Aller au contenu

[RESOLU] Alarme iCal au démarrage de l'ordi ?


Allegro

Messages recommandés

Bonjour à tous :mad2:

Je commence à découvrir iCal (mieux vaut tard que jamais ;)), mais j'ai un petit souci.

Admettons que j'indique à iCal que dimanche, j'ai un évènement important. Je voudrais qu'iCal me le rappelle sans lancer ce dernier.

Je spécifie donc dans iCal que je veux une alarme, par message disons.

Mais pour cette alarme, iCal me demande une heure de déclenchement ... or, je ne sais pas quand je vais me servir de mon ordi. Je voudrais que l'alarme se déclenche à l'allumage de la machine (une fois suffit).

Comment puis-je faire cela ?

Merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noeud dans une chausette que tu met ensutie dans une chaussure

100% efficace :francais:

Ca marche avec iCal ça ? :D

Tu as essayé de définir l'évènement comme étant pour la journée? Ca pourrait contourner le problème. Effectivement dans ce cas, tu auras l'alarme à l'allumage. En principe.

D'accord, je vais essayer tout de suite. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as raison Falou. J'avais mal configuré l'event.

Je donne la marche à suivre en anglais, c'est la langue sur mon MBP :D

Il faut donc créer un nouvel event, cocher All Day. Dans Alarm, spécifier Message, The same day, et une heure, suffisamment tôt pour que cette dernière soit déjà dépassée quand on allumera l'ordi. Pour ma part, j'ai spécifié 4H du matin.

Et voilà ! Au démarrage, une belle fenêtre avec un réveil apparaîtra :francais:

Ceux qui préfèrent les méthodes traditionnelles suivront les conseils de Kyro et PoSKaY :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as raison Falou. J'avais mal configuré l'event.

Je donne la marche à suivre en anglais, c'est la langue sur mon MBP :byebye:

Il faut donc créer un nouvel event, cocher All Day. Dans Alarm, spécifier Message, The same day, et une heure, suffisamment tôt pour que cette dernière soit déjà dépassée quand on allumera l'ordi. Pour ma part, j'ai spécifié 4H du matin.

Et voilà ! Au démarrage, une belle fenêtre avec un réveil apparaîtra :non:

Ceux qui préfèrent les méthodes traditionnelles suivront les conseils de Kyro et PoSKaY ;)

Si t'avais mis une alarme "ponctuelle" à la même heure ça aurait aussi marché je pense.

Il me semble qu'à l'allumage iCal nous sort ttes les alarmes passées non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de iCal je viens de remarquer que l'icone dans le dock affiche la date :transpi:

Pratique, ça evite de devoir cliquer sur l'horloge en haut :transpi:

Il faut plus que iCal soit lancé pour ça? Sur Tiger il m'indique 17 quand non lancé et la bonne date une fois lancé. Peut être ont-ils changé avec Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de iCal je viens de remarquer que l'icone dans le dock affiche la date :transpi:

Pratique, ça evite de devoir cliquer sur l'horloge en haut :transpi:

Il faut plus que iCal soit lancé pour ça? Sur Tiger il m'indique 17 quand non lancé et la bonne date une fois lancé. Peut être ont-ils changé avec Léo

Sur Tiger il faut que iCal soit lancé, mais maintenant sous Leopard même sans que l'appli soit lancée la date change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut plus que iCal soit lancé pour ça? Sur Tiger il m'indique 17 quand non lancé et la bonne date une fois lancé. Peut être ont-ils changé avec Léo
Une combine existe pour afficher en permanence la date courante avec Tiger : j'utilisais iConiCal.
Aide-mémoire permet aussi d'utiliser une alarme ?
Non mais le fait de laisser un post-it (virtuel) sur le bureau peut te rappeler ce que tu ne dois pas oublier :byebye:

Cela dit, c'est plutôt pour des tâches ponctuelles et proches dans le temps (pour ne pas laisser ce post-it pendant des semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...