Aller au contenu

Grosse mise à jour


grumlythebear

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car j'ai repoussé par maintes fois ce moment fatidique de la mise à jour de ma config fautes de moyen.

Là j'ai un peu de moyen et il faut vraiment que je change l'intérieur de ma bécanne poussive.

Alors voilà, l'utilisation est assez sommaire. Je joue à WoW et sans doute à WAR (donc plus gourmand^^) d'ici quelques temps et bureautique + web + encodage vidéo de temps à autre + du traitement d'image (toshop ...). Ma future config devra faire tourner WoW à donf (meme la prochaine extension) mais ca devrait pas être trop dur et WAR dans une qualité correcte car j'ai peur qu'il faille une machine de guerre pour lui ^^

De ma config actuelle, je garde ma tour (P180) et l'alim (Seasonic S12 500w qui a 2 ans ^^) ainsi que mon disque data et mon graveur. Bien sur pas de clavier ni de souris (j'ai déjà).

Je compte également m'offrir un 20 ou 22 pouces wide (faut que je voie la place que j'ai ^^) donc j'aurais une résolution de 1680*1050 il me semble (j'y mettrais dans les 200 euros je pense).

Donc voilà, tout ça pour un budget entre 500 et 600 euros (écran non compris) si possible évolutive (maintenant que je gagne plus de sous je pourrais dépenser un peu chaque année ^^) et avec un dd systeme pas trop gros genre 74Go (suivez mon regard lol) pour remplacer mon vieux seagate qui a 5 ou 6 ans je sais plus (ce n'est pas le data hein ^^).

Sinon, je suis un fan de silence donc ca ne me dérange pas de changer le ventilo stock du proc ^^.

Voilà ce que j'ai fait chez Grosbill qui sera surement le magasins dans lequel j'acheterais.

disque dur Raptor - 74 Go - SATA - 10000 tours - 16 Mo cache 116.50 ¤

carte graphique HD4850 Golden Sample 169.90 ¤

memoire ddr2 Reaper HPC Edition 2Go ( 2*1Go ) PC8500 56.75 ¤

ventilateur radiateur NH-U12P 57.95 ¤

processeur c2d E8400 144.90 ¤

carte mere P5Q-E 134.90 ¤

Total 680.90 ¤

Comme vous le remarquez je pense m'etre basé sur les références actuelles et bien sur je dépasse allègrement mon budget.

Donc qu'est-ce qui est en trop dans cette liste? Qu'est-ce qui est trop puissant ou inutile pour mon utilisation?

Merci d'avance,

Grum'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait chez Grosbill qui sera surement le magasins dans lequel j'acheterais.

disque dur Raptor - 74 Go - SATA - 10000 tours - 16 Mo cache 116.50 €

carte graphique HD4850 Golden Sample 169.90 €

memoire ddr2 Reaper HPC Edition 2Go ( 2*1Go ) PC8500 56.75 €

ventilateur radiateur NH-U12P 57.95 €

processeur c2d E8400 144.90 €

carte mere P5Q-E 134.90 €

Total 680.90 €

Comme vous le remarquez je pense m'etre basé sur les références actuelles et bien sur je dépasse allègrement mon budget.

Donc qu'est-ce qui est en trop dans cette liste? Qu'est-ce qui est trop puissant ou inutile pour mon utilisation?

Merci d'avance,

Grum'

Le matériel que tu as choisis est pas mal mais je remplacerais la mémoire par de la G.Skill PC8500PI (55€ sur materiel.net ).

Quand au DD système celui ci date un peu et certains DD en 7200tr font aussi bien pour moins cher, de plus si tu cherche du silence le raptor est une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

pas de raptor ancienne génération

si tu cherches aussi de la capacité, autant prendre une HDD de 500Go à la place

pour la RAM, tu peux te contenter de la PK à 40¤ : je l'ai eu et elle dépasse les 475mhz@2.2v. Donc largement assez pour un E8400 (tu as besoin que de monter à 445mhz pour faire du 4ghz). Tu peux aussi prendre de la Crucial PC6400 en CL4 : c'est en fait de la PC8500 CL5@2.2v :transpi:

Certains disent que les nouvelles Crucial ne valent pas les anciennes par contre (j'ai jamais vu une source montrant le pb. Sinon, j'ai de la Crucial Ballistix Tracer PC6400 de 1ère génération et qui est certifiée PC8500@2.2v si je me rappelle bien. Si tu es sur la région parisienne, je te la cède à 25¤

ici, ses spécifications avec CPU-Z

enfin, je sais pas si je la garde ou pas... je suis sentimental :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je tiens compte des remarques concernant le dd systeme!

Effectivement si il est bruyant, je m'en passerai (surtout vu le prix ^^).

Par contre, je n'ai pas besoin , d'un gros espace de stockage.

Sinon pour la RAM, je suis éventuellement intéressé vu que je viens éditer mon profil (regarde où j'habite lol)

D'ailleurs, on pourrait prendre un café pour discuter config si ca te dit!

Sinon, je me demandais si la CG ne serait pas un peu trop puissante pour mon utilisation. Pareil pour la CM.

J'essaye de réduire les prix ^^

Grum'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben si ça te dit, pas de pb. J'aime bien parler matos :non:

Pour info, j'habite juste à côté de la gare routière et du RER A.

Pour la carte 3D, j'ai commandé la HD 4850 G.S. chez LDLC et je pense la récupérer avant la fin de la semaine. Je pense que ça vaut le coup de prendre celle là car c'est vraiment le meilleur rapport prix/perfs actuel.

En disque dur, prends un simple HDD de 500Go, surtout si tu as déjà un disque dur

niveau carte mère, idem : une plus simple peut largement suffire. Par exemple, avec ma petite Gigabyte GA-G33M-DS2R, je gère 6HDD en SATA et mon E8400 est overclocké à 4ghz. Et il ne faut pas croire que le P35 en PCIe 1.0 bride les perfs en 3D avec une HD 4850... bref, une CM en P35/P45 à 100€ suffit

De toute manière, dans quelques jours, je ferai des tests que je comparerai avec ceux publiés sur le net.

Au niveau cpu, il semblerait que le E8400 soit pas cher chez les chinois de montgallet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revlà avec une mise à jour suivant vos remarques!

Asus P5Q Pro 111,49 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,49 ¤

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 166,99 ¤

Noctua NH-U12P 57,49 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 150,95 ¤

Ram : Celle que vavan me proposait 25,00 ¤ (ca me va très bien comme prix ^^)

Total ~550¤

Je penses que c'est déjà moins cher ^^ Qu'en dites vous? et je pense que moins cher ce sera difficilement facile à part en rognant un peu partout (je suis pas à 10euros pres non plus ^^)

Voilou!

@ vos claviers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh simplement par mauvaise expérience!

Pour un rad y'a qq temps j'avais trouvé un magasin qui était censé l'avoir et je me suis retrouvé à arpenter entièrement le quartier pour le trouver, je pensais en avoir pour 5min et j'en ai eu pour 2h vu que le samedi c'est blindé de monde ^^ et le soucis c'est que je deviens de + en + agoraphobe (3615 mylife ^^)

Mais c'est vrai que pour des pièces très communes comme un cpu, je pourrais faire l'effort de trouver un magasin à bon prix (pas question d'en faire 50 ^^).

Je vais regarder si ca vaut le coup d'aller dans le 12e pour tout ou pour seulement qq pieces.

Concernant la 4850GS, j'ai regardé dernièrement et il me semble qu'elle n'était même pas référencée (j'ai peut etre révé)

Grum'

Edit :

E8400 ~30€

p5q pro ~10€

hd4850gs non référencée à l'heure où j'écris

noctua ~5€

DD ~5€

En gros je pense que je peux avoir un gain intéressant de 40€ si je vais sur mtg et dans un seul magasin vu qu'ils ont pas tous les mêmes prix ^^ mais dans le pire des cas je pense qd meme faire l'effort pour le cpu parce que je ne pensais pas que la différence était si flagrante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...