Aller au contenu

[XP] [Résolu] Fermeture de XP


dumbledore

Messages recommandés

Re Bonsoir @ Tous,

Cette fois çi le pb me concerne:

J'ai une CM Asus P5K, Core 2 Duo E8400, 2Go de mémoire dual channel pc 6400, XP pro SP3.

Quand je demande la fermeture de windows, j'ai bien l'écran "fermeture de windows", mais la machine au lieu de s'arreter, reboote de suite, pas de fermeture :D

Je dois couper l'alim de la tour "comme un bourrin" :chinois:

J'ai deux machines avec exactement le même matériel, la seconde ne me fait pas çà :resolu:

J'ai pensé à un pb d'ACPI mais rien....

Pensez-vous pouvoir m'aider a être moin "bourrin" ?, ce n'est surement pas bon pour le matos.

Merci pour votre comprehension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ( :transpi: ),

Même si j'aurais tendance à penser à un problème hard sur la config' 1 ; juste pour info, l'environnement logiciel (système d'exploitation et ensemble logiciel) est-il également identique sur les deux machines ?

Machine 1 : OS XP Pro, Office Pro 2007, (là par contre j'ai peur que l'instal du serveur SQL et sa désintallation y soit un peu pour quelques chose). kaspersky kis V8, Ccleaner, Spybot, Ad aware 2008...etc.

Machine 2 : OS XP Home, Office 2000, + babioles courantes : kaspersky kis.V8..etc.

donc la grosse différence c'est la version Office.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalle Tune Up Utilities , Spybot , Ad-aware , si présents .

Lance Clean 2.0 by FRUiT , procédure 1 .

Redémarre le pc .

Merci pour le conseil, mais je suis allé sur le Topic dédié, et beaucoup se plaignaient de plantages.

de plus il semble que FRUiT ne maintiens plus pour le moment.

J'avoue donc que je n'ai pas installé Clean 2.0 by FRUiT.

Je n'ai pas Tune Up Utilities, donc pas désinstallé.

Spybot et Ad Aware sont complémentaires et je ne les lances que manuellement, donc ils ne sont pas en concurence avec KIS V8.0.0.454. De plus il ne m'a pas envoyé boulé pour leurs présence. :p

Installe encore 2 ou 3 anti-spyware , ça ira sans doute mieux ... :mdr:

Non ce que je recherche c'est un bon, très bon anti-rootkit, car bientôt nous en auront tous besoin avec ex-HADOPI :dd:

Enfin j'ai trouvé mon pb, dans le bios section "Power"

1 ) ACPI "Enable"

2 ) ACPI + xxxx "Desable"

les deux doivent être "Enable".

Merci à tous pour votre aimable participation à mes blêmes.

:pleure::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...