Aller au contenu

Redevance TV / Impôts et double statut


Valgarv

Messages recommandés

Bonjour.

Voilà je me pose des questions sur le redevance TV, que je souhaite payer le plus tard possible (vu que ça me fait payer pour un truc que je regarde / écoute pas) :transpi:

Je vais bientôt emmenager en appart et m'acheter une TV au passage.

D'après ce que j'ai compris la RTV est maintenant comprise dans la taxe d'habitation.

Pour la déclarer 2 formules : soit à l'achat d'une première TV avec le vendeur, soit sur la fiche d'impôts chaque année.

Etant étudiant, je n'ai jamais eu d'impôts à payer, et les miettes à déclarer étaient sur la fiche des parents. Cette année est un peu particulière puisqu'étant en Licence Pro en alternance je vais obtenir le double statut : Etudiant Salarié. En sachant que d'ici un an je redeviendrai probablement étudiant simple.

C'est à dire que si je ne m'abuse, j'aurai des impôts à déclarer l'an prochain (puisque j'ai eu des revenus).

Seulement voilà, je ne déclarerai normalement pas de redevance cette année, puisque je ferai passer la facture TV au nom de mes parents (qui eux payent déjà la RTV).

La question est la suivante : les étudiants doivent-ils s'acquitter de la RTV au même titre que les personnes ayant des revenus ?

Qu'en est-il si pendant une période d'au moins 1 an, pendant les études, on a été salarié ? Logiquement je devrais l'an prochain déclarer en mon nom mes revenus (et donc signaler ou pas la possession d'une TV me semble-t-il), mais si je repasse simple étudiant juste après, vais-je recommencer a être déclaré sur mes parents jusqu'à 26 ans ?

Puisque qu'à priori si je suis déclaré sur mes parents, la redevance est exclue.

Si y'a un inspecteur du Fisc sur PCI, à vot' bon coeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le site du service public :

Depuis 2005, tout particulier qui paye une taxe d'habitation et détient au 1er janvier, pour son usage privatif, un poste de télévision ou tout dispositif assimilé permettant la réception de la télévision (par exemple magnétoscopes, lecteurs DVD ou vidéo-projecteurs équipés d'un tuner) est redevable de la redevance audiovisuelle.

La redevance est due quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur ou du matériel assimilé : achat, don, prêt, succession.

et

Les enfants qui ne vivent plus au foyer de leurs parents et qui sont personnellement imposés à la taxe d'habitation doivent payer la redevance audiovisuelle.

Seuls en sont exonérés les enfants rattachés au foyer fiscal de leurs parents au titre de l'impôt sur le revenu s'il sont âgés de moins de 21 ans ou de moins de 25 ans s'il sont étudiants, ou s'ils sont infirmes quel que soit leur âge.

Dans ce cas, une seule redevance est due pour les postes détenus par les parents et les enfants. La résidence des enfants est alors considérée comme faisant partie de la résidence des parents.

Donc pour toi, jusqu'à 25 ans, si tu déclare tes revenus sur tes parents, tu ne payera pas de redevance :transpi:

mais si tu paie en ton nom ton impôt sur le revenus, paf la redevance :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...