Aller au contenu

PC gaming à - de 1000¤


kerigme

Messages recommandés

Voici un lien vers la config que j'ai prévue.

http://www.prixdunet.com/configuration-68254.htm

Je joue principalement à des RTS et de temps en temps à des MMORPG.

D'autre part, j'ai volontairement zappé la carte son car je trouve que c'est loin d'être primordial.

Le reste du temps je travaille pas mal sous Photoshop sur des images assez lourdes.

Pouvez-vous me dire si ce PC tient la route ?

Autre chose, est-ce que ça vaut le coup de rajouter une deuxième carte graphique ou est-ce que c'est suffisant comme ça ?

Merci beaucoup pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est partis pour les changements :p :

CG: si tu prend une HD4850 prends une Golden Sample de chez Gainward ou la Sonic de Palit

CM: pas mal sinon tu as l'Asus P5Q-Pro/P5Q-E ou Deluxe selon tes besoins dans les bundles et ton envie d'O/C

DD: il te faut 2 disques durs: un pour le système (Barracuda 7200.10 160Go par ex) et un pour les données (celui que tu as choisis ou le Samsung Spinpoint F1 500Go)

Graveur DVD: Nec 7200S ou A (le S en Sata ou le A en IDE) ou Samsung SH-S223F

écran: va faire un tour sur lesnumeriques.com le 2232BW commence à dater

Mémoire: G.Skill PC8500PK ou PI (pour les gros O/C)

Processeur: pour le jeux un E8400 (ou E8500 ou E8600) suffirait mais en ce qui concerne photoshop je ne sais pas si il est optimisé pour les quad (dans le cas positif se serait plutôt un Q9550)

Le reste est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à quelques changements voilà où j'en suis :

Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 148,80 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R 98,90 ¤

Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400C4 40,80 ¤

Carte Graphique : Gainward HD 4850 Golden Sample 1Go 199,00 ¤

Boîtier : Antec NSK6580B 78,90 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12P 53,85 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS) 54,50 ¤

Graveur CD / DVD / Blu-Ray / HD-DVD : Samsung SH-S223F - Noir 19,00 ¤

Clavier : Logitech G11 41,90 ¤

Souris / Trackball : Razer Krait 26,01 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 2232BW 198,90 ¤

Enceinte : Logitech X-230 34,95 ¤

Prix total : 995,51 ¤

(J'ai un deuxième disque dur Seagate à 7200 tr/min de 60 go pour mettre le système. Il a déjà deux ans je pense mais tourne pas trop mal.)

C'est mieux ?

J'aurais bien changé aussi la mémoire, mais ça me ferait dépasser mon budget. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des prix tirés de prixdunet.com donc il va falloir compter un peu plus en réalité (de l'ordre de 10-15%).

j'ai réussi à condenser un peu les prix en mettant un peu plus de qualité par endroit tout en évitant d'ne enlever par ailleurs.

Antec NSK6580 1 88,89 ¤

Gigabyte GA-EP45-DS3 1 97,89 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 150,95 ¤

Noctua NH-U12P 1 57,49 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 39,49 ¤

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 1 166,99 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 53,49 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 ¤

Samsung SyncMaster T220 1 249,95 ¤

Logitech X-240 1 38,95 ¤

Logitech G11 1 43,99 ¤

Logitech MX518 Optical Gaming Mouse Refresh 1 36,90 ¤

Total : 1047.96¤ FdPout chez Matériel.net

dur de faire moins cher

on peut compresser un peu en remplaçant le Noctua par un coolermaster Hyper 212 quasi aussi perf (un peu moins quand même) mais 2 fois moins cher (28.99¤).

ça ferait baisser le total à 1019.46¤.

toute autre baisse sera préjudiciable (comme le passage du E8400 à un E7200 par ex).

pour ce qui est de mes modifs.

- j'ai mis un Samsung T220 car il est meilleur que le 2232BW tout en se prémunisant de la valse des dalles sur les BW (j'ai encore et toujours un doute en ce qui concerne la qualité de la dalle des BW).

- j'ai changer la souris car la MX518 est un ton au dessus (plus de boutons). par contre, elle n'est plus ambidextre donc bien sur, si tu es gaucher, les Razer seront mieux.

- j'ai remplacé les X-230 par les X-240 car elles sont un peu mieux, les 240 étant la révision des 230.

- j'ai remplacé la CG 1Go de RAM par le même modèle mais avec 512Mo car je te l'ai dit juste avant, le Giga est inutile sur ce modèle et encore plus sur un 22".

en HDD, le Samsung F1 rivalise sans soucis avec le Seagate 7200.11 et ce, pour moins cher donc voilà.

- j'ai également mis la EP45 DS3 et non la DS3R car je ne pense pas que tu ais besoin de la gestion du RAID (surtout que ton boitier ne contient que 3 emplacements 3"5 donc si tu rajoutes un autre HDD, ça seras très surement pour augmenter ton espace de stockage et non faire du RAID).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les conseils.

Petite question, pourquoi le proc. intel E8400 est mieux que le Q6600 ?

Même question pour la mémoire, la Corsair TWIN2X2048-6400C4 est vraiment moins bien que la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK ?

(Au moins Corsair j'ai déjà testé et je n'ai jamais eu de soucis avec...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer, le quad n'apporte rien à part de la chauffe et un tarif supérieur qu'on peut rebasculer dans des composants tiers plus importants.

Pour la RAM : Corsair, c'est plus ce que c'était. On a seulement quelques refs de Corsair potables, les autres sont pourries. Et pour en avoir, je peux te garantir que ça chauffe à blanc ces saletés. Les G.Skill sont vraiment pas mal. Pour ton budget, ce sera parfait.

LSP, le manchot qui communique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en DDR1, Corsair était au top.

mais en DDR2, j'ai moins confiance, y'a eu une baisse de qualité.

sinon, la Corsair réclame 2.1V pour le 6400 cas 4 contre 1.9-2.0V pour la PK aux mêmes caractéristiques (6400 cas 4) donc ça consomme et ça chauffe un peu moins.

y'a pas de soucis avec G.Skill.

bien sur, aux caractéristiques d'origines, elles ont les mêmes performances.

c'set en O/C qu'elles se distingueront et là, c'est un peu le brouillard car les tests existants sont anciens donc les puces embarquées ont changé.

j'ai mis les G.Skill PK par habitude mais si tu veux du Corsair, vas-y.

pour le CPU tu dis faire principalement du jeu et dans ce domaine, le quad est encore inutile car très rares sont les cas où les 4 cores sont utilisés. le plus souvent, seuls 2 sont exploités et dans ce cas, ce sont la fréquence et les jeux d'instruction qui priment et à ce jeu là, c'est le E8400 qui domine de part sa fréquence bien plus élevée et ses jeux d'instruction plus récents.

et une fois que les quad seront exploités, on exploitera les jeux d'instructions des nouveaux quad (comme le SSE4.2 du futur core i7) ce qui fait que le Q6600 ne sera pas à son avantage.

bien sur, il y a toujours moyen d'O/C mais le E8400 restera toujours devant (4.0GHz sans trop de soucis sur un E8400, 3.6GHz étatn déjà très bien pour un Q6600)

maintenant, je sais que Photoshop exploite le quad mais je ne sais plus ce qu'il en est pour le SSE4.

comme tu peux le voir ici : http://www.matbe.com/articles/lire/831/cor...q6600/page7.php , sous Photoshop CS3, optimisé quad, ils sont logiquement devant, mais sous Photoshop Element 6.0, c'est la fréquence (et un peu les améliorations du Penryn) qui prime et là, le E8400 est largement devant.

bref, un peu à toi de faire ton choix selon ton utilisation (pourcentage de jeu), les versions de logiciel que tu utilises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...