Aller au contenu

Configue 1500¤


Bart2580

Messages recommandés

Bonjours,

Je suis en train de me faire une nouvelle configue entière pour principalement du jeu de la mao et aussi tout ce qui est multimédia film, internet...

donc voila la configue:

Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600

Carte Mère: Gigabyte GA-X48-DS4

Mémoire: Corsair TWIN2X2048-6400C4

Carte Graphique: Radeon HD 4870 - 512Mo

Boîtier: Antec NSK6580B

Refroidissement: Noctua NH-U12P

Disque dur: 2*Samsung Spinpoint T166 - 500Go SATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ)

Graveur: Pioneer DVR-215

Moniteur LCD: Acer AL2623W

Je demande donc conseil par ce que j'ai jamais été très fort la dedans.

Pour la Carte son et aussi les enceintes j'ai déjà ce quil faut qui sont spécialement pour la MAO.

Pour l'écran, j'ai peut êtres vu les choses en grands :D enfin si ça passe tant mieux sinon passera à un 22"

J'ai une petite question aussi au niveau de la mémoire,

Si j'ai envie de passé a 4GO de ram je serais obligé de passé sur un XP 64bits ou Vista 64bits ou alors ça passe? et si il faut passé en 64bits cela ne pose-t-il pas de problèmes de compatibilité que se soit jeux, logiciels et pilotes ?

Merci d'avoir lus jusqu'aux bout et en attente de vos suggestions/participation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose ceci :

DD O.S :Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo

DD donnée : Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo

Ram : DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series

C.G : Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition

Processeur : Core™ 2 Duo E8400

Ecran : SyncMaster T240HD

C.M : GA-EP45-DS4

Boitier : Lancool K7

Graveur : 2 x pioneerDVR-216 - OEM, noir

Ventirad :NH-C12P

Alim : HX - 520W

1500€ sur matériel.net ( site indicatif, moyen de trouver les composants moins chère ailleurs )

Séparé DD OS et données, évite les pertes de données dut à des formatages de l'OS et moins de risque de tout perdre. 4go peut être mit sur Xp ou vista 32bits, seul 3Go environ seront utilisable ( ce qui est largement suffisant ). Un core 2 duo est plus conseillé vu que la majorité des logiciels ne sont pas optimisé quad. Boitier : les gout et les couleurs ..... je t'ai juste fournit un test dessus, je le trouve sobre après c'est à toi de voir. le noctua que j'ai prit est plus récent, c'est en gros la version alongé du Noctua NH-U12P mais on y gagne quelque degré.

En option j'ai mit 2 graveurs pour que tu puisse faire des copies à la volé, ou te permettre de pas changé de CD tout le temps lorsque tu veut graver un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...