Aller au contenu

[LOGICIEL] Programmes utilisant la messagerie par défaut


rehplomh

Messages recommandés

Bonjour,

Mon problème est le suivant.

Lorsque j'envoie un mail via une autre application, cela me crée un mail dans outlook express (messagerie par défaut), le mail est envoyé sans problème mais il n'y a pas de copie du mail qui est conservée dans "éléments envoyés", pourtant, quand je crée un mail directement avec outlook express, une copie du mail est conservée (case cochée dans les options)

N'y aurait-il pas dans Windows une option concernant les programmes qui utilisent la messagerie par défaut?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et la bienvenue sur PCI,

Je ne saisis pas trop bien votre question. Voulez-vous dire que lors de l'envoi d'un courriel via "Hotmail" par exemple, vous retrouvez votre courriel

dans outlook et/ou le contraire?

Par exemle: avec Thunderbird(site officiel), quand un courriel est envoyé

depuis TB, vous en aurez, selon les extensions installées, un doublon se retrouvant sur le serveur de Gmail pour autant que vous ayez configuré une

adresse Gmail avec TB.

Autre source d'informations relatives à TB:

==> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_32574.htm

==> http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4

Est-ce que cela répond-t-il à votre question?

Si non, un peu plus d'informations, merci...il se fait tard, la fatigue peut influencer négativement mon degré de perception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mon problème est autre!

En fait, c'est lorsqu'une application (dans mon cas, mon ERP) veut envoyer un mail, il utilise la messagerie par défaut (outlook express dans mon cas).

Le programme me crée donc un mail avec tous les éléments qu'il faut (pj, adresse, etc...) et lorsque j'envoie le mail, il ne va pas dans "éléments envoyés".

Pourtant, lorsque j'envoie un mail directement d'outlook express, il me met une copie du mail dans "éléments envoyés".

Je ne vois pas où peut être le problème! Le paramétrage de notre ERP est correct, de plus, il n'y a qu'un seul poste où ce problème est présent, cela vient forcément d'un paramétrage, mais où?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...