Aller au contenu

Problème avec mon pc fixe packard bell


Orcanta

Messages recommandés

Bonjour!

Je voudrais avoir des conseils par rapport à mon pc de bureau Packard Bell dont voici la configuration :

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Carte mère SMBios version 2.3

NEC COMPUTERS INTERNATIONAL MS-7168 1.0

Bios: American Megatrends Inc. 080012 05/04/2005 taille: 512Kb

Processeur

AMD Athlon 64 Processor 3400+ (2188Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Chipset

Northbridge: ATI RADEON XPRESS 200

Southbridge: ATI IXP 400

Mémoire

Barette de 512 Mo 400 Mhz Manufacturer0

Barette de 512 Mo 400 Mhz Manufacturer1

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la

mémoire totale physique): 1023Mo

Carte Graphique

nVidia Corporation G72 [GeForce 7300 SE] (512 Mo)

Alors en fait un virus c'était introduit dans mon ordinateur il y a quelque temps. On l'a éradiqué, on a formaté le disque dur et tout allait très bien de nouveau. Mais un jour il s'est mit à devenir lent pour ouvrir les dossiers, programmes, pages internet et pour les chargements. De plus ma mère a fait l'erreur de supprimer works ce qui a fait encore plus buguer le pc, certains programmes ne s'ouvraient même plus, d'autres ont disparus et d'autres buguaient (comme msn par exemple). On a essayé de réinstaller tout le système d'exploitation mais l'ordinateur refuse de le faire. On a le cd de sauvegarde packard bell mais on arrive pas à le réinstaller ni à installer windows XP version original (semblable boîte...) J'aimerais donc savoir d'où vient le problème parce que j'envisage d'acheter un nouveau pc et j'aimerais savoir s'il vaudrait mieux remettre le mien sur pied si c'est possible et acheter un pc portable ou bien acheter un pc fixe et un petit netbook. Si vous voyez d'où vient le problème je suis open!

Ah et pour jouer à des jeux récents, est-ce que ma carte graphique serait suffisante pour avoir une qualité d'image etc acceptable ou est-ce que je devrais la remplacer par une plus puissante?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Et bien pour ce qui est de l'achat en fait cela dépend de ce que tu veut faire avec ton pc.

Si tu veut jouer a des jeux récent et bien vu la confi que tu as je te conseil de changer de pc, mais ce n'est pas ici que nous en parleront car ce n'est pas la bonne section.

Pour le problème du virus est ce que tu a un antivirus ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...