Aller au contenu

Config à 1300-1400Euros (2000-2100CHF)


Elensar777

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et recherche de l'aide pour une configuration de PC Gamer. Je ne m'y connais pas du tout en CG, RAM, Carte mère etc.

-Le budget est de 2000-2100CHF, c'est à dire 1300-1400Euros (eh oui je suis suisse).

-J'ai déjà les enceintes, un écran 22 pouces, le clavier et la souris. Je n'ai donc besoin que de la "tour".

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Si un suisse passant par là pouvait me conseiller un revendeur/site internet suisse pour éviter la taxe à la douane, qu'il le dise :p (et qui puisse monter l'ordinateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîtier PC Cooler Master Cosmos 1000 - Boîtier ATX (sans alimentation) 133,70 ¤

Processeur Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 121,15

Ventilateur pour processeur Noctua NH-C12P 50,08 ¤

Disque dur interne Samsung SpinPoint S - HD161HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 27,51 ¤

Disque dur interne Samsung SpinPoint F1 - HD642JJ - 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 53,68 ¤

Mémoire PC G.Skill PI Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-2GBPI 50,08 ¤

Carte graphique Gainward HD 4870 512MB Golden Sample - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870) 217,31 ¤

Alimentation Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 5 ans par Corsair) 81,98 ¤

Accessoire pour boîtier Akasa AK-FC-03 - Régulateur de vitesse multimode avec affichage LED (5 façades couleurs) 28,85 ¤

Graveur DVD Pioneer DVR-215D - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) 24,21 ¤

Total HT : 867,56 ¤

1400Fch sur Ldlc.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en partant sur le principe qu'un PC gamer s'upgrade régulièrement et aussi sur le fait que tu as un 22", j'ai privilégié un gros boitier et une très bonne alim que tu garderas plusieures années.

en contre partie, j'ai mis un CPU largement suffisant pour du jeu mais pas de puissance inutile. de même pour la CG.

y'a pas de XP ou Vista car je ne sais pas ce dont tu disposes mais avec une config pareille, je te conseille un Vista intégral 64bits afin de profiter au max de la puissance du PC.

à partir de cette tour et suivant ton désir de jouer aux tous derniers titres sans concessions, la CG sera à être màj tous les 6-12 mois.

disons qu'une maj CG vers mars-avril prochain ne fera pas de mal (en revendant l'actuelle) et une màj CM CPU RAM vers septembre-octobre 2009 sera elle aussi bénéfique.

le coup de l'upgrade restera raisonnable, sachant qu'à chaque fois, tu garderas boitier, alim, HDD, lecteur et que tu revendras le matos en ta possession

enfin voilà pour exemple car Matériel.net ne livre pas en Suisse (mais LDLC oui).

Silverstone Temjin SST-TJ09B 1 254,99 ¤

Corsair HX - 520W 1 84,99 ¤

Asus P5Q Deluxe 1 164,89 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 150,95 ¤

Noctua NH-C12P 1 59,90 ¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 1 124,99 ¤

Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 1 238,89 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 37,49 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 53,49 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 ¤

total : 1193.56¤ FdPout

compte environ 170¤ pour un Vista Intégral SP1 64bits mais veille à ce que tout ton matos actuel dispose d'hors et déjà de pilotes 64 bits.

pour ce qui est du montage, en effet, on a quelques suisses par ici mais à voir où ils habitent par rapport à chez toi et si il sacceptent de te faire le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ces 2 réponses.

A Stude 12:

-Pourquoi n'avoir choisi que 2Go de RAM? Je sais que Vista 32bits ne peut allouer que maximum 2Go par application, mais sachant que lui même utilise 1Go, 1Go pour le reste est-ce réellement suffisant (Je me permet de demander vu que l'autre proposition inclut 4Go)?

-Et n'as-tu pas oublier la carte mère (Je m'excuse si ce n'est pas le cas, mais dans ce cas je ne vois pas quelle pièce c'est)?

A Lexshowbiz:

-Je me suis mal exprimé, je demandais si des sites/revendeurs pouvaient monter l'ordinateur, pas des membres du forum (Je n'oserais pas^^, et j'ai vu que Ldlc pouvait le faire).

-Quand tu parles de pilotes 64bits, tu parles de l'ordinateur actuel? Si oui, cela n'entre pas en compte vu que je le change, non? Si non, tu parles de l'écran etc? Pas tout compris là... (Eh oui, je suis à la ramasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, Stude a oublié la CM.

pour le montage, LDLC le fait mais d'une, j'ai pas confiance (le dernier ici qui a tenu à ce que le site lui monte son PC a été obligé de le renvoyer au SAV car il n'avit même pas été testé, et c'était un PC acheté chez Matériel.net) et de 2, aucun site n'acceptera de monter un ventirad tel que le NH-C12P sur un PC qui va devoir voyager via un transporteur, c'est trop de risque de détérioration de la CM durant le transport.

et puis monter un PC, c'est pas si compliqué que ça.

pour ce qui est des pilotes et de leur version 64bits.

tu dis déjà avoir clavier souris, écran, enceintes ... mais je suppose que tu as également une webcam, une imprimante, un scanner (ou un combo)...

et c'est là que le possible soucis de pilotes entre en compte.

tu dois avoir une souris et aussi surement un clavier pour gamer donc avec nécessité de pilotes afin de profiter au max de ton matos, regarde le site constructeur afin de voir si une version 64bits des pilotes existe.

de même pour ta webcam, ton imprimante, scanner ... car si pas de pilotes 64bits, le matériel ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai oublier la carte mère. Sinon les 2Go pour du jeux je trouve ça suffisant mais bon 4go peut être mit.EN carte mère, tu as la carte mère proposer par Lexshowbiz qui est très bien, mème si je trouve que mettre 160€ dans une carte mère n'apporte pas le meilleur rapport Perf\prix au monde. Tu as des carte mère du genre : Gigabyte GA-EP45-DS3) qui sont 2 fois moins chère avec des perfs très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos précisions. Il me semble que j'ai toutes les infos dont j'ai besoin.

-Je vais prendre 4Go (si ca me sert pas maintenant, ca me servira bien un jour).

-Pour les pilotes, je vais vérifier.

-Pour le montage, je vais surement trouver qqn dans mon entourage capable de le faire, et au pire, ça doit pas être bcp plus compliquer de tout monter que de changer quelques pièces comme je l'ai déjà fait:D (du moins, je l'espère).

Merci encore à vous 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...