Aller au contenu

Aide pour une config gamer à 2000¤ sans écran


MeD93310

Messages recommandés

Salut tout le monde (premier post sur pcinpact mmm),

Voila je post pour vous exposer ma future config que je souhaite peaufiner avec vous, elle est tiré des configs pcinpact:

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9400 (220¤)

Voir mieux pour un peu plus cher.

Carte Mère : Asus Rampage Extreme (X48 DDR3, 260¤) ou Asus Rampage Formula (X48 DDR2, 215¤)

Avantage, inconvénient, ddr2 ou ddr3, compatibilité avec le processeur ?

Mémoire (4go): Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5DF (DDR2, environ 100¤) ou l'équivalent en DDR3 (si quelqu'un sait)

4go car XP64 et que je fais tourné de nombreuses applications gourmandes en même temps.

Carte Graphique : Radeon HD 4870 X2 2Go (dicté par la carte mère qui ne gère pas le sli, on sait jamais un crossfire de 4870 X2 plus tard lol)

Beaucoup hésité avec la GT280 mais pas de carte mère gérant le SLI autre qu'avec le chipset nvidia par encore au point.

Je pense faire évoluer la config d'ici 2 ans à moindre cout en ajoutant la même carte graphique en crossfire.

Boîtier : ???

Aucune idée mis à part les antec, je souhaiterai un boitier bien ventilé et leger (ah mon ancien antec super lan boy :( )

Budget : pas plus de 160¤

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX (100¤)

Je ne pense pas qu'il est nécessaire d'avoir plus de puissance.

Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P (55¤)

L'un des meilleurs selon de nombreux sites.

Disque dur : Western digital VelociRaptor 300 Go SATA 10000 trs/mn (225¤)

Pour l'OS. J'ai déjà des disques pour stocker mes données

Graveur CD / DVD : Pioneer DVR-215 (20¤)

Pas de blu ray, pas encore le besoin.

Pour l'écran j'ai déjà un iyamah 24''

Clavier souris sont également en ma possession : G15 (1ère version) et Microsoft Habu

Kit audio aussi.

Voilà si vous avez des idées pour les composants je suis preneur (avec un peu d'argumentation biensur)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ?? c'est pour quoi faire ???

2000¤, c'est un énorme budget, trop même si c'est uniquement pour du jeu.

1500¤, c'est déjà conséquent et largement suffisant mais j'attends l'utilisation précise du PC pour faire quoique ce soit.

Jeux et traitement 3D et video désolé j'ai complètement oublier de préciser.

Je souhaite que ma config dure 3 ou 4 ans comme celle que j'ai actuellement, c'est pour ca que je fais une grosse config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-4 ans, c'est utopique ou alors tu galères grave sur la fin.

je vais réduire un peu le budget mais tu upgraderas plus souvent pour un coût légérement inférieur mais surtout avec une config toujours au top de tes besoins.

je te fais une config basée sur une seule Gainward HD4870 512Mo Golden Sample car elle s'avère le plus souvent suffisante sur un 24", surtout si on l'O/C ce qui la rend aussi perf qu'une GTX280.

si tu tiens vraiment à avoir plus de puissance, alors un CF de Gainward HD4850 512Mo Golden Sample fera l'affaire mais faudra une alim plus puissante.

la première config avec une seule CG, la 2ième sera une variante avec 2 CG en CF.

1ière config :

Cooler Master Cosmos RC-1000 1 164,99 ¤

Corsair HX - 620W 1 109,85 ¤

Asus P5Q Deluxe 1 164,89 ¤

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 1 284,99 ¤

Noctua NH-U12P 1 57,49 ¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 1 129,99 ¤

Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 1 238,89 ¤

Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 1 169,89 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 ¤

total : 1343.98¤ FdPout chez Matériel.net

2ième config :

Cooler Master Cosmos RC-1000 1 164,99 ¤

Antec TruePower Quattro - 850W 1 148,85 ¤

Asus P5E 1 169,99 ¤

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 1 284,99 ¤

Noctua NH-U12P 1 57,49 ¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 1 129,99 ¤

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 2 333,97 ¤

Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 1 169,89 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 ¤

Total : 1483.16¤ FdpOut chez Matériel.net

je conçois que le boitier est grand et lourd mais c'est aussi un boitier de qualité source de silence et de bon reffroidissement (même si le cosmos S s'en sort mieux niveau reffroidissement mais s'en trouve plus bruyant).

tu peux te contenter d'un Lian Li PC-A17B : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/37535-PC_A17B.html bien plus léger mais aussi un peu plus bruyant (moins bien isolé) et surtout bien moins capable de supporter efficacement le dégagement de chaleur lié à un CF, en grande partie à cause de sa taille.

pour le reste.

un quad bien plus puissant avec un vrai cache L2.

4Go oui mais en DDR2. on verra pour la DDR3 avec la démocratisation du Nahelem d'Intel et du Deneb d'AMD.

pour le reste , je reste assez fidèle à ce que tu voulais, sauf pour la CG (pas fan des bi-GPU, ça demande beaucoup d'optimisation de drivers et je doute que compte tenu des ventes de HD4870X2, ATI accorde la même attention au suivi des drivers des X2 qu'aux versions classiques mono-GPU) et le HDD (réel besoin de 300Go pour le système et les programmes ??? 150Go suffisent, nan ??).

bon le graveur, je t'avoue que j'ai pris le premier prix en Sata noir. libre à toi de prendre ce que tu veux, c'set pas pour le prix que ça coute.

j'en reviens à la HD4870X2 et ton "envie" de faire un CF dans 2 ans.

bon, déjà, la X2 est un cas à part donc je vais prendre l'exemple d'une HD4870 classique.

dans un an, quand tu sentiras que ta CG souffre et que tu as du mal à jouer, tu auras 2 solutions :

- faire un CF qui consomme, chauffe, prend de la place dans le boitier et qui ne sera pas optimisé pour les jeux du moment (ceux qui sortiront dans un an). certes, tu auras beaucoup de puissance brute mais très mal optimisée.

- revendre ta CG et prendre le tout dernier modèle qui rox (chez ATI ou Nvidia, au choix car tu ne seras pas limité pas la carte déjà existante). dans ce cas, tu auras moins de puissance brute mais bien mieux optimisée par des drivers tous neufs en constante amélioration et étudiés pour les jeux du moment (ceux de dans un an), ça consommera et chauffera moins tout en prenant moins de place. en plus, l'optimisation de la puissance fera que tu auras des perfs meilleures avec une seule carte nouvelle génération qu'avec 2 cartes ancienne génération en CF.

j'espère t'avoir convaincu sur l'utilisation d'un CF. celà se fait de suite ou pas du tout.

et ce ne sont pas des paroles en l'air que j'ai entendu quelquepart et que je répète sans savoir. j'ai moi même eu cette réflexion quand je suis passé d'un 19" à mon 22" actuel. je me suis demandé si je faisais un CF de X1950Pro ou si je prenais une nouvelle CG (8800GT sur le moment). et bien tant au niveau de la conso, de la chaleur et des perfs, la 8800GT était en tout point gagnante. bon, au final, je n'ai pas changé par manque de sous et d'utilité, ma X1950Pro me suffisant pour ce que je fais (même si un peu plus de FPS ne serait pas de trop).

Je pense avoir argumenté tous mes choix qui différaient des tiens.

Néanmoins, si tu as la moindre question, hésitation, on est là pour te filer un coup de main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les conseils de Lex sont amplement suffisant et je ne fait que acquiescer ce qu'il dit :transpi:

Je suis d'accord avec toi, mais de nombreuses configurations sont possible du boitier à la carte mère.

Et je préfère toujours avoir plusieurs avis surtout pour un achat aussi conséquent.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais sans aération latérale, le C12P est pas une bonne affaire. Mieux vaut rester sur le U12P.

LSP, le manchot qui aurait validé sinon... Pas pour le design, mais pour les perfs :transpi:

Merci pour le renseignement c'est vrai que j'hésitai entre les 2. Je verrai en fonction du boitier.

Vous n'avez pas d'autre boitier en tête.

D'autre config également.

Par exemple quelles config souhaiteriez vous personnellement en ce moment ?

Que je me fasse des idées.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends un cosmos S, prends un rheobus pour réguler les ventilos et surtout le latéral... sauf si tu aimes le bruit :ouioui:

je suis satisfait de mon P182 donc je le recommande. Sinon, j'aimerai bien tenter un boîtier full aluminium... un Lian LI PC-B25 ou PC-P80 par ex... ou un Cosmos S mais avec rheobus obligatoire comme je l'ai déjà dit. Mais là, c'est surtout parce que je pourrai intégrer mon rad triple de watercooling :p

tu comptes faire de l'overclocking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends un cosmos S, prends un rheobus pour réguler les ventilos et surtout le latéral... sauf si tu aimes le bruit :ouioui:

Moi je suis content de mon Cosmos S mais effectivement il faut un rhéobus pour au minimum faire taire un peu le ventilo latéral...

Dans mon cas:

-le ventilo latéral

-6 ventilo Enermax Magma 120mm pour le boitier

-2 ventilo Silenx IXP7414 120mm sur mon GeminII

-2 Scythe Kaze Master pour réguler tout cela correctement

Ma config est super bien refroidis sans pour autant faire un bruit d'avion au décollage (sauf ma Gainward HD4870X2 qui fais du bruit en charge...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le clavier c'est vrai que le P182 me plait bien même s'il est lourd.

Maintenant détaillons les composants :

Processeurs : Quad ou Core Duo, lesquel E8500 ou plus, Q9400 ou plus

Carte mère : X48 ? Crossfire ? SLI ? En crossfire je vois bien les asus de la game ROG mais pour du SLI quelle dernière carte vaut le coup ?

Ram : en fonction de la carte mère, DDR2 Ok mais quelle modèle de DDR3

Carte graphique, dépend de la carte mère aussi (gère le SLI ou CF) GT280 ou 4870 (préférence à nvidia pour ma part)

Alimentation : Une qui supporterait un sli de GT280 ou CF de 4870.

Merci d'avance je compte vraiment sur vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut bien le coup que je me casse le cul pour faire un post clair validé par beaucoup si c'est pour reposer les mêmes questions quelques posts plus loin :ouioui:

Désolé mais je ne sais pas si tes cartes mères gèrent le sli de GT280, l'alim que tu as donnée pour le crossfire est elle sufisante pour 2 GT280, est elle modulaire ?

Je souhaite trouvé une carte mère avec le dernier chipset nvidia pour géré le sli (chez asus de préférence) et ceux meme si en DDR3, dans quel cas il me faut aussi des références sur de la bonne DDR3.

Merci et désolé encore je suis difficile je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut bien le coup que je me casse le cul pour faire un post clair validé par beaucoup si c'est pour reposer les mêmes questions quelques posts plus loin :ouioui:

Désolé mais je ne sais pas si tes cartes mères gèrent le sli de GT280, l'alim que tu as donnée pour le crossfire est elle sufisante pour 2 GT280, est elle modulaire ?

Je souhaite trouvé une carte mère avec le dernier chipset nvidia pour géré le sli (chez asus de préférence) et ceux meme si en DDR3, dans quel cas il me faut aussi des références sur de la bonne DDR3.

Merci et désolé encore je suis difficile je sais.

J'ai trouvé celle qui m'a l'air d'etre la meilleure : Asus Striker II Extreme (320¤) avec le dernier chipset nvidia.

Vous en pensez quoi?

Elle est en ddr3 elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cher

inutilité du SLi pour toi..........

m'enfin je dis ça.......

+1

oublie les cartes mères nForce et le SLI : trop cher au final pour des gains pas vraiment énorme par rapport à une solution ATI.

Pareil pour la DDR3 : AU-CUN IN-TE-RÊT... c'est assez clair ? :ouioui: Avec la plateforme NEHALEM, ok... mais faut vraiment avoir l'utilité pour dépenser autant, surtout au début avec les petits i7 à 250€ minimum

Maintenant, en informatique, il ne faut pas dépenser 2000 ou 15000 euros sur une config en pensant qu'elle tiendra 5 ans. C'est fini ce temps là. Il vaut mieux dépenser au bon moment et en choisissant le bon rapport prix/perfs au fil des années.

Un bon E8600 bien overclocké et qui tapera les 4,5Ghz sera plus performant dans 95% des applications qu'un Quad actuel (même le meilleur). Et ne pense pas qu'un quad core s'overclocke bcp. Au mieux, c'est 4Ghz quand on a du pot et du bon matos derrière

bon, en y allant un peu fort, j'atteinds 1800 euros avec le montage en prime et un crossfire de 4870 Golden sample :

Cooler Master Cosmos S RC-1100 1 194,95 €

PC Power & Cooling Silencer Crossfire - 750W - Rally2 2 Go offerte ! 1 127,89 €

Samsung SH-S223F - OEM, noir 1 24,95 €

Intel® Core™ 2 Duo E8600 1 226,89 €

Asus Rampage Formula 1 229,99 €

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 1 129,99 €

Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 2 477,78 €

Materiel.net Montage 1 30,00 €

Akasa Fan Control Pro 1 34,89 €

Noctua NH-C12P 1 59,90 €

Xigmatek XLF-F1253 2 13,90 €

Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo 1 248,95 €

TOTAL TTC 1 800,08 €

Prix TTC hors frais de port

un test de l'alim

un test du Cosmos S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quad 9550 ou Core2duo 8600 ?

Je sais plus ou donner de la tête ...

J'ai bien pris en compte vos considérations et je pense que je vais en tenir compte exit donc la DDR3 et la carte mère de malade.

Voici donc la config en attendant votre verdict sur core2duo ou quad :

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550 264,90 ¤

Carte Mère : Asus Rampage Formula 214,90 ¤

Mémoire : Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5DF 103,40 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme EAH4870 /G /HDTI 512Mo 248,99 ¤

Je prendrai le velociraptor 150Go c'est vrai que c'est suffisant.

Alors verdict ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...