Aller au contenu

Nouvelle configuration (bureautique/multimédia)


Char

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de me faire une nouvelle config qui doit répondre aux besoins suivants :

- fonctionnera sous Ubuntu

- usage bureautique (traitement de texte pour mes cours ; scan et edition d'images )

- usage multimédia : nombreux visionnage de films et écoute de musique.

- jeux vraiment très très occasionnel sous wine : Warcraft III et Dod:Source (quasi à l'abandon pour les deux :D)

Je souhaite avoir une config dont les mots d'ordre sont les suivants : silencieuse ; peu consommatrice.

Si vous avez l'inspiration, vous pouvez me proposer une config similaire mais basée sur du boitier mini-tour.

Disons que pour le budget je peux monter jusqu'a 1100 euros, mais pour l'usage, je en suis pas sûr que cela soit vraiment nécessaire.

Je récupère d'une autre config :- un DD samsung de 500go qui servira de disque de donnée.

- souris mx518

Config envisagée :

- Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E7200 107¤ (amplement suffisant pour l'usage non ?)

- Carte mère : Gigabyte GA-EP35-DS3R 90¤

- DD systême : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 44¤

- Graveur dvd :Nec AD-7200A 23¤

- Carte son : aucune idée : est(-ce vraiment utile ? Si oui, vers laquelle em tourner ?

- Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 40¤

- Carte graphique : Je me demande si une 4670, aui à l'air prometteuse, pourrait suffire pour un 24 pouces, à la vue de mon usage. 85¤ (environ)

- Boitier + Alim : Antec Sonata Plus 550 140¤

Périphériques :- Ecran 24 pouces : Iiyama ProLite E2403WS-B1 352¤ (je suis tenté par un 26 pouces, mais bon niveau prix/utilité j'hésite)

- Clavier : Logitech Media Keyboard 14¤

- Enceintes : Altec-Lansing VS4121 59¤

Total : 954 euros chez matériel.net, Il y a donc de la marge, mais je me demande si c'est vraiment utile de dépenser plus.

Je vopus remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le processeur je prendrais même le E5200 pour 33Mhz de moins et 30¤ d'économiser. Pour la carte mère la version DS3 suffit pas besoin de DS3R. Je prendrais plus un 160Go pour le système.pour le graveur prend le mème mais Nec AD-7200S. Pour les HD4670 why not pour 70¤ la moins chère sur matériel.net, mais bon pour du war 3 une carte moins importante peut être prise. Ram ok, je te dirait de prend une Antec Neo power 430 plus un Lancool K7 ou P182 ( les ventilo du P182 je les trouvent audible) ainsi que un regulateur de ventilo pour le silence style Akasa Fan Control Pro et en ventirad un Vendetta 2 ou un Noctua NH-C12P si tu veut encore plus de silence mais il est assez chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les enceintes, celles que tu as choisies ne sont pas les meilleures, même dans cette catégorie de prix. Tu peux aussi prendre les Creative Inspire A300 : http://www.prixdunet.com/composants-inform...nspire-a300.htm

ou bien :

Altec Lansing VS2220

Altec Lansing VS2421

Creative Labs GigaWorks T20

JBL Creature II

LOGITECH Z10

Si tu recherches des enceintes qui restituent exactement le son de la source sans le dénaturer, prends les M-AUDIO Studiophile AV 30. Un test ici : http://www.lesnumeriques.com/article-33-3381-319.html

Mais là, on est chez les puristes hein, pas chez les p'tits jeunes qui veulent avoir des basses de la mort qui étouffent le reste du spectre sonore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...