MacOSX, sous *BSD, sous OpenSolaris... les programmes compilés avec GCC dépassent largement le cadre de Linux !

- Respecte la communauté.

--- Tu dis que tu veux confier des tâches à la communauté du libre ? Arrête de chier sur les autres projets. Critique gentiment.

--- Tu dis que tu veux passer outre les problèmes juridiques ? Tu n'obtiendras jamais un vrai support de la part de la communauté du libre.

--- Ça inclut le fait que tu annonces vouloir reprendre du code de Linux, donc du code GPL, donc ton code sera en GPL, donc tu auras :

------ les mêmes problèmes que Linux pour l'intégration de parties propriétaires;

------ aucun soutien des Linuxiens si tu ne respectes pas leur licence.

- Arrête d'employer des mots pompeux.

--- Tu vas vraiment commencer à ressembler à Jayce. (Et renseigne-toi à propos de Jayce si tu connais pas.)

--- Quand on est deux, on parle pas de "Directeur de projet", on parle de "mon pote".

- Respecte la loi.

Sinon tu n'auras jamais une seule installation de ton logiciel en entreprise => jamais un test => jamais un investissement. Linux a le soutien, sous différentes formes, d'IBM, de Sun, de Novell, de Google, de RedHat... même Apple a contribué à WebKit et donc à l'écosystème libre actuel.

Si vous avez vraiment les compétences, ça serait dommage de les gâcher dans un projet mégalo.

Enfin, bonne chance, mais pense à l'humilité, lis "Just for fun" de Linus Torvalds. Ça te donnera à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha... Bonne chance pour maintenir ces quelques millions de lignes de codes... Ha, j'oubliais, vous être quand même 2 !

Ce que j'aime, c'est que y'a presque plus d'explications sur les trucs encore loin de devoir être imaginé (tel que l'interface graphique), que sur les fondations techniques...

Tiens, je crois voir tes chevilles par ma fenêtre...

Tu es ridicule. Ton post montre que tu n'as rien lu du topic.

De toute façon Microsoft possède tellement de brevets complètement aberrants qu'il est impossible d'être inattaquable vis-à-vis d'eux. Quand Microsoft dit que Linux viole 147 brevets de Microsoft, c'est effectivement vrai. Mais après faut voir les brevets...

Tiens, toi qui est si bien renseigné : show us the code!

Comme ça on pourra refiler ça à Linus et toute la troupe histoire qu'ils ne soient plus violés après. ;)

J'ai vraiment besoin de te montrer le code en ce qui concerne le concept du double-clique, du clique-droit, ou du menu contextuel ? Ou encore de la barre de progression ? Je ne vois pas trop à quoi ça t'avancera.

Bon, je n'ai pas de temps à perdre avec des trolls dont l'intelligence atteint difficilement celle de la morille de mer du nord. Si vous n'avez aucune idée à proposer, je vous ignorerai.

Je n'ai ni le temps ni le courage de me lancer dans des débats stériles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Actaruss ! :D

Je suis sûr et certain que ton projet permettra au monde de l'informatique d'avancer fortement, contraîrement à l'immobilisme dont il fait part depuis quelques temps.

Je pense qu'ici, beaucoup auraient à apprendre de lui : il compte faire un truc génial, gratuit qui plus est, et vous n'êtes pas content ? Vous auriez préféré qu'il le vende super cher comme Microsoft ? D'autre part, combien d'entre vous ont la compétence pour écrire ne serait-ce qu'un truc « bas-niveau » comme il le décrit ? Un driver, une bibliothèque ? Surtout quelque chose d'optimisé ?

Un O.S. ne s'écrit pas du jour au lendemain, laissez-lui un peu de temps, je suis sûr que d'ici quelques temps vous reviendrez sur ce même sujet afin d'obtenir plus d'informations :incline:

P.S.: Premier message sur le forum \o/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ici, beaucoup auraient à apprendre de lui : il compte faire un truc génial, gratuit qui plus est, et vous n'êtes pas content ?

certes. Si, c'est toujours génial un nouvel OS. Mais sauf s'il a fait ce message pour plaisanter, c'est aussi crédible et envisageable que si j'arrivais sur un forum de mécanique en disant : "Le concorde c'est nul, avec un pote on est en train de bricoler dans notre garage un fuselage qui sera révolutionnaire, on va prendre le meilleur de concorde et de boeing, et on fera quelque chose de mieux. Heu on réfléchit déjà surtout sur la carcasse et les autocollants qu'on va mettre sur les ailes, mais pour le moteur, on va le faire en plastique, cela sera plus léger hein..."

Vous auriez préféré qu'il le vende super cher comme Microsoft ? D'autre part, combien d'entre vous ont la compétence pour écrire ne serait-ce qu'un truc « bas-niveau » comme il le décrit ? Un driver, une bibliothèque ? Surtout quelque chose d'optimisé ?

ben s'il est capable d'écrire tout cela, et d'en faire quelque chose d'abouti, c'est bien, mais comme on dit c'est au pied du mur que l'on reconnait le maçon, alors qu'il nous montre un peu ce qu'il sait faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Actaruss ! :incline:

Je suis sûr et certain que ton projet permettra au monde de l'informatique d'avancer fortement, contraîrement à l'immobilisme dont il fait part depuis quelques temps.

Je pense qu'ici, beaucoup auraient à apprendre de lui : il compte faire un truc génial, gratuit qui plus est, et vous n'êtes pas content ? Vous auriez préféré qu'il le vende super cher comme Microsoft ? D'autre part, combien d'entre vous ont la compétence pour écrire ne serait-ce qu'un truc « bas-niveau » comme il le décrit ? Un driver, une bibliothèque ? Surtout quelque chose d'optimisé ?

Un O.S. ne s'écrit pas du jour au lendemain, laissez-lui un peu de temps, je suis sûr que d'ici quelques temps vous reviendrez sur ce même sujet afin d'obtenir plus d'informations :craint:

P.S.: Premier message sur le forum \o/ :D

Ton commentaire est... affligeant ! J'ai même regardé ta date d'inscription en me demandant si c'était pas actaruss sous un autre pseudonyme qui venait se lancer des fleurs à lui-même.

tu dis qu'il veut faire un truc génial ? Ouais, sur le papier, ça l'est. Dans la pratique, on n'a pour l'instant rien de rien. Pas une ligne de code, pas une idée développée à fond pour nous expliquer comment il compte s'y prendre, que dalle... Du vent, du vaporware pompeux, méprisant, arrogant !

Du vrai Jayce (faut vraiment que vous vous renseigniez à son sujet, vous verrez vite les points communs).

Et pour ce qui est de nos compétences en ce qui concerne des trucs « bas-niveau », on est sans doute peu, mais on a au moins le mérite de respecter et de saluer le travail de ceux qui ont ces compétences (les dév. du noyau Linux ne sont pas des branques qui ont appris le C ce matin), au lieu de leur vomir des inepties à la gueule (cf. les propos fudesque d'actarus sur la qualité du travail des dév. Linux). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! enfin un projet digne de ce nom!

je vous accompagne par la pensee et espere que vous ferez de votre OS LE OS!

vous avez raison, tous ces OS existants sont si mauvais! c est abherrant!

j espere que vous integrerez ipot dans votre OS, car y a pas a dire, ipot c est ce qu on fait de mieux pour le moment dans l informatique ... donc il faudrait l integrer, et mieux : l ameliorer!

bonne chance l ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis qu'il veut faire un truc génial ? Ouais, sur le papier, ça l'est. Dans la pratique, on n'a pour l'instant rien de rien. Pas une ligne de code, pas une idée développée à fond pour nous expliquer comment il compte s'y prendre, que dalle... Du vent, du vaporware pompeux, méprisant, arrogant !

Du vrai Jayce (faut vraiment que vous vous renseigniez à son sujet, vous verrez vite les points communs).

D'ailleurs, le nom du projet (Phoenix) pourrait faire penser au renouveau de MultiDeskOS...

Ca me ferait meme douter de la sincerite de notre ami et qu'en fait il vient de balancer un troll (ou une blague) enorme dans lequel nous sommes tous tombes joyeusement.

Ah, si c'est du 2nd degre, c'est du tres bon ! sinon, c'est encore plus drole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actaruss, tu as l'air de bonne foi, mais il y a pas mal de chance que ton "boss" te mène en bateau.

Comme plusieurs personnes l'ont déjà fait remarqué, il y a énormément d'erreurs et de contresens dans ton post initial. C'est très confus, la plupart des problèmes que tu évoques ne dépendent pas du noyau mais de la partie "userspace". Donc de créer un nouveau noyau ne résoudra rien.

Si vous voulez travailler sur un noyau expérimental, il y a le projet Hurd.

Renseignes toi un peu plus, et ne crois pas automatiquement tout ce que te dis ton boss. Utilises ton esprit critique et recoupes les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il suffit de poser 2-3 questions pour voir si ton boss a déjà un peu pensé son OS.

Comment décider quel OS gérera tel ou tel périphérique ?

Quand tu reçois un paquet réseau, quel OS prime ?

Même question lors d'une interruption matérielle.

Comment tu répartis le processeur et la mémoire entre les demandes des 2 OS ?

Déjà, si il coince là dessus, c'est pas la peinde de donner + d'importance à ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 membre(s) : windu.2b, pcboy, kuri, Flutiju, -KP2-, daymare, farvardin, fabien29200

Laissez-moi deviner : tout le monde s'active sur sa touche F5, c'est ça ? :keskidit:

Ben quoi, on n'a pas le droit de faire des collections de trolls ? C'est plus marrant que les nains de jardins, quand même :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, on peut voir le code d'un programme que ton « directeur » de projet a réalisé ? Je suppose qu'il a déjà d'autres projets à son actif et qu'il ne débute pas en codant un noyau…[1]

[1]: un Hello World est évidemment hors de propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment besoin de te montrer le code en ce qui concerne le concept du double-clique, du clique-droit, ou du menu contextuel ? Ou encore de la barre de progression ? Je ne vois pas trop à quoi ça t'avancera.

Oui, parce qu'un brevet couvre seulement une implémentation ; en clair, si le double-clic est programmé de manière différente, alors il ne compte pas. D'où l'impossibilité d'affirmer qu'un brevet logiciel est violé sans montrer le code.

Or MS ne l'a pas montré... Donc du FUD :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le choix de l'ASM prouve que ton BOSS n'y connaît rien. L'ASM plus rapide que le C est d'autant plus dépassé que les CPU se sont compliqué. Lit le code de gcc, pour comprendre comment il cherche à optimiser, et demandes toi si ton cerveau peut prendre autant de paramètre en compte en même temps ?

A moins que tu sois un mentat, je n'y crois pas.

Je te conseille également la lecture de l'introduction d'un livre de John Carmack sur l'optimisation, il dit en gros : "Ne pensez pas que ce que vous codez est plus rapide, vérifier le."

Il prend un exemple d'un algorithme codé en assembleur dont l'auteur préciser qu'il avait compté tous les cycles mémoires, pipe, etc. et qu'on ne pouvait aller plus vite. Il a codé le même algo en C, et ce dernier était plus rapide.

Deux choses sur cet exemple : - les CPUs étaient moins complexe à l'époque donc optimisable avec nos neurones, les compilos étaient des bouses innommables en optimisation par rapport à aujourd'hui.

Si ton Boss te dit que Carmack est une bouse, remet le à sa place. Quand au grande école, à par être prétentieux, généralement, dans les grosses boites se ne sont pas les meilleurs en info, par contre au niveau grande gueule etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tout simplement bravo.

Oser affronter la communauté du libre, linux, windows avec une argumentation aussi solide fait de vous quelqu'un d'une audace remarquable. Je mettrais donc votre manque d'humilité et votre arogance sur le compte de la jeunesse et du manque d'expérience. Au delà du désir non contenu de me lancer dans le troll avec vous, je vous encourage dans cette voie :

Il est bon de voir des gens s'investir dans un projet, et seul le temps nous permettra de voir et savoir si quelque chose (ou non) émergera de ce magma d'idées. Gardez votre motivation intacte !

Il est bon de lire ce genre de posts parfois... ;-) Surtout en les considérant sur un autre degré que leur sens premier.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voudrait bien entendu arriver à supporter un max de FS disponibles (FAT, NTFS, HFS et HFS+, ext, Reiser) pis on comblera avec des modules pour le reste. On va pas se faire chier, on va reprendre Linux pour ça.

On devra prendre ça en charge très tôt puisqu'il est prévu, pour des raisons de sécurité, que seul le noyau principal ait accès en écriture sur les fichiers.

Je voulais donc savoir, vis-à-vis des expériences que vous en avez, quel est le meilleur système selon vous ?

Sans aucune hésitation, Reiser 4, car c'est vraiment un killer FS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...