Aller au contenu

[CG] Problèmes d'affichage: carte graphique?


zgoueg

Messages recommandés

Bonsoir à tous! Voilà je vous expose mon soucis.Il y a 2 jours de celà,je jouais à un jeu,lorsqu'au bout d'une dizaine de minutes,des artefacts sont apparus à l'écran,ce qui a provoqué le plantage du jeu et du PC par la même occasion...

J'ai donc forcé le reboot,et au démarrage,j'ai eu droit à de jolis caractères plein l'écran,du genre un "a" avec accent grave.

Ensuite,au démarrage d'XP,j'avais plein de petits traits bleus sur le bureau.

J'ai donc fait un memtest,qui n'a rien remarqué d'anormal,puis une restauration système,là encore pas de résultat.

J'ai également désinstallé les drivers vidéos,et,en les réinstallant, une page bleue s'est affichée brièvement provoquant le reboot du PC.

En désespoir de cause,j'ai réinstallé XP,et j'ai toujours le même problème. Actuellement, je suis sans drivers vidéos,et les traits bleus sont toujours là...

Je me demande donc si ce n'est pas la CG qui est en train de me lâchée.

Qu'en pensez vous?.

Merci pour vos éclaircissements futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien,quel accueil chaleureux!

Premièrement ,celà ne t'empêches pas d'être poli: un "bonjour" n'a jamais fait de mal à quiconque...

Deuxièmement, à la lecture de ta réflexion,je me suis dit que tu devais avoir du mal à lire un simple livre de poche.

Si tu as mal à la tête à la simple vue de mes quelques lignes, je n'ose imaginer l'état de ta matière grise après la lecture de quelques pages d'un livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui,j'ajoute également une petite précision: je viens d'allumer le PC il n'y a pas longtemps,et ces bugs d'affichage ne sont pas apparus(pour le moment).

Ces bugs apparaissent-ils lorsque la CG est "à chaud"?.

Merci d'avance pour toute suggestion "constructive"(cf psikobare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous.

Je viens de rentrer à l'instant, et je m'aperçois que ces fichus traits bleus sont réapparus(ce qui ne me surprends guère par ailleurs...:9). Quelqu'un a-t'il eu ce genre de problème,et si oui,est-ce que celà venait de la CG?

Je ne peux malheureusement pas la tester sur un autre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A la lecture de ton premier message il semblerait que ta carte ne soit pas en train de te lacher mais a bien déjà commencer à le faire et une réinstallation d'XP n'y fera rien et est inutile.

Tu n'as plus qu'à rechercher rapidement une carte de remplacement.

Malheureusement c'est le problème je pense le plus fréquent sur les ordis. Cet élément étant très sollicité et sujet à des montées/descentes de température fréquentes (surtout au cours des jeux 3D) ce qui ne pardonne si un composant est de qualité basse ou moyenne et est mal refroidi.

Prends uns carte bien équipée en refroidissement et vérifie que l'intérieur de ton PC laisse bien passer les flux d'air (câbles regroupés)

Bon bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...